Evidemment
Pierre Pernez2016

17.0

Je m’emporte pour ce qui m’importe. "Le Chanteur", "Vivre ou survivre", "La Vie ne m’apprend rien", "Mon fils ma bataille", "Je ne suis pas un héros", "Aimer est plus fort que d’être aimé", "L’Aziza"… Auteur-chanteur-compositeur-interprète incontournable des années 1970-1980, Daniel Balavoine avait tous les talents. Ses succès sont encore sur toutes les lèvres, d’autant plus que la pureté de sa tessiture de voix n’a jamais été égalée. Mais c’est aussi et surtout l’homme de valeurs qui nous manque aujourd'hui. Trente ans après sa disparition, personne n’a oublié ses prises de position politiques et humanitaires. De sa colère devant François Mitterrand à son action en faveur de l’Afrique en passant par sa lutte contre le racisme, les exemples sont nombreux pour rappeler qu’il était un Johnny Rockfort plus vrai que nature – La jeunesse se désespère. Le désespoir est mobilisateur et quand il est mobilisateur, il est dangereux.

2016 Editions Pygmalion

Française Langue française | 233 pages | Sortie : 1er janvier 2016 | ISBN : 2756418935

• influensmans.com Le 21 Février 2016 à 23:01
    Une biographie sur 'le chanteur', sur l'homme de coeur, courageux, révolté. Pour qui l'essentiel était de "sauver l'amour". Un homme de valeurs à qui l'auteur adresse une lettre. Daniel Balavoine qui nous a quitté il y a 30 ans... Merci Pierre Pernez (Une fan)