Les chemins ouverts
Isabelle Bance2015

14.0

Alors qu’Éléonore se promène sur les bords de la Loire à l'été 1972 lors de ses 14 ans, lui apparaît, surgi de nulle part, un jeune homme, Emmanuel. L'échange est de courte durée, leur attraction réciproque et immense mais Emmanuel disparaît aussi mystérieusement qu'il est venu Rêve ou réalité?contre l'avis de ses proches, Éléonore n'a qu'un désir, attendre? l'attendre? et découvrir qui il est? un voyageur du temps ? Une certitude l'habite, la promesse qu'il lui a faite de revenir pour elle.
D'origine franco-irlandaise, Isabelle Bance a passé son enfance sur les bords de la Loire, à Orléans, où son imagination débordante a vogué au fil de l'eau avant de partir vivre aux Etats-Unis et dans l'ouest francilien. Elle partage désormais son temps entre Paris et la côte Atlantique. Passionnée par les légendes celtiques, les voyages, la quête spirituelle et le pouvoir des mots, elle signe avec Les chemins Ouverts un premier essai littéraire. Isabelle Bance a obtenu un prix américain de littérature pour une de ses poésies en 1991.

2015 Editions Pierre Philippe