Pollen
Joëlle Wintrebert2002

13.9

Société humaine matriarcale, utopiste et pacifiste, la civilisation de Pollen maîtrise la reproduction par manipulation génétique et fécondation in vitro. Pour éradiquer la violence, elle a relégué ses guerriers sur une planète satellite. Un portrait doux et subtil des liens de pouvoir, de domination et de désir qui unissent ou séparent les deux moitiés de l’humanité…

2021 Editions Au diable Vauvert (Les poches du diable)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 25 mars 2021 | ISBN : 9791030704310

2016 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 25 août 2016 | ISBN : 9791030700350

2016 [E-book] Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | ISBN : 9791030700350

2014 [E-book] Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2014 | ISBN : 9782846267205

2002 Editions Au diable Vauvert

• M.Kate Le 11 Août 2021 à 11:21
    "Un portrait doux et subtil": je n'ai sans doute pas lu le même livre... C'est une déception pour moi. La construction est bancale, les ellipses trop nombreuses, beaucoup de sujet ne sont pas vraiment traités (les halos???), ça reste très manichéen. Un potentiel terriblement gâché. Trigger warning: sexe (presque à chaque page, ça en devient lassant), inceste, viol.
  • Elise PS Le 09 Mai 2022 à 11:09
    Je ne mettrais pas le libellé "jeunesse" pour ce livre, en effet le sexe est omniprésent dans ce livre. Mais en se détachant de certains aspects, la réflexion de ce livre sur l'égalité, la relation au pouvoir, à la nature, est somme toute quand même intéressante !