L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Le fils de l'ombre et de l'oiseau

de Alex Cousseau (2015)

16.7

Alors qu’ils s’apprêtent à tuer le célèbre bandit Butch Cassidy, deux frères racontent, au cours d’une nuit, l’histoire de leurs ancêtres. Leur récit nous entraîne dans toute l’Amérique latine au cours du XIXe siècle, à la rencontre d’aventuriers, d’inventeurs et de révolutionnaires, dans un mélange d’histoires vraies, de légendes et de rêves. Dans le fil de son précédent roman, Les trois vies d’Antoine Anarcharsis, Alex Cousseau nous donne à nouveau un grand roman d’aventures plein de magie et de poésie.

2015 Editions Du rouergue (doAdo)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 6 Janvier 2016 | ISBN : 2812609869

• Le Lapin Blanc Le 08 Mars 2016 à 19:58
    Un très beau voyage à travers la poésie, l'Histoire et l'Amérique du Sud !
  • bal-des-livres-fous Le 18 Mars 2016 à 13:09
    Ce livre est un poème ; aventures, rêves, réalité. Sa lecture a su me faire vibrer et m'apaiser.
  • Lily et les Lutins de Cor Le 25 Mars 2017 à 23:14
    Ce roman a été un coup de coeur inattendu, tout a été parfait du début à la fin! Je n'en reviens toujours pas, un grand bravo à l'auteur de cette merveille!
  • Powerful-Alexia Le 28 Août 2017 à 16:02
    Le fils de l'ombre et de l'oiseau un livre plains de poésie j'avoue que j'ai eu du mal à rentrée dans l'histoire mais au fur et à mesure c'est devenu intéressant. Un très beau voyage dans l'Amérique du Sud et très bon livre pour se d'étendre. Le personnage Poki et incroyable.