Mon bel orage
Héloïse Combes2015

Synopsis

Moyenne

13.8

4 votes

MOYEN

Rien ne semblait devoir arriver. Rien ne semblait pouvoir exister d’autre que ce brouhaha cotonneux des couloirs, ces bousculades adolescentes chaque heure à la porte d’une salle de classe qu’on quittait, chaque heure, pour une autre salle de classe où tout serait pareil : chaque heure le bruit de troupeau qui s’engouffre puis freine, dérapages de semelles en caoutchouc doublés de grincements de chaises, et ensuite l’ennui, la voix soporifique du prof, l’ennui, la craie blanche qui crisse sur le tableau vert sombre, l’ennui, le néon qui crépite toujours un peu, une gomme qui tombe, le vol métallique d’une punaise qui traverse la pièce et bute sur la vitre, un papier qu’on froisse, un rire étouffé, l’ennui…

C’est arrivé pourtant. Dans le préfabriqué de tôle qui tenait lieu de salle de dessin à l’écart des grands bâtiments. Une brèche soudain dans le cœur lourd du géant noir.

1 édition pour ce livre

2015 Editions de La Rémanence

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : 9791093552309

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • LaRousseBouquine Le 24 Juin 2016 à 09:59
    Une histoire folle, incroyablement bien écrite, celle d'un amour entre une jeune fille de quatorze ans et de son professeur de plus de cinquante ans, aussi incompréhensible soit-elle. L'histoire d'une passion, dévorante, déchirante, qui dérange autant qu'elle serre le coeur.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !