Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Le pays sans adultes

17.7

"La vie, c’est pas pour les enfants". Et certainement pas celle de Slimane, onze ans, terrorisé par son père, « le Démon », alcoolique et violent. Heureusement, il y a Maxence, son grand frère, qui invente pour eux un monde de soleil, de bonheur et de rire. Avec lui, Slimane peut tout supporter. Mais pas Maxence. Qui choisit de partir pour de bon au pays sans adultes.

2010 Editions Le Livre de Poche

2009 Editions France Loisirs (Piment)

• Florel Le 19 Août 2010 à 19:13
    Ce lit vite, mignon, pas très jojo mais un peu redondant. Non ?
  • piloute_10 Le 08 Octobre 2010 à 20:26
    véritable coup de coeur. Assez déchirant car on est pris en témoin du malheur de certains enfants, qui gardent tout de même courage dans la dure réalité de la vie !
  • MelleBulle Le 26 Août 2011 à 19:26
    Très beau livre, je l'ai dévoré.
  • Stytii Le 04 Novembre 2015 à 21:45
    J'ai commencé à pleurer au bout de deux pages, et je n'ai plus arrêter. Ce livre est magnifiquement triste. Pleins de beauté et de poésie. C'est mon nouveau livre préféré. Et c'est la première fois qu'en fermant un livre j'ai envie de parler avec l'auteur. Gros gros coup de coeur, je vous le conseil mille fois!
  • Haelle Le 20 Janvier 2016 à 08:58
    J'ai eu du mal à accrocher au départ car j'ai trouvé l'intrigue assez redondante surtout dans la première partie. La suite m'a beaucoup plus plu. Langage très poétique parfois profond qui fait réfléchir.