Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Te laisser partir

de Clare Mackintosh (2016)

16.7

Une mère accablée par la mort de son enfant. Un capitaine de police déterminé à lui faire justice, jonglant entre tensions familiales et obligations professionnelles.
Une femme fuyant son passé, résolue à construire une nouvelle vie.

Titre original : I let you go (2014)

2017 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 22 Mars 2017 | ISBN : 9782253086727

2016 Editions Marabout (Marabooks)

Française Langue française | Traduit par Mathieu Bathol | 450 pages | Sortie : 3 Février 2016

2016 [E-book] Editions Marabout

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Mathieu Bathol | 516 pages | ISBN : 9782298120653

2015 Editions Little, Brown and Company

• Livriotte Le 23 Janvier 2016 à 19:31
    Un thriller terriblement haletant, très bien ficelé avec des personnages très attachants. Même si l'histoire n'est pas des plus originales l'auteure parvient à garder son lecteur en haleine du début jusqu'à la fin, c'est donc une réussite !
  • ValentinePumpkins Le 26 Janvier 2016 à 17:48
    Chouette roman qui rappelle (et attention, ce n'est forcement pas négatif) un bon téléfilm. Ça détend, il y a de bonnes surprises, on ne voit pas le temps passer. L'histoire n'est pas non transcendante d'originalité mais ça se laisse lire !
  • Tiben Le 07 Février 2016 à 21:34
    Construit de manière originale voire déroutante, jouant sur les apparences, ennuyeux à souhait puis palpitant, je referme ce thriller avec un sentiment mitigé... Les qualités de l'auteur sont réelles mais peut-être pas toujours bien exploitées... Seule la lecture de Te laisser partir peut vous permettre de comprendre pourquoi.
  • Les lectures de Lily Le 09 Février 2016 à 10:57
    Époustouflant ! Ce thriller psychologique est le thriller de ce début d'année. À lire absolument !!
  • Cristina Le 20 Février 2016 à 19:05
    Roman en 2 parties. La 1ère mise en place de l'ambiance et psychologie des personnages. 2ème partie : Une claque! On comprend ce qui s’est passé bien avant pour arriver à ce qui s’est passé ce soir-là. on découvre "qui "est responsable, mais à la toute fin et ce dont on ne se doutait pas, c’est le "pourquoi". Un excellent thriller psychologique qui sort du lot, par sa construction et son intrigue.
  • Lucy13 Le 05 Mars 2016 à 18:33
    Enorme claque ... Tellement surprenant, innovant ... Et vraiment émouvant ... Je recommande à ceux qui veulent du thriller psychologique qui change des autres !
  • elodyee Le 21 Avril 2016 à 18:14
    Le thème qu'aborde l'auteure n'est pas original mais la façon dont elle le traite est époustouflant et atypique!! Un thriller psychologique qui surprend à découvrir!
  • Rorogaga18 Le 24 Juin 2016 à 23:25
    Un énorme coup de coeur, une première partie assez banale mais agréable a lire mais alors il y a un retournement de situation au début de la deuxième que j'ai rarement vu !!!! La fin, que dire... j'en ai eu les larmes aux yeux (ce qui est très rare) bref lisez le ! Vous ne serez pas déçu
  • Julya Le 23 Septembre 2016 à 23:42
    Une belle claque ! Je le recommande, un roman addictif. L'auteur bluffe le lecteur, et on ne voit rien venir ^^.
  • Cosmosteuph Le 19 Novembre 2016 à 14:29
    Très bien tourné ! Arrivee a la deuxième partie on prend une claque ! Et la c'est parti on veut comprendre ! Même si quelques passages sont assez durs c'est un très bon thriller
  • Cece44 Le 19 Décembre 2016 à 11:55
    Un très bon roman, vraiment addictif, un première partie moyen, puis arrive le premier rebondissement jusqu'à cette fin !
  • Callysse Le 28 Janvier 2017 à 14:09
    Un thriller inégal. Une première partie ennuyante et mollassonne, qui m'a presque donné envie d'abandonner ma lecture mais heureusement le personnage de Jenna la sauve. Une seconde partie géniale, rythmée et très bien construite : un régal! Je pense comprendre le parti pris de l'auteure sur la façon de raconter son histoire mais je n'adhère pas.
  • lecturesetgourmandises Le 14 Février 2017 à 17:21
    Première partie un peu banale... j'ai limite failli arrêter car ça m'ennuyait... et là boum, deuxième partie excellente !
  • axandra62 Le 04 Mars 2017 à 21:52
    Très très bon roman. J'ai ressenti régulièrement un petit pincement au cœur lors de la seconde partie. Mais quel rebondissement à la fin!!!
  • Mes Culturiosites Le 07 Mars 2017 à 18:22
    Un énoooooorme coup de coeur, ça fait du bien de lire un tel livre!
  • dadouche Le 13 Mars 2017 à 10:06
    Un premier roman à l'intrigue très bien menée. Une première partie qui installe les faits et dont la fin m'a totalement bluffé, une seconde partie haletante que l'on a du mal à lâcher. Effet de surprise garanti avec cet excellent thriller psychologique ( mais pas que). Un auteur à suivre de près. Son nouveau roman " Je te vois" sort d'ailleurs le 22 Mars 2017.
  • TheBookCarnival Le 12 Mai 2017 à 16:55
    J’ai adoré ce livre plein de surprises. Il y a un twist au milieu de l’histoire qui est juste phénoménal. Et à partir de ce moment-là toute la perception de l’histoire change. C’est un livre percutant qui ne laisse vraiment pas indifférent. Des livres aussi brillamment menés et écrits, j’en redemande mille fois.
  • didinegc Le 15 Mai 2017 à 21:30
    Formidable lecture qui m'a pris aux tripes surtout après le TWIST de la première partie. Une réussite !
  • ninietben0809 Le 05 Juin 2017 à 15:53
    J'ai adoré cette lecture, la claque que l'on prend à la fin de la 1ere partie ! Impossible d'arrêter ma lecture jusqu'à la fin... Le passage où Ian est le père de Jacob m'a un peu dérangé quand même, pour moi ce n'était pas utile d'aller jusque là Mis à part cela, une très très bonne lecture qui n'est pas passé loin du coup de coeur !
  • Rubia Le 16 Août 2017 à 02:49
    J'ai adoré la 1ere partie ! Très fraîche et psychologique. Et la 2nd partie c'est juste une claque ! J'ai eu le coeur serré jusqu'à la fin !