Dernier meurtre avant la fin du monde, tome 2 : J-77
Ben H. Winters2016

14.9

Le compte à rebours est enclenché. La fin du monde ? Elle arrive. Dans 77 jours maintenant, l’astéroïde 2011GV1 va s’écraser sur Terre, quelque part en Indonésie, et c’en sera fini de l’humanité. Plutôt que de se lever le matin pour aller travailler, les Américains – et on les comprend – préfèrent concrétiser d’urgence la liste des cent choses qu’ils ont envie de faire avant de mourir avec, évidemment, tous les excès que cela implique. Pourtant, il reste un homme, un seul, bien décidé à faire son job jusqu’au bout : Hank Palace, ancien flic de la police de Concord. Déterminé à retrouver Brett Cavatone, le mari de sa nounou qui a mystérieusement disparu, Hank se lance dans une quête désespérée, et rien ne semble pouvoir l’arrêter. Mais son courage et sa droiture suffiront-ils ? Car rien n’est simple dans un pays livré à une anarchie sans nom, où l’électricité et les télécommunications ont rendu l’âme et où les pillages sont quotidiens.

Titre original : Countdown City (2013)

2016 Editions 10/18

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 1er septembre 2016

2016 [E-book] Editions Super 8

Française Langue française | 326 pages | Format : AZW | Sortie : 4 février 2016 | ISBN : B01BE87JIW

2016 Editions Super 8

Française Langue française | 326 pages | Sortie : 1er février 2016 | ISBN : 2370560398

• Lourinki Le 27 Avril 2016 à 21:51
    Toujours bien sympa et original, peut-être meilleur encore que le premier tome, dont l'intrigue était plus lente parce que l'auteur plaçait le décor, le contexte pré-apocalyptique et ses conséquences. Vivement la suite et fin !
  • M-a_n_o-n Le 18 Juillet 2017 à 08:36
    Déçue par ce deuxième tome, l’enquête n'est pas très passionnante. Le début est vraiment très lent, tout s'accélère à la fin et devient nettement plus intéressant mais l'ensemble est trop inégal. Certains thèmes sont justes survolés et c'est un peu dommage qu'ils ne soient pas plus développés, cela rendrait le côté fin du monde plus réaliste.
  • PaulP Le 08 Avril 2020 à 18:26
    Tout le long on oscille entre Hank et Henry... Gros problème au niveau de la vérification éditoriale ! J'ai bien aimé retrouver le personnage principal. L'enquête en elle-même n'est pas franchement palpitante, même si le contexte un peu particulier la rend originale. Ce deuxième tome ne m'a donc pas transcendé mais je lirai le dernier volume. [15]