Plus doux que la solitude
Yiyun Li2015

14.7

Des révolutions étudiantes de la place Tian'anmen au déracinement dans lequel les États-Unis maintiennent leurs migrants aujourd'hui, l'histoire de trois amis au destin brisé par un mystérieux accident. Servie par un style à l'élégance distanciée, une œuvre saisissante qui explore les tréfonds de la nature humaine, et notamment l'idée que même la plus innocente des personnes est capable du plus glacial des crimes...

Titre original : Kinder than solitude (2014)

2015 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Françoise Rose | 368 pages | Sortie : 2 septembre 2015 | ISBN : 2714451071

2015 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | ISBN : 9780812980165

• Cafe-Powell Le 04 Juin 2016 à 15:02
    Yiyun Li mène sa barque avec élégance et une certaine retenue : la solitude des personnages n’en est que plus frappante.
  • Dévoreur de Books Le 13 Juillet 2022 à 10:15
    Un trio de jeunes vit à Pékin, s'incruste dans ce groupe, une fille de 15 ans, Ruyu, qui n'a jamais rien aimé. Un drame va survenir pendant les révoltes étudiantes de 1989. Une lecture agréable avec des personnages bien travaillés.