La stratégie des as
Damien Snyers2016

14.7

Pour vivre, certains choisissent la facilité. Un boulot peinard, un quotidien pépère. Humains, elfes, demis... Tous les mêmes. Mais très peu pour moi. Alors quand on m'a proposé ce contrat juteux, je n'avais aucune raison de refuser. Même si je me doutais que ce n'était pas qu'une simple pierre précieuse à dérober. Même si le montant de la récompense était plus que louche. Même si le bracelet qu'on m'a gentiment offert de force risque bien de m'éparpiller dans toute la ville. Comme un bleu, j'ai sauté à pieds joints dans le piège. L'amour du risque, je vous dis. Enfin... c'est pas tout ça, mais j'ai une vie à sauver. La mienne.

2019 Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | 239 pages | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9782366299601

2016 Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 244 pages | Sortie : 16 février 2016 | ISBN : 9782366298017

2016 [E-book] Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 244 pages | Format : ePub | Sortie : 16 février 2016

2016 [E-book] Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | 244 pages | Format : AZW | Sortie : 4 février 2016 | ISBN : B07X9D7X8G

On en parle aussi sur le forum

• joyeux-drille Le 04 Février 2016 à 12:52
    Un sympathique premier roman de fantasy construit autour d'un casse façon "Ocean's Eleven", sauf qu'il y a moins de 11 personnages. Un mystérieux enjeu, "le Rein d'Isis", qu'on semble s'arracher, mais de quoi s'agit-il vraiment ? Magie, humour, un elfe roublard, un troll costaud et sympathique, des métisses mi-elfes, mi-humaines qui se cherchent... Et de riches humains pas toujours recommandables.
  • Lilie BLC Le 08 Mars 2016 à 17:09
    Un roman agréable et des personnages attachants. L'histoire est construite autour d'un objet qui suscite le plus grand mystère chez nos amis voleurs et la fin est assez étonnante !
  • Xapur Le 21 Mars 2016 à 16:51
    Sympathique mais assez anecdotique.
  • ggf_vacances Le 23 Mars 2016 à 16:12
    L'idée était interressante, mais au final ça manque de finition. La faute à un choix de narrateur ne laissant pas la place au développement de l'univers et de l'histoire.
  • Melody Pond Le 14 Avril 2016 à 15:30
    Premier roman pour cet écrivain belge. Il y a de l'idée, c'est sympathique mais ça reste anecdotique et ça manque d'originalité.
  • milleetunlivres_box Le 27 Avril 2016 à 19:39
    L'intrigue est intéressante et les rebondissements très bien pensés. Malgré cela, je pense que l'univers et les personnages auraient pu être davantage exploités. Il s'agit d'un monde inventé de toutes pièces, aussi j'aurais beaucoup aimé en savoir plus sur cette société, la manière dont elle fonctionne... Ce fut une lecture sympathique malgré tout.
  • Serieuse_fantaisie Le 21 Mai 2016 à 01:24
    Mélangez fantasy, uchronie et steampunk. Déposez un soupçon de charme d'un premier roman avec des anti-héros sympathiques. Voici un récit dont on aimerait connaître un univers plus étendu!
  • Reveursetmangeursdepapier Le 25 Mai 2016 à 14:44
    Il s'agit du premier roman de Damien Snyers, jeune auteur belge et c'est une belle découverte. La lecture est agréable, efficace, et on ne peut plus dynamique. On a affaire à des voleurs très sympathiques et on s'amuse beaucoup en leur compagnie.
  • Kyeira Le 15 Juin 2016 à 11:26
    Pour un premier roman je trouve que les notes sont un peu sévères ! Pour ma part j'ai trouvé l'univers vraiment très prenant, très visuel et donc très marquant. Plusieurs heures après le monde créé par l'auteur me reste dans l'esprit. Certains facilités sont, il est vrai, présentes dans quelques décisions/dialogues mais le tout est efficace et fait passer un bon moment d'évasion !
  • lire_enrouge Le 28 Janvier 2017 à 12:32
    L'histoire ne m'a pas vraiment emballée. Il m'a manqué l'originalité et la découverte du monde qui entoure les personnages. Mais c'est un premier roman et je pense que l'auteur pourra très vite progressé! :)
  • elzelina Le 11 Février 2017 à 22:12
    Tout comme le commentaire lu plus haut, je trouve les notes vraiment sévères. Oui, il y a effectivement un univers qui aurait peut-être mérité d'être plus développé. Cependant, j'ai trouvé nos 3 personnes principaux attachants, l'histoire m'a réellement plu et je ne me suis pas ennuyée. Un chouette univers et facile à lire. Je le conseille !
  • Thrr-Gilag Le 02 Février 2018 à 14:36
    "Sympathique mais assez anecdotique." Le commentaire de Xapur est un très bon résumé de mon sentiment à la lecture de ce livre.
  • lecture-love Le 10 Mars 2019 à 19:51
    Un bon roman plongé dans l'humour. Dommage que Jorg ne soit pas vraiment présent dans l'histoire car c'est un personnage très intéressant. Sinon une bonne intrigue et des personnages à mourir de rire.
  • Emilie 2310 Le 24 Avril 2019 à 07:39
    Un roman sympathique et original. On a des personnages interessant tout en contrastes. L'intrigue est assez simple et ne casse pas trois pattes à un canard mais on passe un bon moment avec cette bande d’escrocs.
  • kittymelo Le 09 Juillet 2019 à 14:18
    Sympathique mais peut-être pas mémorable. Toutefois, l'histoire passe bien et les personnages sont assez intéressants que pour s'y pencher lorsque l'ont cherche une intrigue sans prise de tête dans un univers fantastique.
  • alana Le 31 Mars 2021 à 07:54
    Un roman dont j'en attendais peut-être un peu trop. L'histoire est sympa mais pas assez développé. Je ne me suis pas attaché aux personnages ce qui ne m'a pas permis de rentrer dans l'histoire et l'univers créé par l'auteur. J'ai peur que dans deux-trois semaines je ne me souvienne plus de rien. Dommage car c'était vraiment prometteur !
  • domi_troizarsouilles Le 24 Août 2021 à 23:23
    Pas le meilleur roman de fantasy que j’aie jamais lu, mais son rythme effréné lui donne une place particulière dans la littérature du genre (si je compare avec ce que j’en ai déjà lu). L’histoire, et surtout sa trop longue introduction, ne m’a pas tout à fait convaincue, mais j’ai beaucoup aimé le monde dans lequel nos héros évoluent, son ambiance, et les personnages vraiment touchants.
  • La3ti Le 17 Février 2022 à 19:38
    Une bonne idée de base mais mal exploitée. Le début de l'histoire avec la planification du vol est trop longue et le dénouement trop abracadabrant à mes yeux. L'univers n'est pas exploité du tout et les personnages, bien qu'intéressants, sont au final trop superficiellement décrits pour s'y attacher.