Les Vikings : Culture et Mythe
John Grant2008

17.5

Les principaux récits de la mythologie des Vikings.

2008 Editions Evergreen

Française Langue française | 124 pages | Sortie : 1er mars 2008 | ISBN : 3836502771

• Bibliophile08 Le 14 Février 2016 à 21:42
    Une merveille, une pure pépite c'est le meilleur livre sur les vikings qu'il m'a été donné de lire jusqu'à présent. Tout est parfait, les illustrations sont magnifiques une oeuvre vraiment complète et touchante.
  • Pagan Yule Le 26 Septembre 2019 à 18:00
    Ce que j'ai bien aimé dans ce livre : il est plutôt complet (il y a de très nombreuses entrées pour donner des informations sur les différents dieux, géants, nains ou autres créatures) et les illustrations sont très belles et agrémentent la lecture. Ce que j'ai moins aimé : les prises de position parfois étonnantes, et certains commentaires pas forcément opportuns. De même, il y a un défaut dans
  • Pagan Yule Le 26 Septembre 2019 à 18:01
    le chapitre sur Freyja (que l'auteur s'obstine à épeler Freya...) : la fin de celui ci est manquante... En résumé, je pense que c'est un livre que l'on peut avoir si on s'intéresse à la mythologie nordique, mais ce n'est pas LA référence.