Nouveaux partenariats!

Le Paris des merveilles, intégrale

de Pierre Pevel (2016)

15.0

1 vote

Cet ouvrage comporte les titres suivants :

Les Enchantements d’Ambremer
L’Élixir d’Oubli
Le Royaume Immobile

Paris, début du XXe siècle.
Les messieurs ont de fières moustaches, des chapeaux melons ; les dames portent des corsets, des jupons, des bottines à boutons. Déjà, de rutilants tacots pétaradent parmi les fiacres le long des Grands Boulevards aux immeubles haussmanniens. Mais ce n’est pas le Paris de la Belle Époque tel que nous l’entendons : la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, des chats-ailés discutent philosophie et une ligne de métro permet de rejoindre le pays des fées.

Occupé à enquêter sur un trafic d’objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gargouilles immortelles et à un puissant sorcier, Griffont n’a d’autre choix que de s’associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...

Bienvenue dans le Paris des Merveilles.

2016 [E-book] Editions Bragelonne (Les intégrales)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : Février 2016

• Patlis Le 20 Juin 2017 à 11:20
    J'ai eu un coup de coeur pour cette trilogie steampunk. Je suis triste de devoir quitter ces merveilleux personnages.