La Chambre forte
D. M. Pulley2016

15.0

1998. Pendant des années, le vieil immeuble de la First Bank de Cleveland est resté abandonné, dans un parfait état de conservation, abritant ses secrets des indiscrétions du monde extérieur.

Vingt ans plus tôt, acculés par les accusations de fraude et les disparitions mystérieuses de certains de leurs employés, les investisseurs de la plus grande banque de la ville ont mis la clé sous la porte du jour au lendemain, mettant clients et salariés devant le fait accompli et coupant l'herbe sous le pied des enquêteurs fédéraux. Dans la confusion, les clés des coffres de la chambre forte se sont volatilisées.

Depuis ce jour, les riches hommes d’affaires de Cleveland maintiennent la vérité enfouie derrière les barricades de la grande bâtisse. Les bureaux saccagés et les coffres oubliés sont restés figés dans le temps, jusqu’à ce que la jeune ingénieur Iris Latch les découvre lors d’une étude de rénovation. Ce qui commence comme une parenthèse bienvenue loin de son bureau tourne à l’obsession, au fur et à mesure qu’Iris lève le voile sur le passé sordide de la banque. Au fil des révélations fascinantes, elle va suivre les fantômes menaçants du passé au plus profond de la chambre forte, et découvrir que la clé du mystère se négocie à prix d’or.

Titre original : The Dead Key (2016)

2016 Editions Amazon Crossing

Française Langue française | Traduit par Laure Valentin | 592 pages | Sortie : 23 février 2016

2016 [E-book] Editions Thomas & Mercer

Française Langue française | 590 pages | Format : AZW | ISBN : 9781477817667

• Kalmiya Le 30 Septembre 2022 à 12:58
    Une bonne lecture qui alterne entre 1978 et 1998. J'ai aimé suivre l'histoire de ces femmes dont le destin est lié à la First Bank de Cleveland et malgré quelques points du récit un peu trop faciles pour être crédibles, j'ai aimé découvrir pan après pan l'histoire et les mystères de ce bâtiment où le temps semble s'être arrêté.