Blood song, tome 3 : La reine de feu
Anthony Ryan2016

Saga Blood Song Terminée

16.1

Réchappée d’une mort certaine, la reine Lyrna est déterminée à reconquérir l’indépendance du Royaume Unifié. Elle doit faire appel à des forces qui naguère encore lui répugnaient : les êtres dotés des étranges facultés de la Ténèbre. Et l’issue du conflit repose sur Vaelin Al Sorna, désormais Seigneur de Guerre. Mais la voie vers la victoire est semée d’embûches, surtout lorsque la voix du sang, le pouvoir qui faisait de lui le plus grand guerrier de son temps, demeure obstinément muette...

Titre original : Raven's Shadow, book 3: Queen of Fire (2015)

2019 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | 951 pages | ISBN : 9782811231842

2017 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 960 pages | Sortie : 20 octobre 2017 | ISBN : 9782811231842

2017 Editions France Loisirs

2016 Editions Bragelonne

Française Langue française | 768 pages | Sortie : 20 avril 2016 | ISBN : 9782352949404

2016 [E-book] Editions Bragelonne

2016 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Durée : 1940 min

2016 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 781 pages | Sortie : 11 février 2016 | ISBN : 9780356502519

• Samlor-en-livre Le 16 Mai 2016 à 19:42
    Et une trilogie de lue! Franchement, excellent. Des petits bémols sur la fin, mais vraiment, dans l'ensemble, je suis très satisfaite de ce troisième tome et de la trilogie dans son ensemble ;)
  • Capitaine Shadok Le 01 Juin 2019 à 16:45
    Des combats trop nombreux et répétitifs, des personnages secondaires trop nombreux et trop mal caractérisés pour être identifiables, une fin trop rapide… Déçu par ce troisième volume.
  • Llhyn Le 18 Août 2019 à 00:42
    Objectivement, c'était une bonne fin de saga, mais le souffle s'épuise un petit peu (comme les personnages, mais on ne peut pas leur en vouloir après toutes ces péripéties) et cela a rendu l'écoute du livre audio plus compliquée. Surtout après plus de 90 heures d'écoute! Le format que j'ai choisi pour la lecture n'était donc pas idéal. Mais globalement, cela a été une bonne série de dark fantasy.
  • hitori Le 19 Août 2019 à 16:26
    Une fin qui réserve encore de nombreuses surprises, le plaisir de retrouver tout les personnages, pour une fin de trilogie qui vaut le coup.
  • LittleFish Le 09 Janvier 2020 à 08:17
    Particulièrement déçue. Pour moi qui m'annonçait être une grande fan, je ne m'attendais pas à ce que l'histoire et ses personnages soient complètement massacrés dans ce tome. Seule la soeur de Vaelin m'a touchée, les autres m'ont fait l'effet d'un "meh", des événements passent crèmes (pourquoi ?) alors que d'autres ont trop d'importance... Juste déçue.
  • kittymelo Le 08 Juin 2020 à 08:10
    Je suis trop triste de dire que je n'ai pas réussi à rentrer dans ce dernier tome. Une fois encore, Vaelin est passé à la trappe au détriment de Lyrna et des autres. De plus, toute l'épopée guerrière est assez longue donc même si j'adore l'univers et que c'est une grande histoire de fantasy, je suis passée à côté. A relire donc plus tard.
  • ScarlettRose Le 16 Juin 2020 à 20:00
    Une très bonne lecture pour ce tome 3. J ai aimé la progression des personnages vers un but commun. Et suivre l évolution de chacun d entre eux. Un bémol pour la fin très rapide face à une menace censée être redoutable. Cela n a pas entaché mon plaisir d avoir lu cette grande saga de fantasy.
  • jesyan Le 06 Octobre 2020 à 20:03
    Je termine cette trilogie en demi teinte. Globalement j'ai bien aimé cette saga mais j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. Une fois de plus l'auteur a eu tendance à mettre Vaelin sur le côté pour privilégier Lyrna et les autres et j'ai fini par lire la fin en diagonale. Dommage.
  • Des livres et des cents Le 10 Février 2021 à 23:13
    Encore un excellent tome bien que la bataille finale soit très expéditive. La plume de Ryan est un plaisir pour les yeux et nous emporte dans un monde riche en émotion ???? J'ai hâte de lire la suite (Raven Blade me voilà)????
  • Ghostin2shell Le 27 Septembre 2021 à 18:31
    Ici pas de "palais d'épines et de roses" mais du "sang et de la sueur"! La conclusion d'une trilogie "guerrière" au souffle épique et chevaleresque. Des personnages racés et bien trempés avec notamment des " héroïnes féminines" de premier plan. Une belle réussite du genre, par un auteur talentueux à l'instar de David Gemmel et Joe Abercrombie. Une très bonne lecture récréative.
  • Flashxair55 Le 07 Novembre 2021 à 18:25
    Une conclusion à la hauteur de la trilogie: époustouflante. C'est sanglant, surprenant, captivant. Les personnages sont admirablement bien écrit. Ils sont malmenés tout au long du récit, et c'est un supplice pour le lecteur d'assister à toute leurs souffrances. On voit les horreurs de la guerre, le meurtre, la cruauté... Je suis conquis par ce récit qui m'aura accompagné cette année !
  • Islael Le 20 Avril 2022 à 13:55
    Une fin splendide mais peut être un peu expéditive à mon goût. Si j'enlève ce petit détail, la saga a tout pour plaire. Les personnages sont tous très complexes et les épreuves qu'ils doivent traverser ne sont pas de tout repos. Ça donne une épopée épique avec du sang et des boyaux.