Agatha Raisin enquête, tome 08 : Coiffeur pour dames
M. C. Beaton1999

15.7

Pour toutes ses clientes, Mr John est un magicien : un coiffeur aux doigts d'or qu'elles adorent ! Mais, peu après avoir confirmé ses talents auprès d'Agatha Raisin qui voit poindre ses premiers cheveux blancs, Mr John meurt dans son salon, victime d'un empoisonnement, sous les yeux de la détective. Voici Agatha embringuée dans une drôle d'enquête. Qui en effet pouvait en vouloir à Mr John, adulé par ses nombreuses clientes qui lui confiaient leurs plus troubles secrets ?

Titre original : Agatha Raisin, book 08: And the Wizard of Evesham (1999)

2019 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

Française Langue française | 285 pages | Sortie : 1er mars 2019 | ISBN : 10131760

2017 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Marina Boraso | 288 pages | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 9782226329998

2017 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 288 pages | Format : AZW | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : B075Z4JT5T

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Françoise Carrière | Durée : 327 min | ISBN : B077PQJT9L

2015 Editions Constable

Anglaise Langue anglaise | 250 pages | ISBN : 9781472121325

2010 Editions Constable

2009 [E-book] Editions Little, Brown Book

Anglaise Langue anglaise | 191 pages | Format : ePub | Sortie : 9 octobre 2009 | ISBN : 9781849014076

1999 Editions Minotaur Books

On en parle aussi sur le forum

• bookaddict02 Le 17 Novembre 2017 à 15:24
    J’ai retrouvé avec plaisir le petit village de Carsely et sa non moins célèbre enquêtrice Agatha Raisin. Une série de livre que j’ai plaisir à suivre. J’affectionne particulièrement les enquêtes à la sauce anglaise on a l’impression de lire du Agatha Christie maintenant il n’y a plus qu’à attendre la suite des mésaventures de Miss Raisin.
  • Labibliogirly Le 20 Novembre 2017 à 08:35
    J'ai enfin retrouvé Agatha fidèle à elle-même, qui se lance dans une nouvelle enquête avec tout son coeur et son entêtement. Finie la Agatha triste et abattue à cause de James. Elle reprend du poil de la bête et va traquer la vérité sans relâche. Après un tome 7 un peu décevant, un tome 8 riche en couleur et rebondissement. Je suis ravie
  • Ingrid59 Le 01 Janvier 2018 à 19:39
    Grâce à cette nouvelle enquête distrayante et très réussie, M.C. Beaton, dont on craignait qu’elle ait épuisé ses ressources après le désastre de Vacances tous risques, semble avoir retrouvé la forme ! On a hâte de retrouver son héroïne dans deux prochaines enquêtes à paraître en mars prochain !
  • Les_lectures_dune_maman Le 23 Janvier 2018 à 11:15
    On retrouve une enquête comme au début de la saga est c'est pour le coup très agréable. Par contre plus les tomes passent plus Agatha m'exaspère. Elle passe pour une femme forte et froide, mais elle est tellement naïve et niaise avec les hommes.... je ne supporte plus bcp ces histoires "d'amours".
  • Rosehill Cottage Le 29 Janvier 2018 à 23:25
    Quel bonheur de retrouver tous les ingrédients des premiers tomes !!! Un vrai régal et l’intrigue est vraiment prenante. Agatha reprend du poil de la bête il était temps ...
  • Mlle Alice Le 07 Mars 2018 à 11:51
    J'ai trouvé que l'enquête se renouvelait enfin un peu. Espérons que cela continue.
  • alapagedesuzie Le 14 Mars 2018 à 20:48
    M.C. Beaton nous revient en force avec ce huitième tome. Cette fois-ci, notre chère Agatha s'est surpassée en terme de bêtises et ce, à notre plus grand plaisir. Et que dire de la fin? Elle nous donne vraiment le goût de sauter sur le prochain tome! Tellement hâte de lire la suite...
  • Bianca lit Le 20 Mars 2018 à 08:06
    Quel plaisir de retrouver cette chère Agatha en forme et Carsely à l'occasion de cette 8e enquête réussie qui donne envie de découvrir la suite de ses aventures
  • SylvieBib Le 15 Avril 2018 à 03:10
    J'ai apprécié de retrouver une Agatha dynamique, pleine d'entraînement pour dénicher une nouvelle enquête et la résoudre. Cette fois, c'est le baronnet Charles qui fait équipe avec elle. Leur enquête est plus minutieuse. Agatha souhaite prouver qu'elle n'est pas une détective amatrice.
  • pegase arc en ciel Le 22 Avril 2018 à 09:04
    Je trouve Agatha plus perspicace, dans cette enquête (même si presque tous le monde passe par la casse coupable) ; aussi bien sur l'enquête d'ailleurs que pour elle et sa vie privée. Lecture délassante de ces premiers jours de soleil d'avril.
  • Eva Qiziyeva Le 23 Avril 2018 à 17:31
    Après un ou deux tomes un peu moins bons, Agatha reprend vraiment du poil de la bête. J'ai adoré cette nouvelle enquête et rit toujours autant des frasques de cette londonienne devenue campagnarde. J'attends avec impatience de lire la suite ! Petit bémol : les coquilles qui trainent dans chaque tome...
  • Alhena Le 10 Mai 2018 à 14:11
    Encore un tome que j'ai dévoré en deux jours, une Agatha toujours aussi drôle et torturée par ses sentiments amoureux. Le duo Charles/Agatha m'a beaucoup plu ! Des romans policiers vraiment rafraîchissants, je suis totalement séduite !
  • Korydwen Le 13 Mai 2018 à 17:42
    Agatha redevient Agatha et reprend du poils de la bête ! Encore un bon moment de lecture, le duo Agatha/Charles fonctionne bien. L'enquête n'est pas grandiloquente mais elle montre une Agatha qui se veut plus "pro" ! Un bon moment de lecture !
  • Nathalit Le 15 Juillet 2018 à 21:07
    Agatha et Charles forment une belle équipe pour élucider une sombre affaire capillaire. Agatha prend l'air sans James et nous aussi.
  • kateginger63 Le 29 Novembre 2018 à 17:39
    Crêpage de chignons pour l'amour d'un beau coiffeur. Je me rends bien compte qu'arrivé au huitième tome, l'affaire peut s'essouffler. Car avec autant de cadavres dans un périmètre si restreint des Costwolds, l'auteur doit se creuser la tête pour trouver une idée originale de meurtres. L'humour caustique est toujours au rendez-vous et l'intrigue est prenante. Je me laisserais tenter par la suite .
  • Grizelda Le 24 Février 2019 à 07:51
    Agréable de sortir de la routine : Agatha/James qui commençait à essouffler le lecteur. Je revis sur cette enquête avec le duo Agatha/Charles. Toutefois l'auteur semblait comme manquer d'idée au départ. Agatha chercher la petite bête partout car elle s'ennuie, l'arrivé du crime semble miraculeuse et sauver le lecteur d'une enquête inexistante. La suite du livre est adorable !
  • Cloange Le 26 Avril 2019 à 17:11
    Ce tome était vraiment à la hauteur et m'a rappelé pourquoi j'aimais cette saga. Ça fait du bien et j'ai vraiment été captivé par l'enquête. Vivement la suite!!!
  • Chantalita Le 21 Mai 2019 à 19:01
    Toujours autant de plaisir à lire à Agatha Raisin
  • sarahcharlotte Le 29 Juin 2019 à 20:14
    C'est toujours un grand moment de plaisir de retrouver Agatha.
  • plumes_parchemins_dencre Le 08 Octobre 2019 à 18:46
    Nouvelle enquête extrêmement sympathique à suivre. On retrouve la fougue d’Agatha et le duo Agatha/Charles m’a beaucoup plu. J'espère le retrouver dans une prochaine enquête !
  • Books-Chouks Le 18 Novembre 2019 à 15:56
    J'ai adoré ce tome ! Vivement le suivant !
  • Boubou Le 27 Janvier 2020 à 21:47
    Ha, l'histoire repart et me plaît beaucoup plus que le précédent. Le fait que James Lacey soit mis à l'écart dans ce tome rafraîchit un peu l'histoire, et fait de Charles le coéquipier d'Agatha pour cette enquête. Vivement la suite !
  • Ness_bouquine Le 26 Avril 2020 à 20:03
    Un tome qui se déleste de la présence de James Lacey mais qui s'encombre de celle de Charles. Notre Agatha n'a vraiment pas de chance avec les hommes.
  • Les lectures de Mr Lulu Le 20 Mai 2020 à 21:23
    Un très bon tome comme toujours, mais je met un petit plus sur l'idée du duo agatha/charles qui était inattendu mais très sympa! Hate de lire le prochain tome et j'espère que le ronchon de James sera plus sympathique!
  • nellyparisienne Le 04 Juin 2020 à 07:59
    un peu moins aimé que les autres mais toujours plaisant à lire
  • Salomette68 Le 23 Juin 2020 à 20:52
    Une Agatha plus en forme que dans le tome 7, ça re dynamise l’histoire et ça donne envie de poursuivre
  • Gaga Bristow Le 08 Août 2020 à 19:20
    Encore une enquête, et toujours le même plaisir en lisant les aventures d'Agatha! La complicité s'installe avec Charles...
  • chaton Le 26 Septembre 2020 à 15:26
    Le duo Agatha et Charles fonctionne super bien, un vrai plaisir de retrouver ces personnages et très agréable de connaître un peu mieux Charles. J'aime beaucoup cette série et j'ai hâte de lire le prochain tome.
  • Livres & Carnets Le 13 Octobre 2020 à 12:55
    Encore une lecture agréable avec Agatha, que j'ai beaucoup aimé. Néanmoins, j'ai un peu moins accroché à cette histoire, même si la fin se devine en quelque sorte assez facilement.
  • dusty.library Le 27 Octobre 2020 à 20:19
    J'ai un peu moins apprécié ce tome ( le personnage de Charles est trop présent à mon goût) mais c'est toujours un plaisir de retrouver Agatha Raisin.
  • Manonche_ Le 30 Octobre 2020 à 13:36
    Une enquête avec une bonne intrigue et j'ai beaucoup apprécié le duo Charles/Agatha qui change un peu. 16/20
  • Alexandra Le 23 Décembre 2020 à 15:48
    Effectivement, ce tome m'a davantage tenu en haleine :)
  • AlessaKnight Le 30 Mars 2021 à 05:10
    Très bon tome, l'enquête est plutôt dynamique, et en plus j'adore le personnage de Charles donc j'ai été comblée !
  • Christelle-19 Le 09 Avril 2021 à 18:07
    Très bon moment, un tome que j'ai préféré au 2 précédents ! Le duo Charles / Agatha était intéressant et l'absence de James m'a fait du bien ! Sans parler de l'intrigue qui était très sympa et rondement menée.
  • Leslivresdugrenier Le 05 Mai 2021 à 22:37
    Très bonne lecture comme d’habitude. Idéal entre deux plus complexes.
  • L_dcs15 Le 10 Juillet 2021 à 19:41
    Je continue de suivre les enquêtes d'Agatha avec beaucoup de plaisir!
  • caipifruta Le 26 Septembre 2021 à 17:43
    Un tome bien meilleur que le précédent. Il n'y a pas de doute, je préfère Agatha sans James que je trouve trop agaçant. Je trouve que son duo avec Charles fonctionne beaucoup mieux. S'il n'est pas plus prévenant avec Agatha, il est plus drôle et plus direct avec elle que James. L'enquête est quant à elle bien ficelée et elle se dévore !
  • Litetvit Le 19 Octobre 2021 à 22:51
    Première lecture de cette autrice qui ne m'a pas déçue !!! Une gentille intrigue et enquête menée par Agatha Raisin tambour battant!!! Frais, léger et facile de lecture
  • Bouliche Le 25 Octobre 2021 à 22:18
    Mon premier Agatha Raisin et j'ai passé un très bon moment :)
  • Amaryslaser Le 23 Décembre 2021 à 08:43
    J'ai adoré, toujours un plaisir de retrouver Agatha et tout les personnages, je n'avais rien vu venir un plaisir
  • Les histoires de Mel Le 29 Avril 2022 à 12:17
    Avec cette enquête on retrouve notre Agatha dynamique et l’humour caustique du départ. La non présence de James aura été bénéfique à l’histoire, dommage cependant d’y avoir ajouté Charles. En espérant retrouver bientôt notre enquêtrice de choc seule. L’enquête y est sympathique et légère.
  • Hel Le 01 Mai 2022 à 19:45
    Un plaisir de retrouver Agatha mais aussi Charles et Carsely. Le meurtre n'arrive pas trop rapidement ce qui est plaisant mais le dénouement se fait un peu long à venir. Il me manque cependant un peu de la douceur de l'environnement des Cotswolds, de la présence de Bill Wong et de la vie du village et ses habitants.
  • Ileen Le 19 Juin 2022 à 20:35
    Agatha fait du Agatha … elle se mêle de tout, se met en danger pour un rien, et ça fonctionne tout de même ! Je l’apprécie de plus en plus, elle me fait bien rire, et j’ai parfois un peu de peine pour elle avec ses histoires de cœur. Charles et James ne sont pas tendres avec ses sentiments, et heureusement que les dames de Carsely sont là pour être un soutien. À voir pour la suite !
  • Lilouhart Le 20 Juin 2022 à 15:31
    Aaahhh ça c'était un chouette Agatha Raisin. J'ai aime l'enquête,il y avait un bon rythme (je m'étais un peu plus ennuyée ds le précédent tome) et le duo Charles/Agatha marche super bien!
  • Angelic Sword Le 11 Juillet 2022 à 21:40
    Une enquête agréable mais qui ressemble un peu à celle d’un tome précédent. Le duo Agatha / Charles marche bien, l’humour est au rendez-vous et les personnages secondaires sont toujours aussi sympathiques. Le suspense n’est pas exceptionnel mais je passe toujours un bon moment avec Agatha.
  • angebleu34 Le 16 Octobre 2023 à 15:21
    Ce tome était beaucoup plus chouette, avec une Agatha très investie dans son enquête. J'ai apprécié la mise en place de l'histoire qui était plus posée et construite que certains autres tomes.
  • Autantenemporteleslivres Le 07 Janvier 2024 à 11:05
    Un 8 ème tome qui se déroule dans la petite ville d'Evesham et qui met en avant cette fois le chantage. Agatha est beaucoup moins obnubilée par ses histoires de cœur et fait cette fois équipe avec Charles qu'elle a rencontré pendant ses vacances à Chypre. Un duo explosif dont la relation ambiguë est parfois drôle même si le personnage de James m'a manqué.