Un jeune homme superflu
Romain Monnery2016

15.4

« L’âge adulte, c’est ce club à la mode où tout le monde arrive à rentrer sauf toi. »

« La colocation, c’est comme une pizza. Sur le papier ça s’annonce délicieux. »

« La danse, c’est ce truc qu’on fait en soirée dans l’attente hypothétique que les filles soient assez fatiguées pour vous tomber dans les bras. »

Avec un humour irrésistible, un jeune homme superflu décrit les affres de cet âge où l’on cherche sa place entre la peur de vieillir et l’angoisse de se faire remarquer, savoir s’il faut regarder derrière ou devant soi. Colocation, travail, virées nocturnes… tout semble mener à la même conclusion : à quoi bon ?

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 14 juin 2017 | ISBN : 9782253069959

2016 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 375 pages | Sortie : 11 février 2016 | ISBN : 9791030700275

• squirowl Le 13 Avril 2016 à 15:33
    Un roman rempli d'humour sur notre monde d'aujourd'hui où parfois le superficiel prend le dessus sur le naturel. Un roman rempli d'humour qui vous fera passer un très bon temps !
  • Cafe-Powell Le 31 Mai 2016 à 19:32
    Romain Monnery arrive à saisir avec talent une tranche de vie, et croquer sur le vif un membre un peu paumé de cette génération que tantôt l’on encense, tantôt l’on descend en flèche.
  • pilyen Le 21 Juillet 2016 à 17:20
    Drôle,et faussement léger, un joli plaisir de lecture !