Hector et les pétrifieurs de temps
Danny Wallace2016

15.5

Hector Obel a 10 ans et vit à Starkley, la quatrième ville la plus ennuyeuse d'Angleterre, où il ne se passe JAMAIS RIEN. Enfin, jusqu'à ce qu'Hector remarque un phénomène très inhabituel : de temps à autre, le monde entier s'arrête. Les oiseaux dans les airs. Les gens dans la rue. L'horloge du couloir. Comme si tout était pétrifié. Paralysé. N'avançait plus. Coincé. Coincé coincé. Tout le monde sauf? Hector. Mais pourquoi la planète entière se met-elle en pause ? Et d'où viennent ces créatures horriblement hideuses qui prennent possession de la ville? Mais surtout quel est ce mystérieux FSP (Force Spéciale contre les Pauses) qui semble connaître les réponses à toutes ces questions ?

2016 Editions Gallimard (Jeunesse)

• Reveursetmangeursdepapier Le 28 Mars 2016 à 17:47
    C'est une lecture très drôle et une aventure un peu folle. L'action est au rendez-vous. L'humour aussi. C'est surtout les descriptions qui en font une lecture qui m'a beaucoup plu. Plusieurs fois on s'arrête en laissant échapper un "Beurk" ou un "Aaaaah trop dégueu". L'auteur décrit des monstres bien répugnants comme il faut. C'est à la fois dégoutant et à mourir de rire.
  • BarryAllen Le 10 Octobre 2016 à 23:23
    Un très bon livre même si c'est un livre jeunesse. J'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'ai bien rigoler par moment.