Le désosseur
Jeffery Deaver1998

17.3

Le cadavre d'un homme, enterré vivant non loin d'une voie ferrée et dont juste une main émerge encore de terre, met la police new-yorkaise en émoi. Seul un personnage de la trempe de Lincoln Rhyme pourrait faire quelque chose.
Mais le célèbre criminologue, capable de dresser le portrait d'un tueur à partir de quelques maigres indices, est "hors service". Blessé lors d'une enquête, il est resté paralysé et a du mettre un terme à sa brillante carrière. Son obsession d'en finir avec la vie s'estompe brusquement lorsque ses anciens collègues le sollicitent pour cette sordide affaire.
Tout d'abord réticent, Rhyme se pique au jeu. Depuis son lit, il affronte "le collectionneur d'os", un diabolique tueur qui laisse sur son passage des traces destinées à brouiller sa piste. Rhyme réussira-t-il à empêcher de nouveaux crimes ?

Titre original : The Bone Collector (1997)

2007 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Pierre Girard | 507 pages

2000 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Pierre Girard | 507 pages | Sortie : 19 janvier 2009 | ISBN : 9782253171034

2000 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Pierre Girard | 507 pages | Sortie : 19 janvier 2000 | ISBN : 9782253171034

2000 Editions Calmann-Lévy (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Pierre Girard | 434 pages | ISBN : 9782702130896

1998 [E-book] Editions Signet

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Format : ePub | ISBN : 9780451188458

• JohnDoe Le 01 Juillet 2016 à 23:06
    Très documenté sur les techniques d'investigation de la police scientifique, un suspense prenant, haletant, très abouti. Un vrai régal !