L'année du cinéma, tome 10 : 1986
Alain Lacombe et Danièle Heymann1986

15.0

1986. L'année des petites musiques et des grands bastringues. Sylvester Rocky Stallone crie le plus fort, mais à l'autre bout de la scène ils furent trois spectateurs à se pencher sur le couffin. Le poids des mots pour Bertrand Blier en Tenue de soirée, le choc des photos pour J.-J. Beineix et Béatrice Dalle. Le mic-mac aura été black. Ce qui n'empêcha pas aux Pirates de Roman Polansky de trouver les diamants du Nil. Quant à Hanna et ses soeurs, elles n'envisagèrent pas d'immédiat retour vers le futur. Très contrariant Christophe I love you Lambert retrouve l'éternité dans Highlander. Quant à Meryl Streep nantie d'un Redford luxueux, elle a pris de la hauteur dans une Afrique chromo pour écran large.
- Tous les films (un choix et une analyse des meilleurs films par des critiques).
- Toutes les fiches techniques.- Les portraits des réalisateurs qui ont signé leur premier long métrage.
- Tous les festivals.
- Les statistiques de l'industrie cinématographique.
- Les avances sur recettes.
- La biographie et une discographie.
- Ainsi que des propos de réalisateurs.
Un indispensable livre de référence sous une présentation des plus attrayantes.

DANIELE HEYMANN
Journaliste, chef du service culturel du Monde, Danièle Heymann a consacré, en collaboration avec Lucien Rioux, un livre à Julien Clerc (Seghers). Elle dirige chez Calmann-Lévy la collection « Lignes de vie » et produit sur France-Inter une émission consacrée à la chanson française.
ALAIN LACOMBE
Journaliste, producteur à France-Musique et France-Inter, Alain Lacombe est l'auteur d'un essai sur Le Roman noir américain (« 10/18 »), d'un roman, les Pions de lune (Orban), et d'une série d'essais consacrés aux musiques du monde du spectacle.

1986 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 1er novembre 1986 | ISBN : 9782702114575