Biguden, tome 3 : Dahut
Stan Silas2016

Saga Biguden Terminée

16.8

Biguden va bientôt rentrer dans son pays. Les préparatifs autour de son bateau vont bon train. Le jour du départ approche, Solenn et Rozen, les deux dernières bigoudènes, sont soulagées à l’idée de voir la magie disparaître et tout rentrer dans l’ordre. Pourtant, un nouveau danger menace, plus grand plus fort, venu de la mer. L’ombre de la grande charruée n’a jamais été aussi proche.

2016 Editions EP

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 9782889320363

2016 [E-book] Editions EP

Française Langue française | 64 pages | Format : PDF | ISBN : 9782889320363

• lecturesetgourmandises Le 17 Février 2016 à 09:38
    Une très belle trilogie BD remplie d'humour à mi-chemin entre le manga et les cultures bretonnes ! gros coup de coeur !
  • fred21 Le 14 Mai 2016 à 18:05
    Très belle trilogie avec un dernier tome coup de cœur, émouvant, agité et plein de surprises. Je quitte les habitants du Pouec avec le sourire aux lèvres :)
  • NyM3RiA Le 26 Janvier 2017 à 10:45
    Superbe trilogie ! Très beaux dessins, beaucoup d'humour. J'ai aimé re-découvrir le folklore de ma région !
  • Alhweder Le 28 Juillet 2018 à 18:12
    Qu'est-ce que j'ai aimé ce troisième et hélas dernier tome ! C'était très émouvant, très amusant. J'ai adoré les expressions bretonnes qui parsèment les dialogues (maintenant que je le comprends ^^). J'ai eu le sourire aux lèvres tout le temps de ma lecture et bien longtemps après.
  • Sabaha Le 12 Mai 2019 à 11:53
    Une triologie à la fois tendre et drôle, qui met de bonne humeur et donne envie d'aller en cuisine faire un peu caramel au beurre salé.
  • Coper Le 20 Juin 2019 à 21:25
    Toujours aussi drôle mais j’avoue que ne connaissant rien à la Bretagne, je me suis sentie perdue... et je n’ai pas tout compris...
  • Kwel Le 03 Août 2019 à 20:24
    Je suis tellement triste de quitter cette trilogie. J'ai adoré ce dernier tome autant que les précédents. Je ne peux que la conseiller aux amoureux de la BD... et de la Bretagne ! Les planches sont sublimes, l'histoire très originale, remplie d'humour et de beaucoup de tendresse à la fois pour les personnages mais aussi pour la région. Une BD que je relirai (et c'est rare) avec plaisir !
  • _Nephtys Le 24 Novembre 2019 à 16:55
    C'était une bonne série, même si ce n'est pas un coup de cœur. Ce tome est plein de surprise, surtout du côté de Biguden et des Bigoudènes. La fin m'a légèrement déçue, car du coup j'aurai voulu en savoir plus sur les nouveaux liens tissés entre Goulwen et Biguden. Je reste sous le charme des dessins, c'est mignon, vivant, coloré. J'ai passé un bon moment en conclusion !
  • audette Le 21 Juillet 2020 à 12:11
    Dernier tome un peu trop rapide à mon goût, j'aurais aimé que l'histoire s'étire un peu plus...