Les chroniques de Spiderwick, tome 3 : Le secret de Lucinda
Holly Black et Tony DiTerlizzi2004

16.3

Depuis qu'ils ont échappé de justesse à d'affreux gobelins, Mallory et Simon veulent à tout prix se débarrasser du Guide d'Arthur Spiderwick :
qui sait ce que fées, farfadets et autres trolls sont prêts à leur faire pour récupérer le fameux livre ? Mais Jared n'est pas du tout de leur avis et compte bien garder le grimoire : les facéties et les menaces de Chaffoin, fort irrité, n'y changeront rien... Le jeune garçon décide même de rendre visite à la tante Lucinda – la fille d'Arthur – pour qu'elle lui révèle ce qu'elle sait sur le monde des fées.
Jared, Mallory et Simon ne sont pas au bout de leurs surprises :
la vieille dame leur apprend qu'ils doivent fuir la vieille demeure au plus vite s'ils ne veulent pas être harcelés et brutalisés par les créatures de la forêt...
Pour s'emparer de l'œuvre d'Arthur, le monde magique est capable de tout. Les trois Grace l'apprendront bientôt à leur dépens : le Guide, que Jared emmène toujours avec lui, a disparu ! Il a été volé, mais par qui ? Maintenant, le précieux livre peut être entre les mains de n'importe qui, ennemi ou ami ! À la recherche d'indices, Mallory trouve dans la bibliothèque une carte dessinée par son grand-oncle : elle conduit les enfants sur le territoire des elfes, où les plantes sont dotées de vie... L'intelligence de Jared et sa présence d'esprit leur permettront-ils de sortir vivants et libres de cette nouvelle aventure ?

Titre original : The Spiderwick Chronicles, book 3: Lucinda's Secret (2004)

2024 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Bertrand Ferrier | 152 pages | Sortie : 11 avril 2024 | ISBN : 9782266338578

2004 Editions Pocket (Jeunesse)

2011 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 128 pages | ISBN : 9780689859380

• Ninon Le 25 Juillet 2012 à 07:53
    Un très bon tome, facile à lire ; laissez vous tenter !
  • Joe Le 05 Août 2012 à 19:46
    Toujours aussi agréable à lire. L'univers est génial et les personnages attachants. J'adore cette série.
  • Milo561 Le 01 Juin 2013 à 12:52
    Ce tome là est vraiment bien surtout avec Lucinda
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 11:53
    Chouette tome.
  • Mademoiselle Athéna Le 23 Août 2016 à 16:50
    Toujours une très bonne lecture !
  • NatachaO Le 20 Février 2018 à 15:53
    J'ai aimé davantage ce troisième tome. Peut-être parce que ce qui faisait défaut selon moi aux deux premiers, le fait que l'univers ne soit pas assez développé, s'efface un peu maintenant que l'on en connaît plus au fil des tomes.
  • Myss_tyk Le 11 Septembre 2018 à 00:02
    Aussi bien que les deux précédents. On en apprend plus sur Arthur et sa fille Lucinda. On rencontre de nouvelles créatures. L'histoire suit son cours et on se laisse emporter avec les enfants Grace dans les mystères de Spiderwick.
  • La p'tite bouquineuse Le 03 Mars 2020 à 00:53
    Lecture toujours agréable !
  • Lady_Lian Le 24 Janvier 2022 à 09:18
    Une lecture toujours aussi agréable ! J'ai hâte de lire la suite. Dommage que les tomes ne soit pas plus gros.
  • Salomette68 Le 28 Septembre 2022 à 21:04
    Une lecture agréable Les tomes pourraient être plus longs ! J’adore
  • Lalouvequilit Le 23 Mars 2023 à 21:22
    Un super tome dans lequel on en apprend + sur les créatures et sur la tante lucinda :)