Les Fauves, tome 1 : Régression
Manon Toulemont2016

16.3

Dans un futur plus proche qu’on ne le croit, l’humanité se trouve divisée en deux.
D’un côté, les individus civilisés mènent une existence confortable au sein de mégalopoles ultramodernes et surprotégées. Les règles y sont strictes, les sanctions sévères. Vivant en autarcie, totalement isolés d’une nature qu’ils ne comprennent plus et craignent par-dessus tout, ces citoyens sont les dignes représentants d’Homo sapiens industrialis. Mais à l’Extérieur, loin des ordinateurs, des aliments biosynthétiques et des machines survoltées, certains hommes sont retournés à l’état de bêtes : on les appelle « Fauves ». Criminels de sang et autres personnalités peu recommandables, exilés de la société pour leurs méfaits, peuplent les territoires sauvages à l’écart des villes. Ici nulle loi ne subsiste, si ce n’est celle du plus fort ou du plus rusé.
Nathaniel Darseau, riche et brillant étudiant de la capitale Oxalis, ne semble guère destiné à rejoindre cet enfer. Aucun instinct primitif n’anime ce jeune homme conditionné par une société résolument pacifiste. Il faudrait un incroyable concours de circonstances, une diabolique conspiration, une malchance inouïe pour entraîner notre héros dans cette spirale de violence et de mort…

2017 Editions VFB

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 6 juin 2017 | ISBN : 9791092786576

2017 [E-book] Editions VFB

Française Langue française | 248 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juin 2017

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 248 pages | Format : AZW | Sortie : 19 février 2016

• Alanysfolle Le 04 Mars 2016 à 10:27
    Encore un très bon roman de l'auteure! Un univers très riche et beaucoup de rebondissements! Vivement la suite!
  • Goewin Le 09 Novembre 2017 à 15:24
    Une dystopie addictive et surprenante, un héros attachant qu’on a envie de suivre, deux mondes glaçants et des personnages qui font frissonner…
  • EldyG Le 21 Mai 2018 à 12:31
    Abandonné à cinquante pages de la fin, après avoir résisté autant que possible... L'absence de but général, on ne sait pas ou on va, m'a été fatale ! Dommage le monde futuriste était super intéréssant, j'aurais aimé en voir plus !