Le fils de l'ombre et de l'oiseau
Alex Cousseau2015

16.9

Alors qu’ils s’apprêtent à tuer le célèbre bandit Butch Cassidy, deux frères racontent, au cours d’une nuit, l’histoire de leurs ancêtres. Leur récit nous entraîne dans toute l’Amérique latine au cours du XIXe siècle, à la rencontre d’aventuriers, d’inventeurs et de révolutionnaires, dans un mélange d’histoires vraies, de légendes et de rêves. Dans le fil de son précédent roman, Les trois vies d’Antoine Anarcharsis, Alex Cousseau nous donne à nouveau un grand roman d’aventures plein de magie et de poésie.

2015 Editions du Rouergue (doAdo)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 6 janvier 2016 | ISBN : 2812609869

• Le Lapin Blanc Le 08 Mars 2016 à 19:58
    Un très beau voyage à travers la poésie, l'Histoire et l'Amérique du Sud !
  • bal-des-livres-fous Le 18 Mars 2016 à 13:09
    Ce livre est un poème ; aventures, rêves, réalité. Sa lecture a su me faire vibrer et m'apaiser.
  • Lily_Simples Vétilles Le 25 Mars 2017 à 23:14
    Ce roman a été un coup de coeur inattendu, tout a été parfait du début à la fin! Je n'en reviens toujours pas, un grand bravo à l'auteur de cette merveille!
  • Lalawitchbooks Le 28 Août 2017 à 16:02
    Le fils de l'ombre et de l'oiseau un livre plains de poésie j'avoue que j'ai eu du mal à rentrée dans l'histoire mais au fur et à mesure c'est devenu intéressant. Un très beau voyage dans l'Amérique du Sud et très bon livre pour se d'étendre. Le personnage Poki et incroyable.
  • helenoooouuuu Le 03 Janvier 2018 à 18:20
    Un roman plein de poésie, qui se déguste comme un conte. Vraiment très beau !
  • DreamBookeuse Le 12 Août 2018 à 12:11
    Avec ce roman au fil de l’eau, constellé de parcours, de départs et de visions, Alex Cousseau nous encourage à prendre notre envol, et à suivre nos rêves. C’est une lecture qui m’a fait beaucoup de bien, une douce parenthèse. Coup de coeur !
  • lauradesmots Le 05 Janvier 2023 à 20:35
    Quand les histoires éparpillées s'assemblent en un récit familial, lui-même imbriqué dans la grande Histoire - ici celle de l'Amérique du Sud... L'écriture est très belle, l'ensemble nous porte au gré des vols d'oiseau, des rêves, toujours plus loin. Même si la seconde moitié m'a semblée un peu longue, la première m'a envoûtée aux côtés de Poki !