Inspecteur Harry Hole, tome 02 : Les Cafards
Jo Nesbø2006

14.7

Un somptueux couteau thaïlandais enduit de graisse norvégienne est retrouvé planté dans le dos d'un ambassadeur scandinave. L'homme est mort dans une chambre de passe à Bangkok. Près de lui, une valise au contenu sulfureux de quoi nuire, de quoi faire très mal... A peine revenu d'Australie, Harry Hole repart pour l'Asie, ses usages millénaires, ses secrets et sa criminalité dont il ignore tout. Toujours aussi cynique, intimement blessé, l'inspecteur venu d'Oslo va se heurter de plein fouet à cette culture ancestrale en pleine mutation. Un tueur local monstrueux le traque sans relâche. L'affaire se complique au-delà de la raison. Bangkok reste une ville à part. Un mystère pour celui qui s'y arrête. Hole ira jusqu'au bout, au plus profond du cœur d'un homme, jusqu'à l'invraisemblable...

Titre original : Kakerlakkene (2006)

2016 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Alexis Fouillet | 455 pages

2013 [E-book] Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Alex Fouillet | 455 pages | Format : ePub | Sortie : 20 août 2013 | ISBN : 9782072451218

2012 Editions Folio (Policier)

2006 Editions Folio (Policier)

• Manelle Le 12 Mai 2013 à 12:05
    C'est un bon Harry, il se lit avec plaisir. Je me demande même si je ne vais pas en lire un autre prochainement....
  • Giorstef Le 05 Août 2013 à 19:59
    Deuxième contact avec Jo Nesbo qui n'a fait qu'accentuer mon intérêt pour cet auteur. Je ne le kâche plus
  • Nannie Pomme Le 26 Décembre 2014 à 15:23
    long, long, long, des redondances, ça part dans tous les sens, des personnages inutiles. J'avais adoré le premier tome mais là je suis contente de l'avoir terminé ! Je ne pense pas continué la série des Harry Hole
  • Julie86 Le 01 Décembre 2015 à 10:56
    Je ne pense pas continuer cette saga. Il manque un peu de suspense et d'originalité à mon goût et je n'accroche pas vraiment à Harry, trop blasé, et sa manière d'enquêter.
  • brijoudu93 Le 10 Novembre 2017 à 21:18
    je voudrais bien connaître l'évolution de l'inspecteur Harry mais vraiment j'ai du mal, je trouve que la lecture en est longue et parfois insipide, je pense que pour l'instant je vais laisser Hole de côté et je le retrouverai, je l'espère avec plaisir un peu plus tard
  • Waterlyly Le 10 Août 2018 à 21:02
    Une déception. Un impression constante de fouillis lors de ma lecture. Beaucoup trop de personnages et énormément de longueurs.
  • siran Le 08 Septembre 2018 à 20:25
    Un poil bordélique, sans parler de tous ces noms. J'aime beaucoup Harry Hole !
  • Lutetia95 Le 10 Septembre 2018 à 21:30
    Pas mal sans plus ! Je pense l'avoir préféré au premier tome cependant j'attendais un peu de cette saga et j'avoue être un peu déçue ... Je continuerai prochainement au moins jusqu'au bonhomme de neige qui me donne très envie.
  • bookemixer Le 12 Novembre 2018 à 14:16
    Moyen. J'en reprendrais d'autres pour me faire une idée un peu plus large =)
  • Errant Le 26 Juin 2019 à 10:44
    L'histoire soutient l'intérêt, les personnages sont assez bien campés, les louvoiements de l'enquête plausibles.Mais c'est comme une recette où trop d'ingrédients empêchent le principal de ressortir. Peut-être l'équilibre sera-t-il trouvé dans les tomes subséquents de cette longue série...
  • KatheryneRoy Le 19 Février 2020 à 13:57
    Je n'avais pas été emballée par le premier tome, mais je commence à bien apprécier Harry Hole!
  • Awno Le 24 Mai 2020 à 14:04
    Un polar qui se laisse lire. L'intrigue est un peu tirée par les ficelles dommage!