Fruits Basket, tome 09
Natsuki Takaya2004

Saga Fruits Basket Terminée

17.4

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

Titre original : Fruits Basket, book 09 (2002)

2004 Editions Delcourt (Sakura)

• Chocolatine Le 26 Octobre 2011 à 21:46
    Un tome beaucoup plus mélancolique, mais quelle avancée dans l'histoire ! On en apprend beaucoup...
  • Gigi-sempai Le 11 Février 2012 à 22:43
    Et bien là l'histoire avance d'un coup ! J'ai hâte de connaître la suite.^^
  • Manuellachicklit Le 12 Août 2012 à 14:52
    Génial!
  • didi8921 Le 13 Octobre 2012 à 19:08
    un très bon tome, j'enchaine direct avec la suite !
  • Stellabloggeuse Le 04 Décembre 2012 à 09:09
    Un très bon tome, on en apprend un peu plus sur Saki et son enfance, c'est un passage qui m'a bien plu. La relation entre Kyo et Tohru s'etoffe, à mon grand plaisir. J'aimerais bien que le personnage de Yuki soit un peu plus creusé maintenant
  • nanarose Le 12 Août 2015 à 14:15
    mon tome preferer !!!!
  • Gel Le 08 Janvier 2017 à 17:33
    Un super tome ! J ai hâte d'en apprendre plus sur la relation entre Rin et Shigure. Vive Kyo <3
  • angelakoala Le 13 Janvier 2017 à 21:28
    J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur le passé de Saki ^^
  • marine_livraddict Le 08 Juin 2017 à 15:06
    On en sait plus sur le personnage de Saki qui n'a vraiment pas eu une vie facile; la relation Tohru et Kyô évolue; Yuki reste encore en retrait mais j'ai bon espoir que ça change; deux nouveaux personnages font leur apparition, Kuréno et Rinne (peut-être de la famille Soma). Un superbe tome, plein d'émotions comme toujours avec des personnages extrêmement attachants!
  • lululitdeslivres Le 28 Mars 2018 à 14:15
    Un tome centré sur Saki. C'est un personnage qui à beaucoup à souffert. J'ai hâte de lire la suite.
  • PetiteFeeDesLivres Le 15 Août 2018 à 15:47
    Un super tome où l'histoire avance bien ainsi que les relations entre les personnages qui se développent. On voit également l'apparition de nouveaux personnages. Plus une magnifique couverture une fois de plus ^^.
  • Legnaflow Le 31 Mai 2019 à 08:50
    Énième relecture (dans le cadre d'une lecture commune). C'est l'un de mes préférés de la série. Yuki est bousculé par des gens extérieurs à sa famille, ça le forcera à évoluer. On rencontre aussi Kureno et sa relation avec Arisa, directement intense. Enfin, on connaît mieux Saki, à travers son passé très difficile et la leçon que Kyoko lui a apprise. Puis Kyo et Tohru ne cessent de se rapprocher !
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:18
    Ayamé un personnage qui ne cesse de nous faire rire et Matchi me fait beaucoup rire.
  • EveeBouquine Le 10 Mai 2022 à 19:49
    On en apprend plus sur Saki et Kyo et on découvre de nouveaux membres de la famille Soma et du bureau des élèves. Les personnages deviennent de plus en plus attachants et la profondeur de la saga apparaît de plus en plus clairement