Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

L'héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

de Méropée Malo (2016)

13.4

Pour Assia, une nouvelle vie commence ! Assia, dix-neuf ans et bac en poche, rentre chez elle après des années en pension. Mais il n’y a personne pour l’attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde… La jeune fille découvre alors qu’elle est l’héritière d’une lignée de sorcières. Elle va devoir apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs avec pour unique professeur un vieux grimoire, puisque sa mère n’est plus là. Assia n’est pas du genre à se laisser abattre : elle surmontera toutes les épreuves et éclaircira les circonstances qui ont mené à la mort des siens, parole de sorcière !

2016 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 26 Février 2016 | ISBN : B0182GTVDU

2016 Editions Castelmore

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 17 Février 2016

• missmymoo Le 10 Mars 2016 à 13:44
    L'exemple qu'il faut se méfier d'un trop bel emballage. Ne jamais juger un livre à sa couverture.
  • smellslikerock Le 22 Mars 2016 à 18:48
    Malgré un début un peu "long", j'ai beaucoup aimé ce roman !
  • Senrina Le 24 Mars 2016 à 17:07
    Je n'ai pas trop apprecié... j'ai même été le rendre une semaine aprés l'avoir commencé. C'est trop long à commencer vraiment, on s'ennuie rapidement je trouve. En même temps c'est pas facile de passer aprés Divergente !
  • Fildediane Le 19 Avril 2016 à 20:20
    Prise au fur et à mesure du récit :) et du coup avec une fin comme ça il faut vite sortir le tome 2 Méropée Malo !!
  • Alohomora Le 26 Avril 2016 à 00:33
    J'ai beaucoup aimé! Pour un premier roman c'est vraiment bon. L'histoire est vraiment sympathique et on ne s'ennuie pas durant le récit! Les personnages sont hyper attachants. J'ai hâte de lire la suite. Merci Méropée Malo pour ce superbe premier tome !
  • karengeek Le 02 Juin 2016 à 22:40
    Bof, je m'attendais à mieux.
  • mhcarre Le 31 Juillet 2016 à 11:29
    Mon 1er abandon depuis que je lis et cela fait très longtemps ! Je me suis ennuyée. Je n'ai pas ressenti grand chose. L'héroïne est toujours en train d'évacuer en faisant un sport. Les dialogues sont creux. Rien de bien exaltant ne se passe et c'est la 1er fois que je vois un personnage masculin aussi fade. Une réelle déception et une grande première pour moi de noter aussi sévèrement un livre.
  • Parlonslittérature Le 07 Août 2016 à 16:29
    Je n'aime pas faire ça mais j'ai dû abandonner ce livre qui est d'une lenteur éprouvante. Il se laisse pourtant lire mais aucune émotion n'y transparaît.
  • Awalie Le 13 Août 2016 à 16:51
    Une histoire de fond un peu longue à se mettre en place, mais j'ai accroché au fil de ma lecture et suis très intriguée par les 2 familles et leurs passés respectifs... vivement la suite !!! ^^
  • Moicest_Esther Le 23 Août 2016 à 15:02
    j'ai dut abandonner ce livre à 100 pages car je le trouvais dune très grande lenteur mais aussi très peu addicif car jai du me forcer à lire ces 100 p ce livre est bien écrit mais ca s'arrete là il est écrit comme un journal, sans émotion, d'une manière plate . ^^ mon blog : http://leslecturesdesther.weebly.com/
  • VibrationLitteraire Le 14 Septembre 2016 à 19:42
    Forcée d'abandonner à cause de trop grandes longueurs, de personnages peu intéressants et de réactions très peu crédibles. Assia accueille la nouvelle de la mort de toute sa famille avec un calme olympien et une seule préoccupation : qui va donc pouvoir l'aider à choisir les études qu'elle souhaite faire à la rentrée ?! Deuxième livre abandonné dans toute ma vie de lectrice !!!
  • Cammy Le 28 Octobre 2016 à 18:25
    Sorcière Malgré Elle n'a pas été une réussite pour moi... Entre une histoire qui met la moitié du récit à se mettre en place et des personnages aussi creux que déroutants, je n'ai pas vraiment envie de lire la suite...
  • Jehia Le 29 Octobre 2016 à 16:30
    Une écriture trop maladroite pour être agréable, des personnages détestablement parfaits en tout, ce qui fait que les soucis qu'ils sont censés rencontrer, on n'y croit pas, et un scénario qui ne m'a simplement pas transporté.
  • Pause Earl Grey Le 07 Décembre 2016 à 12:37
    Certes des défauts, mais jolie plume prometteuse pour l'avenir
  • Wenea25 Le 20 Janvier 2017 à 13:06
    Livre très long à se mettre en route. On apprend qu'elle est une sorcière après deux cents pages, c' est vraiment long. Les personnages ne sont pas très impressionnant , elle ne fait que courir et faire du Roller. Trop de détails super flu qui ne servent à rien sauf à boucher des trous. J'ai le deuxième tome mais je ne vais pas le lire de suite. Franchement déçue de ce livre.
  • foretlivresque Le 30 Janvier 2017 à 15:37
    Livre très long à commencer. Beaucoup de moments où l'on s'ennuie. Cependant, à partir du dernier quart, on se laisse prendre par l'histoire, et on ne repose plus le livre. Je lirais le prochain tome prochainement, en espérant qu'il soit moins pompeux. Le style d'écriture ne m'a pas fait accrocher.
  • Mes Avis Ephemeres Le 21 Mars 2017 à 08:07
    Une histoire très longue à se mettre en place, un récit qui traîne en longueur et dans des descriptions qui ne s'arrêtent pas... j'en suis venu à ne lire que les dialogues pour arriver à la fin du roman... dommage car l'histoire en elle même a un sacrée potentielle. Je me laisserais tout de même tenter par le tome 2 qui a l'air d'avoir de meilleurs avis (en plus les couvertures sont sublimes ^^)
  • SailorMars Le 13 Juillet 2017 à 17:01
    L'histoire était intéressante, les débuts étaient trés prometteurs, la romane qui s'installe aussi. Le décors de l'histoire était bien, mais je n'ai pas du tout accrochée. C'est long, c'est niais, peu de pouvoirs magiques (même si oui je le comprend c'est le début), et surtout encore une fois, une héroïne insupportable selon moi.