Te laisser partir
Clare Mackintosh2016

16.5

Une mère accablée par la mort de son enfant. Un capitaine de police déterminé à lui faire justice, jonglant entre tensions familiales et obligations professionnelles.
Une femme fuyant son passé, résolue à construire une nouvelle vie.

Titre original : I let you go (2014)

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Mathieu Bathol | Lu par Joséphine de Renesse / Philippe Résimont | Durée : 696 min | Sortie : 16 août 2017

2017 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Mathieu Bathol | 503 pages | Sortie : 22 mars 2017 | ISBN : 9782253086727

2016 Editions Marabout (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Mathieu Bathol | 450 pages | Sortie : 3 février 2016 | ISBN : 2501096339

2016 Editions Marabout (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Mathieu Bathol | 450 pages | Sortie : 1er janvier 2016 | ISBN : 9782501096331

2016 [E-book] Editions Marabout (Thriller)

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Mathieu Bathol | 516 pages | ISBN : 9782298120653

2015 Editions Little, Brown and Company

On en parle aussi sur le forum

• Livriotte Le 23 Janvier 2016 à 19:31
    Un thriller terriblement haletant, très bien ficelé avec des personnages très attachants. Même si l'histoire n'est pas des plus originales l'auteure parvient à garder son lecteur en haleine du début jusqu'à la fin, c'est donc une réussite !
  • ValentinePumpkins Le 26 Janvier 2016 à 17:48
    Chouette roman qui rappelle (et attention, ce n'est forcement pas négatif) un bon téléfilm. Ça détend, il y a de bonnes surprises, on ne voit pas le temps passer. L'histoire n'est pas non transcendante d'originalité mais ça se laisse lire !
  • Tiben Le 07 Février 2016 à 21:34
    Construit de manière originale voire déroutante, jouant sur les apparences, ennuyeux à souhait puis palpitant, je referme ce thriller avec un sentiment mitigé... Les qualités de l'auteur sont réelles mais peut-être pas toujours bien exploitées... Seule la lecture de Te laisser partir peut vous permettre de comprendre pourquoi.
  • Les lectures de Lily Le 09 Février 2016 à 10:57
    Époustouflant ! Ce thriller psychologique est le thriller de ce début d'année. À lire absolument !!
  • Cristina Le 20 Février 2016 à 19:05
    Roman en 2 parties. La 1ère mise en place de l'ambiance et psychologie des personnages. 2ème partie : Une claque! On comprend ce qui s’est passé bien avant pour arriver à ce qui s’est passé ce soir-là. on découvre "qui "est responsable, mais à la toute fin et ce dont on ne se doutait pas, c’est le "pourquoi". Un excellent thriller psychologique qui sort du lot, par sa construction et son intrigue.
  • Lucy13 Le 05 Mars 2016 à 18:33
    Enorme claque ... Tellement surprenant, innovant ... Et vraiment émouvant ... Je recommande à ceux qui veulent du thriller psychologique qui change des autres !
  • elodyee Le 21 Avril 2016 à 18:14
    Le thème qu'aborde l'auteure n'est pas original mais la façon dont elle le traite est époustouflant et atypique!! Un thriller psychologique qui surprend à découvrir!
  • Rorogaga18 Le 24 Juin 2016 à 23:25
    Un énorme coup de coeur, une première partie assez banale mais agréable a lire mais alors il y a un retournement de situation au début de la deuxième que j'ai rarement vu !!!! La fin, que dire... j'en ai eu les larmes aux yeux (ce qui est très rare) bref lisez le ! Vous ne serez pas déçu
  • Julya Le 23 Septembre 2016 à 23:42
    Une belle claque ! Je le recommande, un roman addictif. L'auteur bluffe le lecteur, et on ne voit rien venir ^^.
  • Cosmosteuph Le 19 Novembre 2016 à 14:29
    Très bien tourné ! Arrivee a la deuxième partie on prend une claque ! Et la c'est parti on veut comprendre ! Même si quelques passages sont assez durs c'est un très bon thriller
  • Cece44 Le 19 Décembre 2016 à 11:55
    Un très bon roman, vraiment addictif, un première partie moyen, puis arrive le premier rebondissement jusqu'à cette fin !
  • Callysse Le 28 Janvier 2017 à 14:09
    Un thriller inégal. Une première partie ennuyante et mollassonne, qui m'a presque donné envie d'abandonner ma lecture mais heureusement le personnage de Jenna la sauve. Une seconde partie géniale, rythmée et très bien construite : un régal! Je pense comprendre le parti pris de l'auteure sur la façon de raconter son histoire mais je n'adhère pas.
  • lecturesetgourmandises Le 14 Février 2017 à 17:21
    Première partie un peu banale... j'ai limite failli arrêter car ça m'ennuyait... et là boum, deuxième partie excellente !
  • axandra62 Le 04 Mars 2017 à 21:52
    Très très bon roman. J'ai ressenti régulièrement un petit pincement au cœur lors de la seconde partie. Mais quel rebondissement à la fin!!!
  • Netsah_92 Le 07 Mars 2017 à 18:22
    Un énoooooorme coup de coeur, ça fait du bien de lire un tel livre!
  • dadouche Le 13 Mars 2017 à 10:06
    Un premier roman à l'intrigue très bien menée. Une première partie qui installe les faits et dont la fin m'a totalement bluffé, une seconde partie haletante que l'on a du mal à lâcher. Effet de surprise garanti avec cet excellent thriller psychologique ( mais pas que). Un auteur à suivre de près. Son nouveau roman " Je te vois" sort d'ailleurs le 22 Mars 2017.
  • TheBookCarnival Le 12 Mai 2017 à 16:55
    J’ai adoré ce livre plein de surprises. Il y a un twist au milieu de l’histoire qui est juste phénoménal. Et à partir de ce moment-là toute la perception de l’histoire change. C’est un livre percutant qui ne laisse vraiment pas indifférent. Des livres aussi brillamment menés et écrits, j’en redemande mille fois.
  • didinegc Le 15 Mai 2017 à 21:30
    Formidable lecture qui m'a pris aux tripes surtout après le TWIST de la première partie. Une réussite !
  • virginieschalk Le 05 Juin 2017 à 15:53
    J'ai adoré cette lecture, la claque que l'on prend à la fin de la 1ere partie ! Impossible d'arrêter ma lecture jusqu'à la fin... Le passage où Ian est le père de Jacob m'a un peu dérangé quand même, pour moi ce n'était pas utile d'aller jusque là Mis à part cela, une très très bonne lecture qui n'est pas passé loin du coup de coeur !
  • Aphrodite Le 16 Août 2017 à 02:49
    J'ai adoré la 1ere partie ! Très fraîche et psychologique. Et la 2nd partie c'est juste une claque ! J'ai eu le coeur serré jusqu'à la fin !
  • Anouklibrary Le 06 Septembre 2017 à 18:51
    Un thriller psychologique qui met en avant la femme tout au long d’une enquête qui parfois stagne mais satisfait les plus novices du genre. La plume de l’auteure est agréable à lire et permet de se représenter aisément les lieux. Twists et rebondissements sont au programme, ce roman se dévore.
  • Cali31 Le 08 Novembre 2017 à 01:43
    Une belle surprise. Je ne m'attendais pas du tout à ça. L'auteur prend le temps de bien présenter ses personnages et son intrigue. Et une fois le rebondissement du milieu du livre passé, on ne peut plus le lâcher. Une belle réussite!
  • Histoire en Pages Le 21 Novembre 2017 à 00:41
    Il s'agit d'un livre composé de 2 parties. On ne s'attend pas du tout à ce qu'on découvre dans la partie 2 (le statut du personnage principal). Certains passages de la partie 2 sont assez difficiles à lire et m'ont un peu démoralisée. Le livre est bon mais j'ai mis la note de 15 pour le sentiment de tristesse qu'il m'a apporté.
  • lilibookncook Le 24 Novembre 2017 à 13:44
    Si le rapport psychologique est habilement mené, le roman manque cruellement de souffle. Les dialogues sont plats, d'une banalité affligeante et l'issu prévisible. Il est vraiment dommage que la première partie soit aussi lourde car son essence est plutôt bien vu, malheureusement le style, lent et simpliste de l'auteure ainsi que la fin plutôt attendu, m'a laissé un goût de pas assez voir de rien.
  • baka789 Le 10 Mars 2018 à 10:20
    Livre de type thriller, mais surtout du genre roman de gare . Agréable moment de détente, avec quelques surprises, sans être toute fois un chef d'oeuvre . je le conseil par exemple en attente d'un nouveau tome de votre saga préférée.
  • Roxymoka Le 14 Mars 2018 à 11:31
    Super thriller ! Des twists de malade, on a envie de le dévorer d'une traite, la toute fin un peu attendue mais c'est du très bon !
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 02 Avril 2018 à 22:21
    Un véritable coup de coeur que je recommande+++
  • natdef Le 03 Avril 2018 à 08:30
    Une belle découverte. A lire !
  • cora Le 08 Juin 2018 à 23:46
    Un peu long au début, mais on comprend pourquoi dans la seconde moitié . Une histoire bouleversante !
  • YseraKiriel Le 01 Juillet 2018 à 15:44
    Je me suis laissée entrainer dans cette histoire, et je me suis bien fait avoir, je dois l'avouer. Les personnages sont attachants, et l'intrigue très bien construite. Je recommande ce roman pour ceux qui aiment les thriller où l'on prend son temps, où tout n'arrive pas trop vite, et où tout se met en place petit à petit.
  • Mlle Alice Le 24 Juillet 2018 à 11:08
    Un auteur de thriller à suivre de près...
  • La_plume56_sevade Le 04 Janvier 2019 à 18:29
    Un thriller psychologique haletant, ce roman est un page-turner. Bcp de rebondissements, des personnages bien travaillés, un style fluide et une plume addictive. A découvrir sans hésiter !
  • laetiti Le 26 Septembre 2019 à 21:30
    La fin de la 1ère partie, ce twist, et quel twist !!! Ça m'a sciée... J'ai tout aimé dans ce livre, La construction, la narration,les personnages, les thèmes abordés... Hyper addictif.
  • AmeLit Le 01 Décembre 2019 à 13:20
    Je n'ai pas été très emballée par la première partie car je ne voyais pas du tout où on allait. Puis, elle finit en twist et j'ai dévoré et adoré la deuxième moitié du roman !
  • Setsuka Le 16 Février 2020 à 19:41
    Autant la première partie ne m'a pas emballée, autant la deuxième enchaîne les rebondissements, rendant le roman beaucoup plus addictif !
  • bookaddict02 Le 05 Avril 2020 à 19:07
    Un excellent premier roman. C'est un thriller facile à lire mais et que j'ai eu du mal à lâcher. On rentre immédiatement dans l'histoire et on assiste impuissant au drame qui se joue. Une enquête haletante avec pas mal de rebondissement. La psychologie des personnages sont bien décrits. A découvrir et hâte de relire un livre de cette auteure.
  • Tessaje Le 21 Novembre 2020 à 18:55
    Très bon thriller psychologique qui réserve des surprises !!!
  • Alexandra la cynique Le 20 Mars 2021 à 16:42
    Deux chapitres l'un ou on mets les personnages en place, la plupart ennuyeux et sans interet Ray et Kate qui sont attirés l'un par l'autre out se passe bien et on s'ennuit presque et puis le deuxieme chapitre arrive tout s'accelere , on obtient les reponses certaines attendues , d'autres plus surprenantes ... ce livre n'etait pas genial mais l'auteur est prometteur donc a suivre ...
  • Karin Le 17 Novembre 2021 à 16:32
    J'ai bcp aimé ce livre malgré qu'il traite d'un sujet tellement triste : La mort d'1 enfant de 5 ans. Il m'a fait versé des larmes. L'enquête demarre mais aucun indice ne permet de faire avancer l'enquête. La 2eme partie m'a remuer, m'a fait me poser des questions, j'ai eu l'impression de ne plus comprendre,de m'embrouiller la tête, j'ai dû retourner en arrière pr comprendre.Ce livre m'a bluffé
  • SandraC13 Le 28 Mars 2022 à 07:22
    La première partie du roman m’a fait penser à un roman contemporain classique , loin des codes du thriller . Puis la partie 2 est arrivée. On découvre une thématique très difficile que je n’avais absolument pas vu venir. La construction du roman fait que l’on se joue de nous ! L’écriture immersive de l’autrice m’a glacée le sang . Au final , la 2nde partie rattrape totalement l’ennui de la 1ère.
  • Ludofandethriller Le 02 Avril 2022 à 11:18
    Une première partie assez calme, et puis cette deuxième partie qui arrive !! Elle aborde des thématiques pas facile !! Mais malgré tout, ce livre reste un véritable turn page ou il se passe plein de choses !!
  • Lau'vatic Le 21 Novembre 2022 à 23:06
    Durant la première partie, j'ai regretté le manque d'action, me disant que ça ne ressemblait en rien à un thriller. Mais je n'ai pas du tout vu venir le twist de la moitié du roman ! Et la seconde partie m'a totalement convaincue. L'intrigue est extrêmement bien construite et haletante. Cependant, je ne m'attendais pas à des thèmes abordés aussi durs et cette lecture était aussi assez éprouvante.
  • ungrimette Le 31 Mai 2023 à 22:15
    Un thriller psychologique dans lequel on se prend au jeu. Une belle découverte, de jolies surprises malgré certains moments moins passionnants.
  • RisingMoody Le 25 Novembre 2023 à 14:12
    C'est une lecture assez inégale. La première partie est lente, il ne se passe pas grand chose. La deuxième partie s'avère beaucoup plus prenante. L'intrigue ne m'a pas surprise. J'ai eu beaucoup de mal avec les moments racontés du point de vue d'un certain personnage : c'était vraiment très dur à lire. Et cette fin me laisse un gout amère. Je suis mitigée.
  • elodie's books Le 14 Janvier 2024 à 19:44
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. Le début est un peu lent mais ça ne m'a pas vraiment dérangé. La deuxième partie est assez dure à lire. J'ai été plusieurs fois mal à l'aise en lisant certains passages qui font froid dans le dos. Les thématiques abordées sont vraiment sensibles. J'avais deviné la fin avant de le finir mais ça ne m'a pas posé problème tellement c'est prenant.