Le noir est ma couleur, tome 5 : Le piège
Olivier Gay2016

Saga Le noir est ma couleur Terminée

16.8

Manon et Alexandre ont atteint le repaire des Mages Noirs auprès desquels la jeune fille espère trouver des réponses à son pouvoir. Un pouvoir toujours plus sombre, toujours plus puissant.

De nouveaux alliés pourraient les aider à percer le secret qui pèse sur elle mais personne n’est à l’abri d’une trahison. Le piège ne va-t-il pas se refermer sur eux ?

Résisteront-ils aux forces qui tentent de les séparer ?

Deux destins liés malgré les apparences…

2018 Editions Rageot

Française Langue française | 277 pages | Sortie : 17 octobre 2018

2016 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 277 pages | Format : AZW | Sortie : 17 février 2016 | ISBN : B01COFFXDM

2016 Editions Rageot

Française Langue française | 277 pages | Sortie : 16 février 2016 | ISBN : 2700250907

• Cléa-z Le 17 Février 2016 à 13:43
    Une excellente lecture, avec des personnages géniaux, de l'humour, de l'action, et une plume entrainante !
  • fred21 Le 13 Mars 2016 à 14:16
    Conclusion d'une saga rafraichissante et dynamique avec des personnages drôles et très réalistes. J'ai aussi adoré la postface qui laisse présager de bonnes choses :)
  • LaKritikeuze Le 16 Mars 2016 à 16:22
    Cette saga est officiellement une de mes préférés si ce n'est ma préféré française (du moins à l'heure actuelle). Je n'aurais pas mieux écrit comme conclusion !
  • Stellabloggeuse Le 17 Avril 2016 à 11:03
    Une saga décidément très addictive avec un duo irrésistible et une utilisation de la magie qui m'a beaucoup plu. Même si j'aurais peut être voulu un final un tout petit peu plus explosif. La série est close, mais la postface nous laisse espérer de nouvelles aventures dans cet univers.
  • DarkToy Le 28 Juin 2016 à 18:14
    Un super final pour une chouette saga ! On a droit à des révélations, de l'action... Que demander de plus ? En tout cas, Manon et Alexandre vont me manquer !
  • lylyth3 Le 19 Août 2016 à 23:08
    Je n'ai pas fait de commentaires sur les 4 tomes précédent parce que je voulais savoir la fin. Maintenant que j'ai fini la série, j'en veux plus !!! C'est vrai que j'aimerais savoir ce que deviennent Manon et Alexandre et tout les autres. J'ai vraiment beaucoup aimé, je ne m'attendais pas à crocher comme ça et de ne presque pas pouvoir lâcher les livres.
  • marjolaine Le 09 Décembre 2016 à 12:27
    Une de mes sagas préférées, un vrai coup de cœur pour ces personnages! je suis triste de déjà les quitter...
  • Talasi Le 26 Janvier 2017 à 20:46
    Un très bon dernier tome pour une excellente saga. Comme tout les autres, je l'ai dévoré. J'aime toujours autant Manon et Alexandre, mais j'ai eu un énorme coup de cœur pour Théo, un nouveau personnage (je veux un livre qui lui soit consacré !). Sur le moment, la fin ouverte m'a dérangé, mais finalement je la trouve vraiment bien. N'empêche que... je veux plus de cet univers et ces personnages !
  • Saiwhisper Le 04 Juillet 2018 à 07:41
    Une fois encore, Olivier Gay prouve qu’il est capable de proposer une histoire haletante et sans temps mort du début jusqu’à la fin. Les héros et le lecteur n’ont pas le temps de souffler ou de s’ennuyer. En revanche, j'ai trouvé le dénouement très vite expédié et trop facile...
  • Poucet Le 11 Juin 2019 à 15:21
    J'ai aimé la saga dans l'ensemble, addictive et pleine d'actions. L'auteur a réussi à nous immerger dans son univers et les complots magiques tout en gardant une légèreté par les touches d'humour adolescent. Pourtant, après 5 tomes je trouve ça dommage de ne pas répondre aux mystères posés tout le long de la saga, surtout ceux concernant l’héroïne principale !
  • Melora Le 04 Octobre 2019 à 13:14
    Cette saga aura su me faire vibrer tout au long ! Chaque tome est dans une ambiance différente (fantastique urbain, thriller psychologique, road-trip...) en dépit d'un petit temps d'arrêt vers le tome 2. Son gros point fort reste l'humour, la répartie et le sarcasme de ses personnages qui se rendent vite attachants. Ceci dû au style de l'auteur, inimitable et reconnaissable entre mille !
  • lemillefeuilles Le 08 Novembre 2019 à 21:40
    Bien que la fin soit un peu précipitée, c'est le tome que j'ai le plus apprécié, notamment grâce à l'humour toujours aussi présent et aux révélations qui nous sont faites.
  • candylit Le 13 Novembre 2019 à 22:00
    C'est avec regret que je viens de terminer la dernière page de la saga. Ce fut pour moi une très belle lecture très addictive. Je regrette peut-être la fin qui je trouve est rapide. Manon et Alexandre vont me manquer!
  • Books-Chouks Le 02 Novembre 2020 à 18:14
    J'ai beaucoup aimé cette saga mais j'ai été déçue par la dernière partie de ce dernier tome. Je m'attendais à du "grandiose" et des révélations scotchantes au bout de 5 tomes et je n'ai pas apprécié l'aspect historique et certaines questions traitées très légèrement.
  • Maiwen Le 21 Mars 2021 à 22:42
    J’ai lu la saga complète en moins de 24 heures et je ne regrette rien. Ils sont rares les livres à me tenir en haleine et à me faire rire comme ça. Mais plus ça avance plus j’aime Olivier Gay.
  • Myrrh Le 02 Août 2022 à 23:18
    Un dernier tome qui se dévore mais qui me laisse frustrée : je veux plus de réponses ! J'espère qu'Olivier Gay tiendra ses promesses ! Sinon j'ai adoré suivre Manon et Alexandre dans ce dernier volet plein d'humour et de rebondissements. Les révélations sont intéressantes et l'histoire ne prend pas les facilités qu'on pourrait entrevoir. Triste de laisser cet univers et ses personnages...