Chronoctis express, tome 1
Aerinn2016

16.9

Dans un monde futuriste, les dieux ont accordé aux humains le droit de faire leurs adieux avant de trépasser, en leur faisant quitter le monde grâce au train des morts : le Chronoctis Express.
Alex est un jeune homme craintif, effrayé par les agents funestes qui servent le train des morts, et bien décidé à s'en éloigner… Jusqu’au jour où la fille qu’il aime se fait assassiner.

2017 Editions Kotoji

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9791092066647

2015 Editions Autoédité

• Briareos43 Le 20 Juin 2016 à 19:52
    Un bon manga (et français! ). Quelques maladresses au niveaux du dessin mais l'ensemble est bon et l'histoire passionnante. Vivement la suite!
  • lysorion Le 19 Juillet 2016 à 09:37
    Une belle histoire qui sort du lot. J'ai hâte de lire la suite qui va être très captivante!
  • Carla Black Cat Le 14 Janvier 2017 à 01:09
    J'ai absolument adoré ! Les dessins sont travaillés, l'histoire prenante, les personnages intéressants, hâte de lire la suite !
  • Lesvoyagesdely Le 20 Juillet 2017 à 20:48
    C'est un fait assez rare pour que je le souligne, mais c'est bien la 1ère fois que je me retrouve à conseiller un manga français, qu'un manga français m'a autant enthousiasmé. J'ai adoré découvrir l'univers qui est très intéressant. On a des bonus très sympa et intéressant à la fin.
  • livingdeadcats Le 10 Septembre 2018 à 12:08
    Excellent manga ! Hâte de lire la suite.
  • Tachan Le 01 Janvier 2019 à 10:34
    Commençons par ce qui me dérange, ce n'est pas un manga pour moi, mais une BD faite par une française au même format mais pas avec les mêmes qualités. On sent que c'est une 1e oeuvre, c'est encore plein de maladresses malgré les bonnes idées. La narration est chaotique. Les dessins sont tantôt réussis, tantôt franchement ratés, mais surtout j'ai beaucoup de mal avec l'encrage et les trames. A voir
  • InkyDragonflies Le 25 Décembre 2022 à 10:32
    Je suis plutôt déçus par ce manga. Pas au niveau du scénario qui, pour un premier tome, est plutôt intriguant et donne envie de lire la suite. Plein de questions me trottent dans la tête et j'ai envie d'en savoir plus. Les dessins en revanche... Je ne les trouve pas très expressifs, même froids par moment, les mouvements sont trop figés et pas assez dynamiques à mon goûts.
  • Furoneko Le 01 Mars 2023 à 16:52
    Un premier tome intéressant qui introduit l'univers ! Je suis impatiente de voir la suite !
  • kumoiro_shizuki Le 09 Juin 2023 à 18:51
    1er tome assez sympathique. J'ai trouvé le concept assez intriguant. L'histoire avance bien, et les personnages, loin d'être marquants, sont assez intéressants. Dentelle demeure très mystérieux. Néanmoins, nous connaissons son but : Renverser le système hiérarchique de l'au-delà. On en apprends pas mal sur la mythologie du monde dans ce 1er tome. Je bien apprécié, mais pas assez pour continuer.
  • Emilie kokoro Le 29 Novembre 2023 à 12:28
    Une relecture m'ayant permis de constater à nouveau l'originalité particulière du scénario. Ce premier tome permet vraiment l'introduction de l'univers. On retrouve également diverses références qui ne sont pas pour me déplaire. C'est parti pour la suite.
  • Olympe16 Le 29 Février 2024 à 12:23
    J’ai beaucoup aimé le concept de départ. Des agents habillés de noirs apparaissent pour accompagner les derniers instants des vivants. Quelques maladresses dans les dessins mais pour part ce n’était pas gênant. Les personnages sont intrigants et attachants. L’univers est bien posé et immersif. La suite m’attend et me donne très envie de voir la suite des aventures d'Alex dans l'au-delà.