Nouveaux Partenariats!

Le Nibelung, tome 1 : Le carnaval aux corbeaux

17.0

Ludwig grandit à Rabenheim, un petit bourg en apparence banal.
Claquemuré dans sa chambre, il s’adonne au spiritisme. À l’aide d’une radio cabossée, il lance des appels vers l’au-delà, en vue de contacter son père disparu.
Jusqu’à présent, nul ne lui a répondu… Avant ce curieux jour d’octobre.
Hasard ? Coïncidence ? La veille de la Toussaint, une inquiétante fête foraine s’installe en ville. Ses propriétaires, Alberich, le nabot bavard, et Fritz Frost, le géant gelé, en savent long au sujet du garçon. Des épreuves attendent Ludwig. Elles seront le prix à payer pour découvrir l’héritage de son père.
À la lisière du monde des esprits, l’adolescent hésite… Saura-t-il percer les mystères de l’Abracadabrantesque Carnaval ?

2016 Editions du Chat Noir (Graphicat)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 10 Février 2016

• Acherontia Le 29 Février 2016 à 09:29
    J'ai été totalement bluffée par ce Carnaval aux corbeaux. Outre le style d'écriture magnifiquement travaillé, ce roman allie des thèmes propres au fantastique (légendes germaniques, revenants, forains inquiétants...) à des éléments plus psychologiques (le deuil, le passage de l'enfance à l'âge adulte). C'est un vrai petit bijou que je conseille vivement. Un vrai coup de coeur!
  • FungiLumini Le 15 Mars 2016 à 12:15
    Je recommande ce roman qui est un coup de cœur ! La plume (de corbeau?) de l’auteur nous entraîne dans un monde à la fois magnifique et terrifiant, où légendes, rêves et cauchemars prennent vie, pour notre plus grand plaisir. Achetez votre ticket d’entrée pour la fête, vous ne le regretterez pas !
  • Lucy13 Le 16 Mars 2016 à 10:58
    Très belle surprise que ce Fantastique Jeunesse qui a su rapidement, dés les premières pages, me happer et ne plus me lâcher ! Agréablement surprise par la plume solide et entraînante de l’auteur . Et surtout un humour décapant que je n’attendais pas là ! On suit avec un énorme plaisir les aventures rocambolesques du petit Poe et du petit Grimm ! L’auteur a réussi à ancrer l’histoire dans le prése
  • Reveursetmangeursdepapier Le 21 Mars 2016 à 07:39
    Une lecture exquise et ensorcelante. Une aventure macabre et frissonnante.
  • Joanskingdom Le 31 Mars 2016 à 17:44
    L'objet livre est magnifique et l'histoire est très surprenante.
  • Dawn Le 18 Juillet 2016 à 19:34
    Coup de coeur pour ce bijou de fantastique jeunesse
  • Emma V Le 20 Septembre 2016 à 11:58
    Conte sombre et audacieux pour petits et grands qui proposeune association de différentes cultures et légendes, le tout servi par la jolie plume d'Anthelme. Fans de Tim Burton, vous allez être servis !
  • Carolivre Le 21 Octobre 2016 à 14:36
    Une lecture de saison, exquise et savoureuse qui ravivera vos peurs enfantines!
  • estelbooks Le 11 Novembre 2016 à 18:16
    Un conte pour adultes, très sombre et glauque. Un livre à lire la nuit quand le brouillard est tombé et que la fête foraine s'anime.
  • Ganeshâa Le 14 Février 2017 à 16:24
    Tout simplement merveilleux !
  • nanet Le 01 Mai 2017 à 13:55
    En bref : un livre objet magnifique qui renferme un texte superbe. Mais, malgré la finesse d'écriture et l'humour, l'histoire n'a pas su totalement me satisfaire.
  • Elena88 Le 06 Juin 2017 à 00:04
    Malgré une très belle plume et un univers à la Tim Burton, ce conte macabre ne m'a pas envoûtée. L'alternance narrative nuit au récit et casse son rythme, les trop courts chapitres s'interrompant parfois en pleine action pour passer au protagoniste suivant. J'ai plusieurs fois dû revenir en arrière pour retrouver le fil de l'histoire. Dommage !
  • MmeP Le 17 Juin 2017 à 08:39
    C'est un gros coup de coeur pour moi !
  • Fleur de lune 655 Le 30 Juillet 2017 à 19:38
    J'ai beaucoup aimé ce livre, où les rebondissements affluent, les révélations surprennent et où notre avis change d'un chapitre à l'autre. Le livre est très bien écrit, on plonge facilement dans l'histoire et on suit de très près les aventures de Gabriel, Ludwig et la mère de ce dernier. J'ai toutefois moins aimé le dernier chapitre, pas certaine d'en comprendre le sens.
  • Boom Le 11 Octobre 2017 à 08:34
    Gros gros coup de cœur pour cet ouvrage ! Bravo pour l'originalité !