Anienda, tome 1 : Vers un autre monde
Alexandra Streel2007

Saga Anienda

15.5

Premier volet d'une série de quatre romans, Le monde d'Anienda renferme bien des mystères. Drôle et plein de suspense, ce premier livre met en place le décor d'une aventure longue et complexe. Au travers d'un monde étranger, Elwyn va devoir apprendre à reconnaître ses amis et ses ennemis. Ce livre signe le début d'une magnifique aventure, pleine de rebondissements et d'intrigues, que vous partagerez comme si vous y étiez!

2019 [E-book] Editions Rebelle (Enchantresse)

Française Langue française | 206 pages | Format : ePub | Sortie : 30 avril 2019 | ISBN : B07TG986GM

2019 Editions Rebelle (Enchantresse)

Française Langue française | 206 pages | Sortie : 23 avril 2019 | ISBN : 9782365388214

2007 Editions Le Manuscrit

Française Langue française | 311 pages | Sortie : 21 décembre 2007 | ISBN : 9782304006124

2007 [E-book] Editions Le Manuscrit

Française Langue française | 311 pages | Format : PDF

• Alicia Alvarez Le 09 Mai 2016 à 22:30
    Anienda n'est pas un coup de cœur, je n'ai pas spécialement adoré, mais cette lecture était agréable et rafraîchissante. Néanmoins, je le conseille aux fans de Fantasy pour jeunes. Vous passerez un bon moment.
  • Aliybooks Le 07 Juillet 2016 à 14:31
    Pour conclure, ce premier tome me laisse un peu sceptique, malgré le bon potentiel qui se dégage de cette lecture. Et je dirais qu'il s'adresse plus particulièrement à un public plutôt jeune.
  • nathanvdvp200 Le 03 Août 2016 à 15:59
    J'ai trouvé Anienda assez agréable à lire même si le récit comportait certaines lenteurs. Ce récit comporte les éléments composant un bon récit de fantasy : personnages particuliers, action, énigmes et monde à part. Je conseille ce livre aux jeunes amateurs de fantasy.
  • LaBibliothequeElfique Le 03 Décembre 2016 à 12:55
    Un roman très rapidement lu, en une soirée (hum hum), très agréable et bien que ce ne soit pas un coup de coeur, c'est une très bonne découverte que je conseil à tout amateur de fantasy, vieux ou jeune!
  • Stranger Féline Le 07 Février 2017 à 18:44
    Anienda a été pour moi une belle découverte et m’a donné l’envie de donner un peu plus sa chance à ce genre de fantasy. Je conseille ce livre aux personnes comme moi qui n’ont pas l’habitude de lire ce genre littéraire et puis aussi aux autres, car ça reste une agréable lecture.
  • fany_lit Le 13 Juillet 2020 à 09:01
    De la fantasy jeunesse sympa, bien que tendant à devenir plus sombre. L'univers est bien développé mais on a du mal à s'attacher aux personnages qui mériteraient quelques approfondissements . (14)
  • lecture-love Le 13 Janvier 2021 à 18:01
    Un chouette premier tome, même si la trame de l'histoire est déjà vu et revu. J'attend la suite pour avoir un avis plus tranché.
  • Marie Flower Panda Le 06 Février 2022 à 14:22
    L'auteur a su construire un univers particulièrement riche, regorgeant de légendes et créatures en tout genre. Ce premier roman saura satisfaire, à n’en pas douter, l’imagination des plus jeunes grâce à un univers riche abordé dans un style digne d'un conte.
  • Les_contes_dune_fraise Le 16 Mars 2022 à 23:57
    C'est fluide et bien travaillé. Ce tome-ci est considéré comme un jeunesse, il sert d'introduction, d'ouverture à ce monde et tout ce qui l'entoure. Il pose les bases de façon très dynamique. Il y a des rebondissements ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. L'univers est riche et intéressant. L'auteure réussit à manipuler nos sentiments et émotions à la perfection. Les personnages sont vraiment sympa
  • lespetitsdetailsdejess Le 10 Avril 2022 à 15:12
    Ce qui m’a le plus marqué, c’est la création d’un univers recherché et travaillé afin de nous faire voyager jusqu’à la dernière page. Nous rencontrons des protagonistes construits auxquels on s’attache, à travers des enjeux intrigants dans une évolution réelle. Il s’agit d’un roman de fantasy qui s’adresse aux jeunes lecteurs que j'ai bien aimé ! 17/20