Rhapsodie française
Antoine Laurain2016

15.7

Un entrepreneur du Net soudainement populaire au point que les Français voudraient en faire leur prochain président, un artiste contemporain dont la dernière œuvre – un cerveau géant de vingt-cinq mètres de haut – vient d’être installée dans les jardins des Tuileries, le leader mégalomane d’un groupuscule d’extrême droite, un starlette de films X venue du fin fond de la Russie, un antiquaire décédé dans des circonstances bien particulières, un médecin généraliste en quête d’une cassette contenant les chansons du groupe de pop dont il faisait partie dans les années 80.
Leur point commun ? Une lettre qui aurait pu donner un tout autre cours à leur vie, et qui vient d’arriver à son destinataire avec… trente-trois ans de retard.
Dans ce conte moderne, Antoine Laurain entrecroise avec malice les destins de personnages hauts en couleurs et compose un étonnant portrait de la France d’aujourd’hui.

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 311 pages | Sortie : 3 mai 2017

2016 Editions Flammarion (Littérature française)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 13 janvier 2016 | ISBN : 9782081360082

• 110livres Le 27 Février 2016 à 20:18
    Un bon moment de lecture, pour un roman qui ne laisse pourtant pas une trace indélébile dans ma mémoire.
  • CorinneMa Le 11 Août 2017 à 08:28
    Agréable lecture sur le parcours des membres d'un groupe de musique Des années 80. Au delà des choix de vie différents, des intrigues perso, on découvre l'évolution de la société, le lecture peut faire un flash-back perso sur sa propre histoire de vie.