L'ours
Claire Cameron2016

14.9

Anna, 5 ans, et son petit frère Stick campent avec leurs parents dans un parc naturel sauvage lorsqu’ils sont surpris en pleine nuit par ce que la petite fille confond avec un gros chien. Le lendemain, Anna découvre qu’elle et Stick sont désormais seuls, et que c’est à elle, la « grande », qu’il incombe de protéger son frère. Débute alors pour les deux enfants isolés une dangereuse errance…

Les mots d’une petite fille essayant de donner un sens à un monde soudainement devenu hostile confèrent à ce roman une puissance toute particulière. Entre Into the Wild et Room, un vrai tour de force.

Titre original : The bear (2014)

2017 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Bernard COHEN | 238 pages | Sortie : 5 janvier 2017 | ISBN : 9782264069078

2016 Editions Kero

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 285 pages | Sortie : 25 janvier 2016 | ISBN : 9782366581829

2016 [E-book] Editions Kero

Française Langue française | 285 pages | Format : ePub | Sortie : 25 janvier 2016

• Du calme Lucette Le 17 Juin 2016 à 12:56
    Un avis très partagé pour ce roman inspiré de faits réels mais dont la narration enfantine finit par agacer.
  • Wall.ivre Le 15 Juin 2017 à 23:44
    Le fond est touchant mais le style, qui est certes une gageure, ne réussit malheureusement pas toujours à me convaincre. Parfois ça marche mais trop souvent j'ai du mal à croire que c'est un enfant de 5 ans qui s'exprime. Dommage car ça prend le pas sur certains passages assez puissants.