L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Intuitions, tome 1

de Rachel Ward (2010)

Saga Intuitions Terminée

14.4

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…

Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.

Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.

Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

Titre original : Numbers, book 1 (2009)

2013 Editions Michel Lafon (Poche)

2010 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Isabelle Saint-Martin | 331 pages

2010 [E-book] Editions Michel Lafon

2011 Editions Chicken House

2009 Editions Chicken House

• MyaRosa Le 08 Juin 2010 à 13:02
    Passionnant, émouvant, captivant ! Coup de coeur !
  • Azilys Le 22 Juin 2010 à 20:41
    Prise par surprise, captivant, très difficile de décrocher!!
  • Erato Le 08 Juillet 2010 à 14:16
    Le langage familier m'a un peu gênée. Mais sinon dans l'ensemble, ça va, ça se lit.
  • Czar Le 29 Juillet 2010 à 19:48
    Captivant c'est sure, une grosse surprise!
  • Cathy Le 19 Août 2010 à 14:28
    un peu surprise par l'histoire, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.
  • DarkGarnet Le 28 Août 2010 à 08:31
    Très loin de ce à quoi je m'attendais, l'apect fantastique n'est pas assez exploité et l'héroïne est fatigante de bêtise.
  • JessLivraddict Le 04 Janvier 2011 à 22:55
    J'ai été agréablement surprise par la façon de traiter un sujet aussi tabou de manière aussi prenante ! Vivement le tome 2.
  • Flo Tousleslivres Le 17 Mars 2011 à 10:12
    Intuitions, j'ai vraiment aimé... et je viens de lire que le tome 2 sort le 12 mai 2011 !!! chouette !!!
  • Naminé Le 20 Mars 2011 à 23:25
    Langage trop familier à mon goût, cela m'a dérangée dans ma lecture. Je m'attendais à ce que le don de Jem soit traité autrement...
  • Tiboux Le 02 Mai 2011 à 16:38
    Coup de coeur pour ce roman prenant, émouvant, captivant, passionnant et j'en passe. J'ai hâte de lire la suite :D
  • karline05 Le 05 Mai 2011 à 17:30
    Une trame très alléchante mais il m'a manqué quelquechose ...un peu d'approfondissement peut-être
  • Luthien Le 15 Juillet 2011 à 12:32
    Malgré une déception par rapport à l’intrigue et aux personnages, l’histoire est prenante.
  • Ellana Le 07 Août 2011 à 21:48
    ;) Un livre plaisant, qui ne se lâche pas facilement !
  • xxxGalliaxxx Le 19 Août 2011 à 16:23
    Très bon livre avec une fin étonnante :)
  • marie1001 Le 23 Août 2011 à 11:25
    J'ai bien aimé, vite prise dedans mais un peu dérangeant quand même, dans son langage etc
  • maevaduf Le 28 Octobre 2011 à 21:49
    Gros coup de coeur !!
  • Pascale P Le 01 Novembre 2011 à 15:38
    Une écriture simple, directe. Une histoire qui accroche dès le début à tel point que j'ai parfois eu du mal à lacher le livre. Une histoire d'amour entre deux adolescents un peu "paumés". Une fin qui m'a beaucoup émue. J'attends le tome 2 qui j'espère confirmera ma bonne impression de ce 1er tome.
  • Ma vie livresque Le 21 Décembre 2011 à 21:23
    HOUA !! c'est le meilleur livre que j'ai jamais lu !! Il est tellement profond, Jem est assez réservée et je dois dire que d'un sens je l'a comprend, si c'est pour voir a longueur d'année la mort en face de soi c'est pas marrant.
  • xxloulouxx Le 25 Décembre 2011 à 14:45
    J'ai beaucoup aimer ce livre il est captivant et tres emouvant je ne suis pas decue par cette lecture et je suis pressée de lire le Tome2 :)
  • Candide Littéraire Le 16 Janvier 2012 à 11:04
    Un langage familier. Des clichés. Une agréable lecture tout de même, sans plus.
  • Sarah-Books Le 20 Janvier 2012 à 21:18
    Bon livre,très surprise.
  • Lou96 Le 26 Février 2012 à 18:13
    L'histoire n'a rien à voir avec ce à quoi je m'attendais, déception pour ma part!
  • tweety805 Le 05 Mars 2012 à 14:13
    Un roman spécial qui m'a bien plus. Je lirais la suite avec plaisir
  • styx2005 Le 03 Avril 2012 à 16:36
    Géniale, on connait l'avenir des personnages mais on espère tout le long que leur destin va changer! Roméo et Juliette <3
  • hinata Le 01 Mai 2012 à 22:12
    ce bouquin fut une bonne découverte, l’histoire est plutôt pas mal, et vu la fin du tome 1 le tome 2 promet d’être un peu différent mais encore meilleur.
  • cdp97 Le 18 Mai 2012 à 13:17
    Gros coup de coeur ! Vraiment passionnant !
  • amelie34 Le 30 Mai 2012 à 01:35
    J'ai vraiment eu du mal à accrocher car je ne m'attendais pas du tout à ça. Je lirai le tome 2 en espérant qu'il sera meilleur que le premier
  • Nefertari Le 28 Juin 2012 à 19:56
    Décevant, vite lu, vite oublié, je tenterai quand même l'aventure du tome 2 au vu des critiques.
  • Ninouche2109 Le 01 Juillet 2012 à 21:36
    Une histoire prennante, des personnages attachants, un fin qui nous laisse sans voix. J'ai hâte de lire le tome 2 !
  • tit-sophie Le 12 Juillet 2012 à 14:29
    ce livre ma particulierement surpris suspence et emotions !!! hate de lire la suite
  • MilesTEG Le 20 Juillet 2012 à 00:16
    J'ai mis un peu de temps à bien rentrer dans l'histoire. Mais une fois fait, je n'ai plus laché le livre. Belle histoire, un brin prévisible, mais prenante, et même émouvante ! Parfois, le langage familier gêne un peu.
  • Keymoon Le 22 Juillet 2012 à 16:23
    Un scénario bateau, des clichés à profusion, et une vulgarité déplacée. Un livre vraiment décevant.
  • Fille-de-lecture Le 17 Août 2012 à 23:02
    Un résumé qui semblait prometteur mais qui s'est avéré être une très grosse déception ! Une héroïne égoïste, une fin qui ne se fait pas... Ce livre ne restera certainement pas longtemps dans ma bibliothèque.
  • Benjamin59 Le 30 Août 2012 à 08:59
    J'ai beaucoup aimé même si Jem est parfois très énervante. Je regrette juste que la particularité de celle-ci ne soit pas mise plus en avant. Je lirais le deuxième tome avec grand plaisir.
  • cecile-tte Le 21 Novembre 2012 à 13:33
    Ce livre est une déception pour moi, malgrès une bonne intrigue. Le fait que Spider pu m'a vraiment dérangé (à quoi cela sert de le répéter autant ?) ainsi que le langage familier.
  • lelfem Le 25 Novembre 2012 à 11:47
    Moyen !! Je suis déçue, j'aime bien l'idée de l'histoire, mais j'ai trouvé le livre superficiel. J'ai même eu du mal à le finir !
  • isallysun Le 09 Décembre 2012 à 17:32
    Malgré un langage "populaire" avec lequel j'ai eu de la difficulté, j'ai trouvé le concept intéressant et ai eu du plaisir à la lire.
  • La boîte aux livres Le 29 Décembre 2012 à 21:15
    Je ne m'attendais pas à grand chose mais j'ai été emportée. Fini les personnages parfait et ça fait du bien :) Je vais lire la suite.
  • kimberly44 Le 01 Janvier 2013 à 16:18
    Le concept du livre et le "sujet" de l'histoire était une premiére pour moi!!! Ce n'est pas un coup de coeur, certe, mais j'ai tout de même apprécier l'histoire, et j'ai trés envie de lire la suite pour connaitre les aventures de l'enfant de notre chére Héroine!!
  • Manuellachicklit Le 28 Avril 2013 à 19:35
    Trés proche du coup de coeur mais je suis persuadé que le tome 2 cera meilleur.
  • Kassandra Le 06 Juin 2013 à 11:20
    Je n'ai pas du tout aimé
  • Echo Le 20 Juillet 2013 à 20:06
    Une lecture assez mitiger, j'ai été au bout car je voulais savoir comment cela allai ce terminer mais l'histoire en elle même ne m'a pas plus emballer que ca. Je penses quand même lire le tome 2 mais je vais laisser passer un peu de temps avant de le commencer.
  • Garbatine Le 25 Juillet 2013 à 18:06
    Je n'ai pas été emballée par ce livre. Personnages non-attachants, vulgarité et surtout pourquoi répéter tout le temps que Spider ne sent pas bon... Je ne lirai pas le tome 2.
  • Fildediane Le 19 Août 2013 à 18:38
    Un moment de lecture intense, où on en ressort essoufflé à chaque fin de chapitre :)
  • Cece Le 09 Septembre 2013 à 20:29
    Ce livre ne fut pas une déception mais presque. Je ne me suis pas accrochée aux personnages principaux et je m'attendais à bien plus de rebondissements. Au final il ne se passe pas grand chose et, la fin m'a plu et déplu en même temps. Je ne lirai pas la suite.
  • LaLiseuseDu60 Le 01 Novembre 2013 à 17:01
    En un mot : magique! J'ai mis un peu de temps pour me faire à l'histoire, mais c'est au final un livre que je qualifierais de chef-d'oeuvre! Un language vulgaire mais qui colle au thème, des personnages attachants, un fin émouvante au maximum. On s'y croirais vraiment. On ne peut pas mettre moins de 15/20.
  • ROSE77 Le 22 Janvier 2014 à 00:10
    Une lecture plaisante.
  • areadingirl Le 28 Juillet 2014 à 11:00
    Une très bonne lecture mais je ne pense pas lire la suite puisque je trouve que la fin du premier tome peut suffire de fin tout court, à voir.
  • Marich2326 Le 05 Août 2014 à 21:34
    Immense déception, manque de crédibilité totale et personnages détestables...
  • Let'sReadMarseille Le 13 Août 2014 à 16:33
    J'ai adoré ce livre et il me tarde de lire le deuxième tome que j'ai déjà commandé ! Jem est vraiment quelqu'un que j'ai pris en grippe au début du livre mais qu'au fil des pages... j'ai commencé à adorer !
  • Cyan Le 01 Septembre 2014 à 18:30
    Une déception. Le concept est intéressant, mais au final il ne se passe pas grand chose entre les 3 évènements qui font la trame de l'histoire. J'ai trouvé le temps très long.
  • Milo561 Le 24 Septembre 2014 à 12:52
    Un personnage principal agaçant, une histoire qui n'en a pas vraiment et une fin qui ne donne pas envie de se jeter sur la suite. Bref, un roman très moyen.
  • Prissy Le 25 Février 2015 à 20:10
    Bof bof...
  • Sookie94 Le 01 Mars 2015 à 09:57
    J'ai abandonné ma lecture. Je m'attendais à une histoire avec des personnages plus mâtures et avec plus d'action mais lorsque j'ai vu l'âge des protagonistes (15 ans), le manque de mâturité se comprend. Je m'attendais également à autre chose au niveau de l'histoire. Bref, je suis déçue de ce livre.
  • Sookie94 Le 01 Mars 2015 à 09:58
  • Laurana3 Le 17 Avril 2015 à 12:59
    C'est etrange, et prise d'un doute, je ne lirai pas ce livre: un épisode de Médium propose la même histoire: Allison voit des chiffres au dessus des gens, la date de leur mort. Et un jour ils ont tous le même chiffre, alors elle comprend quelle a affaire a un attentat...Je ne sais pas si on a affaire à du plagiat...ce n'est pas très important mais on peut se permettre de douter, dans les deux sens
  • LesLecturesSucrées Le 21 Mai 2015 à 09:13
    Je me suis laissée embarquer dans cette folie, ce suspens et cette tension qui nous colle à la peau. J’ai aussi été choquée par la fin à laquelle je ne m’attendais pas du tout. J’ai beaucoup aimé ce premier tome et je lirai avec plaisir la suite pour en connaître davantage sur ce don à la fois morbide mais très original.
  • Lecture Rousse Le 18 Juin 2015 à 15:25
    Ce n'est pas du tout le genre d'histoire à laquelle je m'attendais mais en fin de compte j'ai plutôt aimé. Je ne lirais cependant pas la suite.
  • Bookandlivres Le 05 Juillet 2015 à 12:08
    Un coup de coeur pour ce roman, j'ai adoré la familiarité du langage ainsi que la relation entre les deux protagonistes principaux, et puis c'était tellement addictif !!! : )
  • Alexia Redingliste Le 24 Juillet 2015 à 14:46
    J'ai acheter ce livre car je suis tomber amoureuse de la couverture il n'est pas mon genre de lecture habituel mais j'ai bien aimer a part la fin pour la quelle j'ai était très déçu je n’achèterais pas le tome 2
  • natsuki91 Le 28 Août 2015 à 17:58
    Je dois avouer être assez déçue. Lorsque j'ai lu le résumé, je me suis dis que ça allait être un bon bouquin bien sympathique, et bien non, du tout .. Comme certains l'ont dit ici, le langage familier est gênant, et au final j'ai trouvé l'histoire assez plate, devant très vite du grand n'importe quoi. J'ai le second tome, on verra si c'est mieux ou non ..
  • Valivre Le 30 Août 2015 à 10:49
    Concept plutôt original, même si j'ai trouvé que les choses qui se passaient étaient un peu répétitives, sauf à la fin, qui nous donne très envie de poursuivre la trilogie !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 12 Décembre 2015 à 16:39
    En bref, je suis ravie d'avoir découvert ce premier tome qui m'a complètement séduite que ce soit sur le fond ou sur la forme. Des sujets profonds sont abordés sans oublier l'émotion ni l'action... Tout est là pour passer un excellent moment de lecture !
  • Typhen Le 22 Février 2016 à 00:55
    Voilà une lecture qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Je me suis ennuyée, c'était déprimant, les actions s'enchaînent trop vite, c'est pas crédible, bref, je ne tenterai même pas le tome 2.
  • Lisylou Le 31 Mars 2016 à 10:29
    Un gros cliché d’adolescente mal dans sa peau, pas très intelligente qui croit que tous les adultes sont des "méchants". Son personnage n'est pas du tout profond, il essaye mais n'y arrive pas et merci pour les commentaires sexistes comme quoi les hommes ne sont pas fait pour pleurer.... Je ne lirais pas le tome 2.
  • Lisylou Le 31 Mars 2016 à 10:33
  • -AmelB Le 31 Mars 2016 à 16:00
    Rien à dire, j'ai adoré ce premier tome. Les personnages sont attachant, j'ai beaucoup aimé Jem et Spider.
  • Marine Le 29 Avril 2016 à 12:38
    Décevant. Le concept est intéressant mais l'histoire est plate et ennuyante. Des personnages non attachants mais surtout un personnage principal agaçant. Une écriture familière certes mais parfois trop vulgaire. Et surtout, beaucoup trop de répétition. Je ne lirais donc pas les tomes suivants.
  • MelanieGnds Le 03 Mai 2016 à 16:24
    Un sujet très délicat est évoqué dans ce roman : la mort. Serions-nous prêt à connaître la date butoir de notre mort ? Le langage utilisé ne m'a pas dérangé car cela rend le roman plus réaliste étant donné le personnage de Jem. J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire le deuxième tome vu la fin qui laisse sans voix !
  • cami4 Le 19 Mai 2016 à 15:34
    bon livre qui donne envie de lire d'autre livre de cette auteure
  • Polochon2802 Le 23 Juin 2016 à 21:45
    J'ai completement accroché à ce livre dès le début, un livre très émouvant qui en a fait pleurer mon copain ! Une très belle écriture ! J'ai hâte de lire la suite!! Je le conseille vivement
  • LauLau love Le 22 Août 2016 à 20:35
    J'ai vraiment apprécier ce livre mais de temps en temps le personnage de Jem m'a beaucoup énervé. Néanmoins j'ai totalement apprécier le personnage de Spider. J'ai vraiment hâte de lire la suite!
  • GelineBlin Le 27 Septembre 2016 à 15:32
    Terriblement déçue. Je l'ai lu jusque la fin car je m'attendais à ce que Jem sauve Spider... L'histoire est creuse et l'écriture pas terrible. La fin m'a laissée vide et triste, ce n'est pas ce que j'attends d'une bonne lecture. C'est dommage.
  • Les confidences de Julie Le 12 Novembre 2016 à 08:01
    Première pages du roman dévorées ! J'accrochais vraiment jusqu'à l'intrigue... J'ai failli abandonné pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce que j'ai trouvé qu'on s'éloignait trop du sujet, que l'histoire des deux personnages principaux prenait trop le dessus et puis honnêtement le personnage de Jem devenait plus que pénible! Mais j'avoue que la fin a bien rattrapé tout ça ! Je lirai le tome 2
  • n0n007 Le 08 Janvier 2017 à 21:42
    Déçue par ce premier tome. Je m'attendais à tout autre chose en lisant le résumé de la quatrième couverture... J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages principaux (Jem et Spider) au contraire de Val ! Sachant que le tome 2 se passe dans le futur (2026-2027), je vais tenter l'expérience !
  • Samiia Le 20 Février 2017 à 18:53
    Gros coup de coeur !
  • Stytii Le 15 Mars 2017 à 16:13
    Je ne suis pas convaincu il ne se passe rien. J'avais déjà deviné comment ça allait se finir des le début. Bref une déception je ne lirais pas la suite.
  • Stytii Le 15 Mars 2017 à 16:17
    Et de plus, les protagonistes font des choix tellement peu logiques ça m'a énervé tout du long.
  • Titouille12 Le 01 Septembre 2017 à 16:18
    Ce livre est un gros coup de coeur, j'ai adoré suivre Jem et Spider entre le don de Jem et l'amour qu'elle porte à Spider ça n'a pas était facile pour elle !!! La fin était inattendue !!! J'ai vraiment hâte de lire la suite !