Bertrand et Lola, tome 2 : Lola ou l'apprentissage du bonheur
Angélique Barbérat2016

14.8

Malgré le fait que Bertrand et Lola vivent enfin ensemble, le passé s'incruste dans leur quotidien et perturbe leur bonheur. Bertrand, encore tourmenté d'avoir été retenu en otage quelques mois en Afrique, n'arrive pas en parler à Lola. Lola ne voit pas qu'il dérive. Mais le passé occulté finit par ressurgir : un enfant naît, un test de paternité arrive, une colère éclate, un homme meurt...

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 637 pages | Sortie : 16 février 2017

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 11 février 2016

2016 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1er février 2016 | ISBN : 9791091211437

• laetiti Le 09 Janvier 2017 à 21:47
    Le plus difficile n'est pas forcément de trouver le bonheur,mais de l'apprivoiser, de le protéger. Comment passer de la passion à la vie quotidienne. Comment vivre avec le passé de l'autre. Jalousie,obsession, perte de contrôle. Les retrouvailles de Bertrand et Lola sont mouvementées. Contente de les avoir retrouvés, quelques longueurs.
  • Elo_lit Le 29 Août 2017 à 12:35
    Un vrai plaisir de retrouver Lola et Bertrand ! Du passé, du présent pour, on l'espère, un futur heureux ... Une histoire d'Amour complexe mais infiniment belle. Juste un peu déçue par la fin, j'aurais aimé en savoir davantage sur le devenir des différents personnages.
  • Lilie_a94 Le 31 Octobre 2017 à 23:56
    J’ai eu énormément de mal à avancer. Ce tome est largement en dessous du premier et il y a énormément de longueurs. Et la fin.... très déçue !
  • Mabiblio1988 Le 11 Septembre 2018 à 17:30
    Avec Lola ou l’apprentissage du bonheur, Angélique Barberat nous offre l’occasion de passer du temps en compagnie d’une famille très attachante, une famille qui vit des hauts et des bas mais dont les membres sont là les uns pour les autres même si ils se déchirent parfois. En lisant ce livre, vous aurez l’impression de faire partie de cette famille ou tout du moins d’en être proche.
  • prune42 Le 11 Juin 2020 à 17:36
    J'ai mis quelque temps à me décider à lire ce 2ème tome de peur d'être déçue ayant adoré Bertrand et Lola. Je l'ai effectivement un peu moins aimé, j'ai trouvé l'histoire en elle-même plus terne, plus quotidienne, moins passionnée et prenante. J'ai en revanche apprécié de mieux connaître les autres personnages comme Elsa ou Xavier. Quant à la révélation sur Maria, j'ai encore du mal à y croire.
  • Autantenemporteleslivres Le 22 Juillet 2022 à 07:48
    Encore plus long et mauvais que le premier tome.Trop introspectif, il ne se passe rien, nous sommes constamment dans les pensées des personnages.Le thème de la dépression après un enlèvement aurait pu être intéressant mais très mal traité. Je me suis ennuyée, tout est redondant, les démonstrations d'amour intempestives entre Bertrand et Lola sont mièvres.Je ne conseille absolument pas cette série