Le projet Mars, tome 5 : Les sentinelles endormies
Andreas Eschbach2015

17.0

Sur Terre comme sur Mars, des extraterrestres ont laissé des traces de leur passage il y a un million d’années. Deux espèces se sont livré une guerre acharnée. Amis ou ennemis ? Les désormais célèbres tours bleues de la « Tête de Lion », au beau milieu de Dædalia Planum, représentent-elles un danger ? Ne permettent-elles pas de voyager entre les mondes ? Et le jeune Carl Faggan n’a-t-il pas découvert des centaines de sarcophages dans le « nid de muches » de la région de Cydonia ? Les êtres qu’ils abritent sont-ils morts ou endormis ? Faut-il craindre leur retour ? C’est sûrement le point de vue de ceux qui, depuis toujours hostiles à la colonisation de la planète rouge, sont désormais aiguillonnés par la terreur que leur inspirent les extraterrestres. Ainsi, tandis que Carl, Elinn et Urs reviennent vers Mars à bord du Sagittarius Alpha et qu’Ariana ronge son frein dans la cité martienne en compagnie de Ronny, le Mouvement d’aide au retour, qui étend ses tentacules jusqu’au plus hautes sphères du gouvernement mondial, prépare une opération clandestine pour éradiquer la menace…

Titre original : Die schlafenden Hüter (2008)

2015 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Pascale Hervieux | 336 pages | Sortie : 1er août 2015 | ISBN : 9782841727278

• Marcel Dupoignard Le 22 Décembre 2023 à 23:38
    Si on excepte le début qui est un peu lent avec peu d'enjeu, ce tome frôle la perfection. A partir du tiers, tout s'enchaîne avec maestro, les six personnages principaux ont tous le droit à la fin de leur arc narratifs, le tome nous offre plusieurs surprises, et surtout la conclusion réponds à tout ce que la pentalogie avait préparé. J'adore cette série, et je la conseille à tous. Maestria.