Strong girls forever, tome 2 : Pourquoi ne pas craquer pour un mec parfait ?
Holly Bourne2019

Amber, grande rousse et grande gueule, quitte l'Angleterre et ses amies du Club des Vieilles Filles pour l'été. Sa mission ? Renouer avec sa mère, qu'elle n'a pas vue depuis deux ans, et qui est partie diriger un camp de vacances aux Etats-Unis. Une situation explosive, d'autant qu'Amber n'a jamais eu la langue dans sa poche. Heureusement qu'il y a Kyle, le beau gosse (à la réputation sulfureuse, hélas), pour lui redonner le sourire. Mais comment tomber amoureuse de l'archétype du mec parfait et irrésistible, lorsqu'on est une féministe convaincue et une fille complexée par son physique ?

Titre original : Normal, book 2: How Hard Can Love Be? (2016)

2019 Editions Nathan

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 20 juin 2019 | ISBN : 9782092577530

2016 Editions Usborne

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 1er février 2016

• madamepointvirgule Le 22 Juillet 2019 à 18:31
    Un peu en dessous du premier car il se rapproche plus d'une lecture légère d'été, sur fond de romance, que de livre féministe ou engagé. Il reste super sympa ! - 15/20
  • Je lis donc je suis Le 30 Juillet 2019 à 15:39
    J'ai apprécié ce roman, bien qu'un peu en dessous du précédent. Les réflexions proposées y sont intéressantes, et c'est toujours une lecture très agréable !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 04 Août 2019 à 18:23
    J'ai vraiment moins apprécié ce roman que le premier. L'histoire était souvent prévisible ou peu crédible, et n'a pas toujours su me convaincre malgré des thématiques et idées intéressantes. 14/20
  • Analire Le 15 Août 2019 à 10:38
    Un second tome conforme au premier, mais qui s'étire en longueur inutiles. Je me suis passablement ennuyée durant plus de la moitié du récit. Dommage !
  • Une passion des mots Le 07 Septembre 2019 à 09:22
    J'ai moins aimé ce deuxième tome : l'aspect féminisme n'est que très effleuré et je le trouve à nouveau insupportable mais il n'y a cette fois-ci aucun autre aspect comme les TOC dans le premier tome intéressant. J'ai tout de même passé un bon moment.
  • AuxPetitsBonheurs Le 25 Septembre 2019 à 17:53
    ?orsqu’on s’attend à du féminisme, on est forcément un peu déçus, mais c’est un excellent contemporain qui aborde des thématiques émouvantes, avec une protagoniste attachante et grande gueule !
  • cocomb3 Le 14 Octobre 2023 à 18:40
    Une jolie histoire, qui se lit rapidement. Amber est tout aussi attachante qu'Evie dans le tome 1. Derrière une simple amourette de vacances sont abordés des thèmes plus forts comme l'alcoolisme ou la relation mère-fille. J'ai beaucoup aimé. J'ai hâte de découvrir le dernier tome !