Le grand n'importe quoi
J. M. Erre2016

16.2

L'action se déroule le samedi 7 juin 2042, à 20h42. Durant cette minute qui n'en finit jamais, de nombreux personnages vont se croiser dans les rues d'un petit village de la campagne française après l'apparition d'une soucoupe volante et la tentative d'enlèvement d'un villageois par des extraterrestres. Parmi eux, on suivra notamment le destin de : Lucas, un réfugié monégasque qui n'aurait jamais dû se rendre avec sa future ex-fiancée à une soirée costumée pleine de culturistes ; Alex, un auteur de science-fiction en panne d'inspiration qui n'aurait jamais dû ouvrir sa porte à Marilyn Monroe ; le Grand Joël, auteur de L'Incroyable Révélation, un modeste essai qui apporte une réponse définitive aux plus grands mystères de l'univers ;

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782266271684

2016 Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 11 février 2016 | ISBN : 9782283029336

• shao69 Le 29 Février 2016 à 07:33
    Encore une fois JM Erre nous entraîne dans une histoire totalement décalée, pleine d'humour et de références SF. Un plaisir de lecture avec ce Grand n'importe quoi.
  • La chèvre grise Le 14 Mars 2016 à 13:35
    Du très bon Erre !
  • Abracadabooks Le 16 Mars 2016 à 10:46
    Je découvre JM Erre avec ce roman...et j'ai dors et déjà acheté tous ses livres ! Extraordinairement loufoque! J'adore
  • chaton Le 22 Mars 2021 à 12:55
    Mais quel livre, du grand n'importe quoi mais du tellement bon n'importe quoi, un vrai régal ce livre, avec de sacrés références SF mais aussi musicales. C'est complètement loufoque, décalé mais on se régale avec ce récit.
  • hiekashi Le 30 Avril 2021 à 09:02
    C'est un véritable bordel mais un vrai plaisir à lire. J'ai bien rigolé devant les événements qui se passent dans ce petit village de Gourdiflot-le-Bombé où j'ai l'impression que tous les habitants ont un caractère assez surprenant. Tout s'enchaîne sans vraiment savoir où on va mais c'est ça qui est bon. C'est une lecture sans prise de tête par excellence, qui m'a fait passer un très bon moment.
  • CP75013 Le 19 Octobre 2022 à 09:59
    C'est même un énorme n'importe quoi ! Particulièrement réussi ! 17/20
  • Mapi52 Le 18 Mars 2023 à 09:06
    Un grand n'importe quoi réussi !!!!