Chef de guerre, tome 2
Tom Clancy2015

Quand le président Jack Ryan n était encore qu un simple agent de la CIA, il avait enquêté sur le meurtre d un de ses camarades qui s apprêtait à dévoiler un scandale financier. L'assassin ? Un mystérieux tueur du KGB, jamais démasqué.
Trente ans plus tard, un nouvel homme fort a émergé du chaos de la Russie. Une ascension fulgurante fondée sur les trahisons et la corruption. Sa fortune personnelle repose sur un sombre secret et il éliminera tous ceux qui s en approchent. L'obsession de l'ambitieux Volodine : redonner à la Russie sa splendeur.
C'est dans le passé de Jack Ryan Sr que se trouvent peut-être les clés pour mettre fin à la fureur expansionniste de ce nouveau tsar.

Plus visionnaire que jamais, Tom Clancy anticipait dans ce dernier roman l'invasion de la Crimée et de l'Ukraine.

2017 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 8 novembre 2017 | ISBN : 9782253092599

2015 Editions Albin Michel

Française Langue française | 396 pages | ISBN : 2226320806

• LordSith Le 16 Décembre 2021 à 17:59
    Ce tome conclut l'épopée de Jack Ryan avec Clancy aux manettes, mais depuis la fin d'une ère dans l'Ours et le Dragon, je crois qu'on sentait que Clancy n'était plus vraiment aussi passionné. Bien que très bien renseignée, l'intrigue est beaucoup plus centrée sur l'action que par le passé, et moins sur l'analyse. Néanmoins, c'est une conclusion acceptable à une aventure légèrement mal ficelée.