Lassie, chien fidèle / Lassie
Eric Knight1950

17.4

Lassie est la plus belle chienne du pays. Chaque jour, elle va chercher le petit Joe à l'école. Mais comprendrait-elle que son maître a dû la vendre et qu'elle ne peut plus voir son ami ?
Rien ni personne n'arrêteront cependant Lassie dans sa recherche d'un bonheur perdu ...

Titre original : Lassie Come-Home (1950)

2006 Editions Hachette (Jeunesse)

2002 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Aventure)

1994 Editions France Loisirs (Ma première bibliothèque)

1986 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Jeannine de Villebonne | 280 pages | ISBN : 2353027715

1981 Editions Hachette (Idéal bibliothèque)

1968 Editions Hachette (Les grands livres)

Française Langue française | 190 pages | ISBN : 2054281602

1950 Editions Hachette (Bibliothèque Rose)

Française Langue française | 249 pages | Sortie : 1er février 1950 | ISBN : 4267221950

• A-Little-Bit-Dramatic Le 17 Décembre 2011 à 21:45
    J'ai lu ce livre étant petite et quelle jolie histoire...C'est très triste mais aussi très beau. J'en garde un bon souvenir.
  • Jdo Le 02 Mars 2012 à 11:04
    Premier livre qui m'a ému aux larmes... c'était il y a bien longtemps mais j'en garde un très bon souvenir.
  • niniebeauty06 Le 04 Mars 2014 à 09:49
    c'est le premier livre qui m'a fait pleurer quand j'étais gamine ! L'histoire est bouleversante
  • Syl Cypher Le 20 Août 2016 à 08:49
    Le livre de mon enfance ! Le premier que je me sois acheté (sur une brocante <3) et je l'ai toujours. Une grande fierté de petite fille, qui est devenu le coup de cœur de tout une vie ! C'est tendre, c'est beau, c'est plein d'espoir et d'humour, ça donne envie de voir la vie autrement. A lire !