La saga Waterfire, tome 4 : Sea spell
Jennifer Donnelly2017

Saga La saga Waterfire Terminée

17.3

Astrid a quitté Sera, Neela, Ling, Ava et Becca, afin de se confronter à son ancêtre maléfique, dans l'espoir de réunir les talismans. Astrid pourra-t-elle, seule, vaincre le mage le plus puissant de l'histoire ?
Pendant ce temps, Serafina et les Nageoires Noires se préparent à affronter les cavaliers de la mort... Tandis que, dans l'ombre, Lucia cherche à réaliser son souhait le plus cher : tuer Serafina qui lui a ravi le coeur du prince Mahdi.
Les sirènes parviendront-elles à sauver leurs royaumes des griffes de leurs ennemis ?

Titre original : Waterfire Saga, book 4: Sea spell (2016)

2017 Editions Hachette

Française Langue française | 443 pages | Sortie : 22 février 2017 | ISBN : 2013918216

2016 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 14 juin 2016 | ISBN : 9781484712900

• LauLau love Le 13 Avril 2017 à 16:24
    J'ai adoré cette fin!! Nous n'avons aucun répit, les enchaînes très rapidement, on ne s'ennuie jamais, et on a continuellement envie de connaître la suite et fin de la quête de ces sirènes. Même si je suis contente d'enfin connaître le dénouement final de cette histoire, ces personnages que j'adore et cet univers vont terriblement me manquer... Une saga à lire :)
  • Storm Le 17 Avril 2017 à 21:43
    Ce dernier opus confirme la mythologie novatrice de la saga Waterfire et les talents de Jennifer Donnelly, dont la plume enchanteresse offre un milieu aquatique dense maîtrisé. Je recommande vivement cette saga aux amateurs de sirènes !
  • Talasi Le 10 Juillet 2017 à 19:41
    Un dernier tome à la hauteur de tous les autres et une très belle fin pour une saga très sympathique. Un détail sur le sort d'un personnage secondaire m'empêche cependant d'être entièrement satisfaite de cette lecture. Les six sirènes et le monde des Mer vont me manquer et je conseille cette saga à tout ceux ayant envie d'une belle et dynamique aventure aquatique !
  • Vicky Rouberte Le 06 Décembre 2017 à 23:33
    Livre lu en une soirée parce que j'étais pressée de savoir ! J'aurais pensé que le plan de lucia se serait réalisé au début mais il a fallu attendre 200 pages ! Et Sera est un peu aveugle à un moment alors qu'elle s'est fait bernée une semaine avant de la même façon ! La conclusion du coup va un peu vite. Mais le déroulé est bien avec une bonne solution ! (Par contre la fin est horrible)
  • Pommie Le 01 Janvier 2018 à 22:23
    Belle saga prenant et originale avec une belle galerie de personnages. J’ai passé un très bon moment.
  • ElBaathory Le 14 Mai 2019 à 17:03
    Un dernier tome quelque peu plus simpliste dans son écriture. Même si je l’ai apprécié, je l’ai trouvé légèrement moins captivant à parcourir que ses prédécesseurs même si l’action reste présente.
  • AppleCokes Read Le 18 Mai 2019 à 11:52
    SPOILER : fin un peu amère pour moi. Certains grands événements comme des morts de personnages ou des trahisons ont été esquissés mais au final tout est presque bien qui finit bien ça m'a un peu déçue. Je suis cependant toujours attachée aux persos et à l'univers.