S'affirmer et oser dire non
Christel Petitcollin2002

15.7

Beaucoup de gens se plaignent de leur incapacité à s'affirmer, à dire « non » et de toutes les conséquences que cela a aussi bien dans leur vie privée que dans leur vie professionnelle : sensation de ne pas être entendu et respecté, diminution de l'estime de soi (« j'ai été lâche » ou « je me suis encore fait avoir »). Vous qui croyez ne pas savoir dire « non », vous savez en fait très bien le dire mais que vous ne l'avez dit jusqu'à présent qu'à une seule personne : vous-même !
Oser dire non, cela s'apprend et cela consiste essentiellement à sortir du cercle infernal : doute, peur, culpabilité.
Les outils proposés dans ce livre sont simples et efficaces. Ils vous permettront d'apprendre à dire « non », de plus en plus facilement, car ce sont les premiers « non » qui sont les plus difficiles à prononcer.
Ne pas savoir dire « non » n'est pas une fatalité. Vous avez le pouvoir d'y remédier.

2003 Editions Jouvence (Les Pratiques)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 1er mai 2003