L'année du cinéma, tome 11 : 1987
Alain Lacombe et Danièle Heymann1987

15.0

1987. l'année de tous les miracles et de toutes les couleurs. Les lumières de larmes de Thérèse comme le labyrinthe infernal de l'abbaye du Nom de la Rose. Le Box-Office touché par la grâce du soleil proven°al et c'est la fête pour les millionnaire : Jean de Florette, Manon des sources et les fugitifs. Le plus heureux de tous : Gérard Depardieu, l'homme de l'année. L'arc-en-ciel de la production cinématographique est changé : un rayon vert et des couleurs pourpres pour filmer la couleur de l'argent autour de minuit. Un drôle de jeu de masques pour un Chabrol en réussite, une Jean-Pierre Mocky miraculé et une Crocodile Dundee hilare. C'est alors que le paltoquet annonce le déclin de l'empire américain et pour que le mélo soit complet, Lévy et Goliath se lancent sur le grand chemin à la recherche des enfants du silence.
Et pendant ce temps, le jeune Woody Allen ou plus beau de ses Radio Days ne connaissait rien du charme de Platoon. Tous les films (un choix et une analyse des meilleurs films par des critiques).
- Toutes les fiches techniques,
- Les portraits des réalisateurs qui ont signés leur premier long métrage.
- Tous les festivals.
- Les statistiques de l'industrie cinématographique.
- Les avances sur recettes.
- La biographie et la discographie.
- Ainsi que les propos des réalisateurs.
Un indispensable livre de référence sous une présentation des plus attrayantes.

1987 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 1er novembre 1987 | ISBN : 9782702115831