Fruits Basket, tome 13
Natsuki Takaya2005

Saga Fruits Basket Terminée

17.4

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

Titre original : Fruits Basket, book 13 (2003)

2005 Editions Delcourt (Sakura)

• Ponyo Le 23 Août 2011 à 17:41
    Isuzu, enfin sur la couverture! Personnellement, c'est mon tome préféré!
  • Gigi-sempai Le 23 Avril 2012 à 16:08
    Comme d'habitude, j'étais à fond dans l'histoire !
  • Stellabloggeuse Le 09 Janvier 2013 à 07:23
    Un tome plus détendu puisque nos amis partent en voyage scolaire. Comme toujours, des passages tristes et mélancoliques succèdent à d'autres plus drôles. Dommage que Kyô soit un peu en retrait dans ce tomen davantage centré sur Yuki
  • Addict!!! Le 25 Mai 2013 à 09:43
    J'adore Rin pour son attitude un peu décalée par rapport aux autres membres. Elle n 'a pas peur d'être en marge.
  • Gel Le 08 Janvier 2017 à 20:49
    J ai adoré ce tome !!! Je suis folle de la relation entre tohru et kyo ! Le voyage scolaire est super. L'association des élèves dirigée par Yuki permet à celui-ci de s'ouvrir plus aux autres ! Il était temps !
  • marine_livraddict Le 08 Août 2017 à 22:41
    Tohru est plus que jamais décidée à aider tous ses amis pour qu'ils soient libérés de la malédiction, qu'ils puissent être libres et heureux. Il y a des passages qui commencent à m'ennuyer comme ceux avec le comité d'accueil mais faut faire avec. Sinon, je sens venir le changement dans la relation de Kyô et Tohru. J'ai hâte d'en voir son évolution.
  • Legnaflow Le 17 Juin 2019 à 10:17
    Énième relecture (dans le cadre d'une lecture commune). Kakeru et Yuki tissent un lien intéressant, bien que les passages avec le comité ne soient pas mes préférés. J'ai beaucoup aimé l'intervention d'Ayame ; une deuxième chance qui vaut la peine. Et j'apprécie toujours que Tohru se posent des questions. Elles se précisent, surtout concernant Kyô et cela promet des interactions plus chouettes.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:20
    Dans celui-ci, on parle plus de Yuki mais le plaisir est toujours au rendez-vous.
  • EveeBouquine Le 16 Juin 2022 à 08:54
    On en apprend plus sur Kureno, la famille de Yuki et Momiji et cela fait plaisir. Tohru et Yuki s'affirment de plus en plus, Ayame prend conscience qu'il est le grand frère de Yuki et entreprend de le protéger.