Partenariats

Certains participants ont été annoncés. Il reste encore des partenariats disponibles. N'hésitez pas à postuler et n'oubliez pas le MP avec les infos demandées pour les titres en ebook.

La maison dans laquelle

de Mariam Petrosyan (2016)

Synopsis

Moyenne

15.7

28 votes

BON

Dans la Maison, vous allez perdre vos repères, votre nom et votre vie d'avant. Dans la Maison, vous vous ferez des amis, vous vous ferez des ennemis. Dans la Maison, vous mènerez des combats, vous perdrez des guerres. Dans la Maison, vous connaîtrez l'amour, vous connaîtrez la peur, vous découvrirez des endroits dont vous ne soupçonniez pas l'existence, et même quand vous serez seul, ça ne sera jamais vraiment le cas. Dans la Maison, aucun mur ne peut vous arrêter, le temps ne s'écoule pas toujours comme il le devrait, et la Loi y est impitoyable. Dans la Maison, vous atteindrez vos dix-huit ans transformé à jamais et effrayé à l'idée de devoir la quitter. Ensorcelante évocation de l'adolescence, La Maison dans laquelle est un chant d'amour à cet âge ingrat et bienheureux, à ses exaltations et ses tragédies, au sentiment de frustration et de toute-puissance qui le traverse. Mariam Petrosyan a réussi à créer un univers bariolé, vivant et réaliste, pétri de cette nostalgie et de cet émerveillement que nous avons tous au fond de nous et qui fait que, parfois, nous refusons de grandir et d'affronter la brutalité du monde qu'on appelle la réalité.

Titre original : Dom, v kotorom... (2009)

1 édition pour ce livre

2016 Editions Monsieur Toussaint Louverture

Française Langue française | Traduit par Raphaëlle Pache | 954 pages | Sortie : 19 Février 2016

D'autres livres dans ce genre

9 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

11 commentaires

  • Chess Le 27 Février 2016 à 14:28
    Un livre excellent, vraiment magnifique ! Ca va être dur de trouver les mots pour en parler...
  • lesmiscellaneesdepapier Le 09 Mars 2016 à 16:33
    Cette lecture est étrange et me laisse un gout d’inachevé, beaucoup de questions restent en suspens. La narration est aléatoire et le lecteur est baladé au bon vouloir de l’auteur. L’histoire de base qui est un internat pour enfants avec des handicaps, qui sont quasiment livrés à eux-mêmes et qui ont des pratiques très sauvages me dérange aussi.
  • Amaranth Le 18 Mars 2016 à 17:46
    La Maison Dans Laquelle est un livre envoûtant, fascinant, à l'image de la Maison. Ce livre est plus qu'un livre, c'est une expérience à part entière. Et tout comme il est douloureux de quitter la Maison, tourner la dernière page laisse un vide étrange.
  • Carolivre Le 23 Mars 2016 à 15:45
    Un livre dense et fascinant, inracontable, Véritablement poétique et onirique.
  • tachas Le 14 Avril 2016 à 09:36
    Un livre qui ne vous laisse pas de marbre, dense dans son contenu et ses personnages.
  • Stytii Le 12 Mai 2016 à 19:52
    Je n'ai pas vraiment aimé, mais je n'ai pas non plus détesté.J'ai trouvé ça trop long,il ne se passe pas grand chose,c'est trop sombre,trop bizarre. Je pense que je n'ai pas tout compris, mais on finis par s'attacher aux personnages, et je trouve l'objet livre très beau.
  • Anyone&Nobody Le 24 Mai 2016 à 22:14
    Je sais d'ors et déjà que ce lire est et restera ma plus belle lecture et découverte de l'année. J'y suis entré sans rien en savoir et je n'ai eu plus qu'une envie : y rester. Je suis tellement reconnaissante à l'auteure d'avoir écrit et fait publier un des meilleurs romans de réalisme magique que j'ai eu le bonheur et l'opportunité de savourer.
  • couline Le 28 Mars 2017 à 15:25
    je suis restée perplexe, il m'a fallu du temps pour comprendre, trop de coupure, trop fouilli c'est ce qui m'a perdu. Je n'ai pas suivre le fil...
  • Aelynah Le 10 Mai 2017 à 22:42
    Quelle horreur et quelle perte de temps que ce livre pour moi
  • Sita Le 11 Mai 2017 à 16:56
    Un seul mot : envoûtant. Ok un deuxième : mystérieux. Et puis d'autres : La Maison dans Laquelle est un livre univers qu'il faut savoir ouvrir au moment où on sera réceptif, où on accepte de jouer le jeu et de ne pas tout comprendre. La plume est superbe, les personnages et la maison nous habitent durant ces quasi mille pages... A moins que ce soit nous qui l'habitions...? Superbe !
  • FireFLy Le 19 Septembre 2017 à 17:53
    Un livre magnifique, qui transporte dans un univers fantastique, perturbant, envoûtant. La multiplication des narrateurs rend le tout un peu confus parfois, mais se laisser perdre dans la Maison fait partie de l'expérience. Fascinant...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !

On en parle aussi sur le forum