Les Royaumes de Feu, tome 04 : L'Île au Secret
Tui T. Sutherland2013

17.3

Comète, capturé par son clan, se retrouve prisonnier dans le sombre et rocheux royaume de Nuit. Il découvre avec consternation le comportement odieux des Ailes de Nuit, ainsi que leurs plans sinistres concernant le royaume de Pluie. Comète doit prévenir ses amis, les autres Dragonnets du Destin. Mais comment jouer les héros quand on est froussard et isolé sur une île volcanique ? Le sort de deux royaumes est entre ses griffes !

Titre original : Wings of Fire, book 4: The Dark Secret (2013)

2016 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 385 pages | Sortie : 7 janvier 2016

2015 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 385 pages | Format : ePub | Sortie : 1er décembre 2015

2013 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 29 octobre 2013 | ISBN : 9780545349215

• laliseuseetlatheiere Le 10 Novembre 2016 à 10:30
    Saga pour petits et grands toujours très plaisante.
  • Yuzu Le 24 Mars 2018 à 00:13
    Un peu moins prenant que le tome 3. L'histoire est pleine de rebondissements et évolue très vite.
  • Einalem Le 23 Mai 2021 à 20:30
    J'aime toujours autant cette saga ! On découvre l'île aux ailes de nuit. Sur ce tome c'est Comète notre personnage principale, je l'aime beaucoup dans ce tome et nous faisons la connaissance de Destiny que j'apprécie beaucoup. J'ai hâte de lire la suite.
  • lrdf-lgdc Le 08 Novembre 2021 à 19:23
    J'ai adoré ce tome de la saga ! Je finissais néanmoins par m'ennuyer car il n'y avait pas beaucoup d'action puisque Comète peureux. Il n'y avait donc pas beaucoup d'aventure. C'est bien dommage. Il y avait beaucoup d'intrigue. Surtout quand les Ailes de Pluie arrivèrent sur l’île volcanique des Ailes de Nuit. Donc je ne suis pas déçut. Ce livre : 4 étoiles
  • Vicky Rouberte Le 02 Avril 2022 à 15:06
    On retombe au niveau du tome 1 : pas super. Comète se lamente plus qu'il n'agit, il y a des incohérences, la solution est trop simple, du début à la fin c'est trop facile et prévisible, sans surprise. Heureusement que le point de vue unique change un peu, qu'on découvre ce clan, que Destiny donne du peps et que la fin est plus tendue. Je lirais le dernier du cycle juste pour avoir la conclusion.
  • Chocolapin Le 29 Avril 2023 à 15:18
    Bientôt la fin du premier cycle. J'ai trouvé ce tome intéressant à lire, même si un peu déçue de n'avoir que le point de vue de Comète.
  • MissDibule Le 11 Octobre 2023 à 00:25
    Un tome plus réflexif, étant donné qu'on suit Comète, le cérébral de la bande. Destiny ajoute un brin de fantaisie bienvenu, et la conclusion est assez surprenante sous bien des aspects.
  • Naoru Le 19 Novembre 2023 à 16:04
    Un tome que j'ai dévoré en une journée tant j'ai été plongé dedans. Il demande de la reflexion et bien que je ne supporte pas vraiment Comète j'aime son personnage complexe de petit génie mais aussi de dragon qui se découvre. Il apprends et fait des choix surprenants pourtant logique avec ses idéologies qu'il apprends à connaitre. Hate de lire le dernier tome du premier cycle!
  • Naoru Le 20 Novembre 2023 à 10:12
  • dooweedo Le 23 Avril 2024 à 14:44
    C'est un tome que j'ai trouvé intéressant, puisqu'on suit Comète qui a un caractère bien différent de ses comparses ; il n'a pas confiance en lui et préfère réfléchir et étudier que se battre, et le voilà loin de ses amis ! Peu d'actions, mais il permet d'approfondir un peu plus le personnage de Comète, et la fin promet une intrigue tendue...! J'ai hâte de lire la suite et terminer ce 1er cycle.