Zapinette et son tonton homo découvrent l'Italie
Albert Russo2016

Zapinette nous fait tourner le dos à la morosité et nous conduit dans les contrées de l’humour. C’est une gamine de 12 ans qui applique aux êtres et aux événements des jugements empreints d’une logique et d’un bons sens très personnels, tout imprégnés des images que lui fournit la télévision. Décidée, impertinente, elle a des opinions tranchées, mais étant enfant du ‘visuel’, elle assimile les noms propres et les expressions à ce qui est concret, compréhensible et tangible pour elle. C’est ainsi qu’elle invente continuellement des homophonies qui font la joie du lecteur. Son compagnon, son guide et confident est le tonton Albéric qui l’emmène en voyage dans son Italie natale où elle monnaie les visites de musée contre des cornets de glace dont elle est très friande. Cependant, cet oncle sur qui elle déverse ses joies et colères lui cause parfois de l’embarras : il paraît qu’il est “mot” ou même “bis”, cela est bien compliqué, elle voudrait bien qu’il soit “météro”.
Malgré leur différence d’âge et de caractère, ils s’aident à vivre et ne sauraient se passer l’un de l’autre. Amusons-nous donc du regard que porte cette gamine délurée sur notre société, savourons ses réparties et offrons-nous le plaisir de sourire en lisant ce livre.

2016 [E-book] Editions Textes Gais

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 3 janvier 2016