Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

La lectrice, tome 1

de Traci Chee (2016)

15.3

Ainsi commence l'histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d'un étrange objet rectangulaire.
Ceci est un livre.
Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l'Histoire avec un grand H...
Le premier tome d'une trilogie best-seller aux États-Unis.
Une expérience de lecture inédite.
Un roman magistral regorgeant de contenus cachés.

Titre original : Sea of Ink and Gold, book 1: The Reader (2016)

2017 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Magali Duez | 528 pages | Sortie : 18 Mai 2017 | ISBN : 9782221187791

2016 Editions Putnam

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 13 Octobre 2016 | ISBN : 9780399176777

• Cammy Le 16 Mai 2017 à 20:54
    Alors que j'ai eu un peu de mal à me plonger dans cette histoire, La Lectrice a réussi à mon convaincre avec son duo de personnages à la fois atypiques, courageux et déterminés. Le monde créé est original et j'ai aimé tous les mystères qui tournaient autour du livre et de ceux qui le traque. Les chouchous, en plus d'Archer (?) et Sefia sont Ours et Reed !
  • Mademoiselle books Le 31 Mai 2017 à 09:52
    Un livre incroyable qui a su me surprendre et que j'ai vraiment adoré! Le début est un peu long le temps de se plonger dans cet univers si particulier mais ceci annonce une trilogie très prometteuse!!!!
  • LesChroniquesdelaFraise Le 31 Mai 2017 à 20:11
    Ceci n'est pas un livre, c'est une expérience de lecture unique. J'ai frôlé le coup de coeur ! Une aventure dingue à Kellana avec Sefia, Archer et les autres personnages, un livre regorgeant de mystères que l'on découvre au fil des pages... une construction du récit très bien maîtrisée. Ce tome implante bien l'univers et laisse à penser que le second tome sera très prometteur ! Vivement !
  • Abracadabooks Le 01 Juin 2017 à 11:10
    Le début est bien trop long et pourtant nécessaire pour planter le décors d'un tel univers. L'auteure n'a rien inventé mais la suite s'annonce intéressante.
  • DreamBookeuse Le 06 Juin 2017 à 00:02
    Ce livre est un chef d’oeuvre scénaristique : on sent, non, plutôt on sait que des dizaines des trames sont superposées les unes aux autres et que Sefia et son fameux livre mais aussi Archer sont en plein milieu. La lecture de ce roman me pose plus de questions que ne m’a apporté de réponses… dans ces cas là on demande la suite n’est ce pas ?
  • CelineOnline Le 07 Juin 2017 à 10:23
    Très belle surprise, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'intrigue. J'ai adoré le mystère qui émane de cette lecture. Chaque page contient des indices, des petites choses qui nous forcent à garder les yeux bien ouverts et à avoir un petit carnet à portée de main. Et puis l'idée de ce livre est juste canon !
  • Lupiotte Le 10 Juin 2017 à 07:19
    Je n'ai malheureusement pas réellement accroché à cette lecture bien que j'ai été jusqu'au bout (ce qui reste rare quand je n'aime pas). Certes il a de bon coté mais il n'a pas su me plonger dans l'univers.
  • Book_Ouioui Le 11 Juin 2017 à 21:27
    Un livre original, une plume habile mais le style narratif fait que je n'ai pas accroché...
  • BookGirl19 Le 18 Juin 2017 à 10:26
    C'est un coup de coeur ! On parle de Livre avec un grand L mais c'est aussi un très bon cocktail de romance et d'aventure , de voyages et de pirates avec pleins de rebondissements !
  • Leahurie Le 19 Juin 2017 à 22:32
    Un très très bon livre ! Très proche de l'énorme coup de coeur ! (à cause du style que j'ai trouvé parfois un peu simple, et décevant comparé à la construction habile du roman)
  • Phebusa Le 18 Juillet 2017 à 15:03
    Les idées sont intéressantes mais l’intrigue en soi reste classique et ne se démarque pas spécialement des clichés du genre. J’ai apprécié découvrir cet univers, mais la lecture a fini par me lasser car je m’attendais sans doute à beaucoup mieux ou à autre chose. Par ailleurs, la narration est compliquée à suivre, donc je ne suis même pas sûre que de jeunes adolescents le lisent sans s’y perdre.
  • mathie36 Le 23 Juillet 2017 à 21:31
    Sans vous dévoiler trop d'informations, l'ambiance est plutôt moyen-âgeuse avec des passages de pirateries à la Pirates des Caraïbes. Et j'ai adoré ça ! J'ai vraiment trouvé l'histoire très intéressante et très prenante. L'auteur a créé un monde très étudié et original qui laisse présager une suite des plus palpitantes !
  • LesMotsdArva Le 08 Août 2017 à 10:16
    Un petit coup de cœur pour ce roman initiatique dense et puissant. Il m’a manqué un petit quelque chose au début pour être prise dans l’histoire plus tôt. Mais j’attends la suite avec une impatience non feinte, j’ai hâte de voir où l’histoire nous mènera… Si vous aimez la réflexion sur le pouvoir des mots, les pirates et les quêtes impossibles, ce livre est fait pour vous !
  • Sweet_Books Le 15 Août 2017 à 13:49
    Très bon livre dans l'ensemble malgré quelques longueurs et passages très ennuyeux. Quelques personnages sont attachants mais ceux qui sont les plus intéressants sont les méchants auxquels je me suis prise d'affection alors que je ne le fais que rarement. J'ai aussi beaucoup aimé la diversité. L'amitié adorable entre Sefia et Archer s'est malheureusement transformée en idylle à mon grand regret.