Agatha Raisin enquête, tome 04 : Randonnée mortelle
M. C. Beaton2016

15.5

Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin ses chères Cotswolds - et le non moins cher James Lacey. Même si le retour au bercail de son entreprenante voisine ne donne pas l'impression d'enthousiasmer particulièrement le célibataire le plus convoité de Carsely.
Heureusement, Agatha est très vite happée par son sport favori : la résolution d'affaires criminelles. Comme le meurtre d'une certaine Jessica, qui militait pour le droit de passage de son club de randonneurs dans les propriétés privées des environs.
Les pistes ne manquent pas : plusieurs membres du club et quelques propriétaires terriens avaient peut-être de bonnes raisons de souhaiter sa disparition. Mais la piste d'un tueur se perd aussi facilement que la tête ou... la vie !

Titre original : Agatah Raisin, book 04: And The Walkers of Dembley (1995)

2018 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

Française Langue française | Traduit par Jacques Bosser | 243 pages | ISBN : 9782298139853

2017 Editions Feryane

Française Langue française | 278 pages | ISBN : 9782363604392

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 275 min

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Jacques Bosser | 243 pages | Sortie : 2 novembre 2016 | ISBN : 9782226322708

2016 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 243 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2016

2016 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 243 pages | Format : AZW

2015 Editions Constable

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | Sortie : 7 mai 2015 | ISBN : 9781472120953

2009 Editions St. Martin's Press

On en parle aussi sur le forum

• Ingrid59 Le 08 Novembre 2016 à 10:06
    Une nouvelle enquête tout aussi réussie que les précédentes ! Avec son tempérament, son flair et ses petits yeux d'ours, c'est sûr, Agatha Raisin n'a pas fini de faire parler d'elle !
  • bookaddict02 Le 13 Novembre 2016 à 11:03
    Agatha Raisin est repartie pour une nouvelle enquête. Les randonneurs n’ont qu’à bien se tenir. Avec ses petits yeux d’ours Agatha est à l’affût et James Lacey son accolyte aura du mal à résister à son charme. J’attends la suite avec impatience
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 31 Décembre 2016 à 17:50
    Agatha est toujours fidèle à elle-même, un régal mais l'enquête m'a un peu moins emballée que Les précédentes.
  • Cecilia_et_cie Le 23 Février 2017 à 21:42
    Un 4éme tome en demi-teinte, l'enquête n'est pas aussi prenante que les tomes précédents mais la fin fait tout oublier ... Hâte de lire la suite !
  • Labibliogirly Le 04 Mars 2017 à 17:24
    Notre Agatha ne changera jamais. Je l'adore, elle me fait sourire, rire et adorer sa vie. Encore une enquête qui donne envie de lire la suite
  • licorne Le 22 Mars 2017 à 18:52
    Il faudra que les enquêtes se densifient pour que je reste conquise. Celle-ci est moins bonne que les précédentes. Mais le personnage d'Agatha qui gagne plus en profondeur reste toujours aussi agréable.
  • prune42 Le 18 Avril 2017 à 10:26
    J'ai un peu moins aimé ce roman que les précédents de la série car j'ai beaucoup moins ri face au personnage d'Agatha. J'espère pouvoir lire les autres volumes de la série que je ne connais pas encore.
  • chaton Le 03 Mai 2017 à 09:36
    Toujours conquise par Agatha et pas son village, encore une enquête très sympa et plus ça va plus on en apprend sur les personnages. La fin est surprenante et inattendue, j'ai hâte de me plonger dans les futurs tomes même si l'enquête en elle-même m'a moins emballé que dans les tomes précédents !!
  • SylvieBib Le 27 Mai 2017 à 23:23
    J'ai apprécié cette nouvelle enquête d'Agatha Raisin, même si ce tome était moins prenant que les trois premiers. Une belle ouverte pour clôturer ce tome. Hâte de découvrir les prochaines enquêtes. Tome 5 et 6 disponibles dans quelques jours ;)
  • Rosehill Cottage Le 22 Juin 2017 à 22:15
    Encore un très bon tome malgré une enquête un peu moins prenante à mon goût. Agatha est décidément très attachante. La fin est des plus inattendues honnêtement je n'ai rien vu venir !!!! J'ai déjà hâte de lire la suite.
  • La petite Bibliotheque Le 05 Août 2017 à 23:40
    Livre qui se lit très vite, même si au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher. Apres le livre se lit s'en stopper.
  • Mlle Alice Le 09 Août 2017 à 16:01
    Attention, on devient vite accro à Agatha Raisin et ses bourdes mémorables.
  • mccb78 Le 25 Août 2017 à 09:34
    Un peu moins drôle que les 3 premiers. Mais Agatha Raisin reste un personnage attachant. Et ses enquêtes sont toujours un plaisir à lire.
  • Cloange Le 11 Septembre 2017 à 14:59
    J'ai littéralement adoré ce tome, franchement Agatha me fait mourir de rire. Je suis trop heureuse de la fin malgré les embûches que je vois venir...je dois aller me procurer le prochain tome au plus vite...c'est qu'elle est addictive cette saga!!!
  • Korydwen Le 10 Décembre 2017 à 13:29
    Une enquête peut être un peu plus faible. Mais comme j'adore le personnage d'Agatha Raisin, elle me fait tellement rire donc finalement l'enquête passe vraiment en second plan ! Un moment de lecture très agréable !
  • Alhena Le 28 Décembre 2017 à 17:59
    J'ai vraiment dévoré ce quatrième tome, le duo Agatha/James est vraiment truculent. J'ai passé comme toujours un très bon moment ! Une petite enquête rocambolesque qui nous fait sourire toutes les deux pages, bref, cette série est vraiment mon coup de cœur de cette année !
  • alapagedesuzie Le 15 Février 2018 à 21:46
    Agatha est toujours aussi flamboyante et surprenante! Et l'auteure nous laisse encore une fois sur une fin qui nous pousse à sauter sur le tome suivant...
  • Augustine Barthelemy Le 22 Mars 2018 à 08:30
    Une comédie policière qui permet de passer un moment de détente sympathique.
  • Histoire en Pages Le 06 Avril 2018 à 15:36
    J'ai adoré ce tome, j'ai passé un bon moment de détente.
  • Chicky Poo Le 09 Avril 2018 à 10:35
    Un bon moment de détente avec Agatha, je suis contente d'avoir repris la route de Carsely et j'ai très envie de continuer à découvrir la série.
  • Electrical Storm Le 28 Avril 2018 à 07:46
    Un peu moins haletant que les autres enquêtes mais j'aime toujours autant l'ambiance "so british " de ces romans.
  • Nathalit Le 15 Juillet 2018 à 20:52
    Une histoire un peu plus convenue que les précédentes, mais cela reste plaisant à lire
  • Grizelda Le 24 Juillet 2018 à 21:30
    Original par rapport aux autres enquêtes. Beaucoup de nouveaux personnages, un peu dur à suivre au début. Une mise en situation pour l'enquete d'Agatha plutôt originale qui a su me convaincre. Une fin qui nous poussr a ouvrir le tome suivant.
  • rosedesbois Le 17 Août 2018 à 16:07
    Agatha me fait toujours rire et ce tome me plait tout autant que les autres.
  • noemaus Le 11 Novembre 2018 à 10:43
    J'ai trouvé ce tome un peu moins bon que le précédent. Mais il n'en reste pas moins très divertissant avec cette chère Agatha toujours aussi atttachante. La fin du tome donne envie d'aller vers le suivant.
  • Les lectures de Mr Lulu Le 02 Décembre 2018 à 11:36
    Toujours une très bonne lecture pour moi! Cette Agatha me fait beaucoup sourire! Si l’enquete de ce tome 4 était un peu moins présente, l’auteure en a profité pour avancer un peu plus sur la vie privée d’agatha et j’ai beaucoup aimé! Le dénouement de ce tome me donne envie de commencer le prochain tout de suite!
  • Leslivresdugrenier Le 23 Janvier 2019 à 20:49
    Une enquête qui sort de l'ordinaire. Toujours aussi léger et frais. Cela m'a fait du bien après la dernière horreur que je viens de lire (serotonine de houellbeck). Certes ça n'est pas de la grande littérature mais je suis attachée au personnage d'agatha. Hâte de lire le suivant.
  • delphegore Le 25 Janvier 2019 à 22:40
    On s attache aux personnages plus qu à l intrigue un peu maigrelette et simplette. Ce n est pas du grand polar mais un bon divertissement vite lu.
  • Books-Chouks Le 19 Février 2019 à 11:03
    Une enquête que j'ai adoré bien que le dénouement soit toujours un peu facile. La fin est inattendue et je l'ai adorée ! Hâte de suivre les prochaines aventures d'Agatha.
  • les fils de lili Le 07 Mars 2019 à 18:38
    j'ai amé ce 4ème opus, on retrouve les protagonistes avec plaisir. L'intrigue n'est fouillée mais ce que j'aime ceux sont les personnages et l'atmosphère de petit village anglais. J'ai envie de lire la suite pour arriver enfin aux opus que je n'ai pas vu dans l'adaptation TV qui ne m'a pas emballée.
  • nellyparisienne Le 20 Mars 2019 à 10:51
    Une nouvelle enquête très sympas dans un nouveau petit village. Malgré tout, j'ai trouvé que l'histoire été plus longue à se mettre en place que d'habitude et l'enquête vite expédiée. Mais je lirai la suite.
  • Helene Sousou Le 22 Mars 2019 à 10:17
    J'aime toujours autant cette agatha, Hâte de découvrir la suite au vu de la fin du livre
  • sarahcharlotte Le 19 Avril 2019 à 12:50
    Agatha est devenue mon personnage préféré. C'est toujours un pur plaisir de lire ses aventures. Les enquêtes vont vite. 4e tome très réussi .
  • plumes_parchemins_dencre Le 27 Avril 2019 à 20:59
    J’ai beaucoup aimé ce 4ème tome ! Le duo Agatha/James fonctionne toujours aussi bien. J’ai aimé le fait que des petits paragraphes soient consacrés aux autres personnages - les autres suspects. Ça rajoute de la nuance au récit.
  • Boubou Le 10 Mai 2019 à 09:09
    Ce tome m'a un peu moins plus que les autres mais la fin me réconcilie avec l'envie de lire la suite ! J'ai trouvé que le début était un peu long, et Agatha n'est pas entrée en scène tout de suite. C'est pour cette raison je pense avoir moins aimé. Mais la suite promet d'être pleine d’embûches !
  • Helene Ellememe Le 29 Mai 2019 à 10:35
    Toujours aussi agréable à lire les aventures d'Agatha, même si cet opus m'a un peu moins emballée que les précédents
  • Angiblean Le 20 Juin 2019 à 15:33
    Une enquête toujours sympathique à lire ! Je suis totalement fan d'Agatha Raison et des personnages qui l'entourent à Carsely ! Je vais entamé le tome 5 avec plaisir.
  • Manonche_ Le 20 Juin 2019 à 19:37
    Malgré un début en demie-teinte j'ai finalement beaucoup aimé l'enquête policière qui étaient bien plus poussée que les enquêtes des tomes précédents. 19/20
  • Sharlay Le 25 Juin 2019 à 09:05
    Pas le meilleur que j'ai pu lire jusqu'à présent mais c'est toujours un bon moment de passé avec cette Agatha !
  • lamandarine Le 06 Juillet 2019 à 21:13
    Agatha est toujours là même :). J'ai bien aimé ce tome même si je l'ai trouvé un peu moins bien que les précédents. Je crois qu'il a surtout vocation à faire évoluer les personnages d'Agatha et de James pour amener l'histoire du tome suivant... Et celui-là j'ai hâte de pouvoir le lire !
  • Camomille974 Le 08 Juillet 2019 à 14:45
    Ce 4ème tome est plutôt sympa. Je l'ai beaucoup apprécié. Je l'ai lu aussi rapidement que les précédents... Mais petit bémol... J'ai du ouvrir le dictionnaire... et je ne m'attendrais pas à ça surtout qu'il n'y a pas eu ce soucis dans les volumes précédent... La cause... Je pense que c'est dû au changement de traducteur... donc j'ai du mettre une note inférieure aux tomes précédents.
  • CathK23 Le 09 Juillet 2019 à 21:55
    Jusqu'à présent c'est le tome que j'ai le moins aimé. L'histoire est sympa mais sans plus! Livre court qui se lit très vite. J'ai tout de même hâte de lire la suite.
  • maga64amatricebooks Le 10 Août 2019 à 21:43
    Très bon moment de lecture. Beaucoup d'humour. Mon préféré pour l'instant
  • LineNC Le 02 Novembre 2019 à 05:36
    Superbe comme toujours ! Du polar, du vrai, mais en douceur...avec un flegme très british. Et l'introduction d'un nouveau personnage, comme les autres, ni trop gentil, ni trop parfait ; mais justement pour ces raisons : très attachant lui aussi.
  • Aelurus Le 25 Novembre 2019 à 22:55
    Agatha c'est toujours de la littérature légère mais agréable. Cette fois-ci l'histoire va prendre un tournant décisif dans la vie de notre héroïne mais surtout elle ne va rien voir venir. Toujours agréable et divertissant entre deux autres lectures plus "sérieuse".
  • Salomette68 Le 29 Novembre 2019 à 09:56
    la fin m'a mise en halène pour la suite :) très bonne lecture comme toujours
  • Christelle-19 Le 23 Février 2020 à 22:57
    Encore un très bon moment en compagnie d'Agatha Raisin ! Une fin à la fois cohérente et surprenante pour cette enquête haute en couleurs... Hâte de lire la suite !!
  • dusty.library Le 31 Mars 2020 à 16:01
    C'est toujours un plaisir de retrouver Agatha Raisin pour une petite lecture mignonne et divertissante.
  • Linoou Le 04 Avril 2020 à 15:40
    J'ai un peu moins apprécié ce tome. Le village, les villageois, les colères de l'héroïne, l'histoire entre nos deux protagonistes qui me semble incohérent... Je pense que je commence à me lasser, à moins que ce soit ce tome qui soit moins bon... Je vais laisser passer du temps avant le prochain...
  • Yukiness Le 06 Août 2020 à 10:07
    J’ai commencé la série par ce tome. Je dois avouer que je suis un peu déçue : l’enquête est vite bouclée, la présentation des personnages et de leurs mobiles à la chaîne manque cruellement de subtilité, le meurtrier nous est livré sur un plateau d’argent. Le style est digne des mauvais romans de la Bibliothèque Rose. Il reste tout de même des personnages attachants... et l’envie de lire la suite.
  • CookieMcfly Le 26 Août 2020 à 12:01
    Dans ce quatrième opus, le lecteur voyage pour les besoins de l'enquête. Carsely n'étant pas le lieu ou se passe l'intrigue mais cela ne le sauve pas, ce tome est répétitif : - L'obsession d'Agatha pour son voisin. - Une investigation similaire aux tomes précédents. - Une dénouement évident. - Des personnage beaucoup trop 'caricaturaux'. - Une enquête moins captivante.
  • Sally_38 Le 11 Septembre 2020 à 23:22
    Un tome agréable à lire. Un plaisir de retrouver Agatha, fidèle à elle même, et une enquête à laquelle on se laisse prendre. Juste un peu déçue d’avoir moins retrouvé l’ambiance de Carsely et ses habitants que dans les tomes précédents.
  • Setsuka Le 19 Septembre 2020 à 18:36
    Comme d'habitude, un divertissement sympa, mais qui ne restera pas dans les annales.
  • Alexandra Le 27 Septembre 2020 à 21:53
    J'adore retrouver Agatha ! Je démarre déjà le suivant :)
  • Anouklibrary Le 07 Novembre 2020 à 16:54
    Après six mois à Londres, c’est le grand retour de notre quinqua loufoque ! Si elle a pris conscience qu’elle préfère largement sa petite vie de retraitée à Carsely, elle n’est pourtant pas au bout de ses surprises quand elle se retrouve à nouveau à enquêter sur le meurtre d’une jeune femme. Un quatrième tome riche, rempli de rebondissements, de situations cocasses et d’humour !
  • Océanonyme Le 17 Janvier 2021 à 21:09
    Un pur bonheur de replonger dans l'univers d'Agatha Raisin. Une enquête prenante et une évolution intéressante des personnes principaux, en-dehors de Carsely.
  • Ocean’s Read Le 03 Mars 2021 à 21:50
    Comme toujours, une lecture fluide, sans chichi et cocooning dans laquelle je me plonge sans me poser de questions. L’enquête était intéressant mais j’avoue que le petit village de Carsely m’a manqué.
  • Nuitclaire Le 29 Mars 2021 à 17:12
    Un tome moyen ... plus que succinct :) Lecture comme toujours rapide et plaisante . On peut tout de même déplorer que l'intrigue et les personnages n'aient pas eu plus de consistance, et j'ai moins souri qu'aux précédents tomes.
  • Sabaha Le 02 Avril 2021 à 22:09
    un tome sympa où Agatha Raisin gagne en capital sympathie tout en restant suffisamment mordante pour que l'histoire ne perde pas de piquant. J'ai apprécié la mise en place du meurtre et de l'enquête, à la Agatha Christie et suffisamment complexe pour que cela reste intéressant. C'est une bonne chose également que ce tome se renouvelle complètement en partant sur un nouveau schéma.
  • Emaleth02 Le 12 Avril 2021 à 16:36
    J’ai bien aimé ce tome, l’enquête est mieux construite que dans les autres tomes je trouve. C’est décidément une saga sans prétention qui permet selon moi de passer un moment agréable entre d’autres lectures plus complexes.
  • La_biblio_de_Sophie Le 18 Avril 2021 à 17:15
    Des lectures cocooning qui sont toujours aussi agréable à lire et une Agatha qui, au fil des tomes, est de plus en plus attachante.
  • Sookies Le 26 Avril 2021 à 15:14
    J'ai passé un délicieux moment aux côtés de James et d'Agatha, dont je me sens si proche. J'adorerais avoir ce genre de personnages dans mon entourage, même si le franc-parler de cette dernière intimide quelque peu. Sa vie amoureuse a fait un merveilleux bond en avant et c'est le sourire aux lèvres que j'écris ces quelques lignes, me réjouissant à l'avance de poursuivre l'aventure.
  • caipifruta Le 06 Mai 2021 à 20:25
    Toujours un bon moment avec Agatha Raisin. Un livre plein d'humour, avec ce charme british si spécial et une enquête toujours un peu loufoque. Les Agatha Raisin ne sont pas de la grande littérature, mais ça se lit d'une traite et c'est un excellent divertissement. J'ai hâte de savoir ce qui se passe ensuite avec James !
  • Hel Le 30 Août 2021 à 07:39
    Une Agatha plus mature et posée, une intrigue qui se déroule pour une fois en dehors du petit village mais qui reste très intéressante et un beau duo qui se fait encore avec ce cher James. J'espère retrouver notre petit village cosy et ses habitants pour le prochain tome, mais en attendant je suis toujours conquise par les aventures de notre enquêtrice en herbe !
  • Ileen Le 07 Septembre 2021 à 15:15
    On sort un peu du village et j'ai beaucoup aimé voir Agatha évoluer dans un tel contexte avec son cher partenaire enquêteur. Agatha était peut-être un peu moins peste ici, et ça m'a fait du bien de la voir comme ça. L'enquête en elle-même était intéressante et ce qui est proposé pour la suite promet quelques petits soucis que je me régale d'avance de savourer.
  • lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 21:21
  • Dévoreur de Books Le 26 Septembre 2021 à 20:59
    Comme d'habitude, une enquête simple avec des personnages atypiques mais aussi attachants, toutefois la relation entre James et Agatha a fait un véritable bond en avant !
  • Les histoires de Mel Le 08 Octobre 2021 à 21:54
    Sur cet opus l’enquête policière m’a peu emballé et était plus simple que les tomes précédents. Par contre le personnage d’Agatha se densifie, sa vie prend une nouvelle tournure inattendue qui nous laisse présager encore de prompts rebondissements pour la suite.
  • angebleu34 Le 09 Novembre 2021 à 08:43
    J'ai moins aimé ce tome : on sort du petit village, et le premier tiers du livre se passe quasi intégralement sans Agatha... L'enquête ne m'a pas particulièrement emballée, même si Agatha est toujours au top. Les rebondissements dans la vie d'Agatha, à la fin du livre, sont par contre beaucoup trop rapides. Mais ça promet quelques nouvelles péripéties pour la suite...
  • rysema26 Le 06 Janvier 2022 à 19:19
    Si on excepte la toute fin et l histoire personnelle de Agatha et James, j ai bien aimé cette petite enquête. Très agréable et surprenante, mais déçue par la fin et notamment la Question finale.
  • Angelic Sword Le 06 Mars 2022 à 17:24
    Une enquête sympathique et dans un cadre un peu différent des tomes précédents. J’aime toujours autant le personnage (assez particulier il faut le dire !) d’Agatha mais j’ai trouvé qu’il y avait un peu moins d’humour dans ce tome-ci. Mais la fin donne envie de poursuivre la saga !
  • caloloulou Le 15 Avril 2022 à 15:54
    Comme à chaque opus Agatha Raisin est une vraie bouffée d'air frais avec une touche d'humour. A consommer sans modération ...
  • Létagèrebiscornue Le 08 Juillet 2022 à 12:47
    Encore un excellent moment en compagnie de Agatha ! J’ai aimé l’enquête, mais celle ci se passe en dehors de leur village, et l’ambiance des cottage m’a un peu manqué ! On observe une nette évolution sur la vie perso d’Agatha et j’ai hâte de voir la suite !
  • Fleur de sakura Le 19 Juillet 2022 à 00:01
    Mon tome préféré de la série pour l'instant. Une excellente enquête, je ne m'attendais pas à ce coupable. Agatha se lâche au niveau des répliques. Un superbe tome.
  • Kalmiya Le 05 Novembre 2022 à 19:19
    Toujours très drôle et sympa à lire, mais le rythme trop rapide de l'enquête m'a un peu lassée.
  • Errant Le 16 Mars 2023 à 12:28
    L'enquête comme telle et le dénouement sont corrects, l'humour sous-jacent toujours présent. La finale nous laisse présager des développements majeurs. Cette série a son charme bien à elle et j'aime bien y retourner de temps à autre.
  • Chatplumer Le 31 Mars 2023 à 22:43
    J'ai beaucoup aimé ce tome et l'évolution d'Agatha ainsi que son duo avec James. Vivement la suite ! :)
  • Tiynuviel Le 11 Mai 2023 à 20:35
    J'ai adoré cette suite !
  • Lectrice gourmande Le 25 Mai 2023 à 18:22
    J'ai bien aimé cette nouvelle enquête même si Agatha est un peu plus effacé que d'habitude. Mais je me suis tout de même amusée. Et cette fin est vraiment étonnante. J'ai hâte de lire le suivant
  • Moon’s et ses livres Le 10 Septembre 2023 à 11:03
    Quatre!ème enquête de notre chère Agatha! Une enquête qui 'na pourtant rien d'exceptionnelle et se déroule dans le village voisin. On suit avec plus d'intérêt la vie sentimentale d'Agatha qui prend ici une autre tournure ! Un quatrième tome qui se dévore en quelques heures
  • martypopy Le 15 Septembre 2023 à 20:26
    Un cosy mystery qui se lit vite et bien, on passe un bon moment
  • Autantenemporteleslivres Le 17 Octobre 2023 à 14:05
    Un 4ème tome qui met en avant la campagne anglaise et ses jolies chemins de randonnées...qui malheureusement traversent des propriétés privées. Ce qui ne ravit pas les propriétaires ! Un 4eme opus qui aborde également les différences de classes qui peuvent attirer la convoitise et la jalousie. Mais surtout un tome qui marque un tournant dans la vie personnelle de notre célèbre enquêtrice !
  • DoReMiLiseuse Le 17 Décembre 2023 à 22:02
    Une enquête sympa et qui continue de nous faire découvrir et apprécier Agatha. Les autres membres du village étaient peu présents dans ce tome, ils m'ont manqué. Je regrette surtout l'évolution de la relation entre Agatha et James. L'enquête était néanmoins agréable à suivre et le groupe de randonneurs m'a bcp fait rire ! À voir dans la suite...
  • lelette1660 Le 17 Janvier 2024 à 15:19
    L'auteur reprend sa narration quelques mois après la fin du troisième livre. Du coup, nous nous retrouvons embarqués très vite dans cette nouvelle intrigue. L’intrigue est très bien construite et réserve de nombreuses fausses pistes qui nous tiennent en haleine jusqu'à la découverte du coupable.
  • JustMama CoCo Le 12 Février 2024 à 18:16
    super, j'adore les policiers comme celui ci. l'histoire était bien tourné et nous tenait en suspens jusqu'à la fin. sur les 4 tomes lus c'est de loin mon préféré. j'aime beaucoup cette saga.
  • Take_a_book Le 25 Février 2024 à 11:46
    Notre détective maladroite et attachante, se retrouve encore une fois au cœur d’une affaire mystérieuse lors d’une innocente randonnée. Une enquête aux apparences simples, mais qui se révèle être une toile complexe de secrets et de mensonges. Bien que j’aie identifié le coupable légèrement avant la conclusion, j’ai savouré cette enquête teintée d’humour.
  • MarieDuduch Le 28 Mars 2024 à 22:02
    L'enquête m'a moins marquée sur ce tome, mais on retrouve une Agatha assagie, et moins exaspérante que dans le tome précédent et ça fait du bien !