L'Etau des Ténèbres, tome 1 : Tapi dans la clarté
Lendraste2016

Dans les ténèbres et le froid, amnésiques, les Humains sont enfantés pour la seconde fois. Terrorisés et désemparés, ils ont confié leur sort à un seul homme. Ce dernier a voyagé vers cette lueur vacillante dans le lointain. Il y a reçu l’illumination du Dieu Solaire qui a nimbé une large contrée de son aura. Dans ce refuge de lumière et de chaleur, l’homme a forgé une théocratie militarisée, la Théologie, afin d’y accueillir les siens. La mort rôde. Elle surgit de l’obscurité empruntant les traits des sauvages Ovarks. Une guerre sanglante et impitoyable ravage les terres et broie les destins. L’union et la foi de tout un peuple triomphe de l’envahisseur. Mais d’autres ombres s’agitent déjà dans les Confins gelés du monde. À leur tour, les reptiliens Atarks se ruent à l’assaut de la lumière. Les Humains, méfiants et meurtris, déversent leur courroux sur cette nouvelle menace. Malgré leur écrasante supériorité, ils acceptent finalement de conclure une paix avec leurs adversaires. Pourquoi ce revirement de la Théologie ? Que réservent aux Humains les « Serpents » qui s’installent dans le Monde Éclairé ? Pourquoi choisir un ambassadeur empli de haine pour les aider à s’intégrer ? Le mal erre-t-il toujours dans les Confins ou se cache-t-il dans la lumière ?

2016 Editions Stellamaris

Française Langue française | 290 pages | Sortie : 14 janvier 2016