L'attaque des Titans, tome 17
Hajime Isayama2016

Saga L'attaque des Titans Terminée

17.3

Le pouvoir ancestral des Reiss leur permettait de régner sur l'Humanité, jusqu'à ce que Grisha, le père d'Eren, le leur arrache pour le confier à son fils.

Fermement décidé à récupérer son bien, Rhodes Reiss ordonne à Historia de tuer Eren, mais celle-ci choisit de désobéir, par fidélité envers ses propres convictions. Fou furieux, Rhodes se métamorphose alors en un gigantesque Titan dévastateur!

Titre original : Shingeki No Kyojin, book 17 (2015)

2016 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 160 pages | Sortie : 6 janvier 2016 | ISBN : 9782811620967

2016 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par CHOLLET Sylvain | 192 pages | Sortie : 1er janvier 2016 | ISBN : 2811620966

• Tachan Le 10 Janvier 2016 à 15:57
    Très bonne lecture dans la lignée des précédentes. On en apprend encore et toujours plus sur les Titans, de nouvelles théories apparaissent et nous font saliver. J’ai aimé voir, grâce à Kenny et Historia, l’autre pendant à la version de l’histoire de Reiss. J’espère maintenant qu’on est reparti sur le père d'Eren, qu’on va enfin en apprendre plus sur lui et lever le voile de mystère qui l'entoure.
  • Kiriiti Le 18 Mars 2017 à 02:55
    Avis des tomes 1 à 17 : Le premier tome n’est pas très joli visuellement mais ça s’améliore au fur et à mesure. Au niveau de l’histoire, le déséquilibre constant entre l’action et les explications m’ont pas mal dérangé. Néanmoins, il y a de bonnes idées et je suis curieuse de connaître tous les secrets qui se cachent derrière les Titans (vivement qu’ils aillent dans la maison de Eren !).
  • SophieDz Le 07 Juin 2018 à 23:48
    Un tome très riche. Beaucoup de révélations, et un twist à la fin!
  • kira2000 Le 28 Mars 2019 à 17:17
    Beaucoup de révélations dans ce tome qui découlent à de nouvelles questions. Je suis un peu triste pour Kenny. Historia m’a rendue fière dans ce tome et la scène avec Levi m’a bien fait rire. Vivement qu’on sache ce qu’il y a dans cette maudite cave.
  • hiekashi Le 05 Août 2019 à 02:22
    Beaucoup de sujets sont évoqués dans ce tome-ci comme l'enfance de Livai, la montée sur le trône d'Historia ou encore l'histoire des Reiss. Les dernières pages prévoient une bonne suite !
  • Gel Le 25 Juin 2020 à 18:44
    Autant j'ai bien aimé les événements qui se passent dans ce tome, autant j'ai trouvé la mise en scène de ceux-ci trop rapide et brouillonne...Le flashback sur Livaï et Kenny était intéressant mais casse le rythme du récit. Frustrée aussi d'avoir au final Mikasa et Armin totalement relégué au second plan (sans doute d'autant plus car je ne suis pas hyper fan du personnage de Historia)...
  • Sir Tomtom Le 30 Mars 2021 à 12:59
    L'arc se clôture enfin, et plutôt que d'embrayer sur la suite, on revient sur divers événements intéressants du passé, histoire d'éclaircir des zones d'ombre: de ce fait, j'ai apprécié que certaines réponses soient données, tout en m'agaçant de l'enlisement qui semblait pourtant avoir pris fin au tome précédent.
  • Miyuki_ Le 20 Janvier 2022 à 12:55
    Sérieusement, un combat avec un titan qui dure 2 pages ? Des flash-back qui arrivent sans aucun lien avec les évènements ? Des scènes qui arrivent comme ça, de manière totalement floue et brouillonne ? Le début était bien mais la suite ...
  • Arthur C Le 22 Mars 2024 à 16:55
    Le titan de Reiss est à la fois ridicule et effrayant. Ce tome a un rythme moins soutenu que ce qu'on nous offre habituellement mais reste correct avec un sentiment d'urgence moins présent ce qui n'est pas plus mal.
  • blackmoonlight Le 06 Avril 2024 à 20:58
    Il se passe beaucoup de choses dans ce tome. J'ai beaucoup aimé le moment de Kenny. On a aussi une petite éclipse. Le combat n'est pas vraiment au premier plan.