L’ensorcelée de Salem
Katherine Howe2009

14.8

Le pouvoir de cette sorcière a traversé le temps et la mort.
Qui retrouvera le livre auquel elle a confié ses secrets ?

En entrant dans la maison de sa grand-mère défunte, la jeune Connie n’imaginait pas que toute sa vie allait changer. Dans la bibliothèque qu’elle est chargée de vider, elle découvre un livre mystérieux avec, à l’intérieur, une clé et un nom dissimulé, à peine lisible : «Deliverance Dane ». Deliverance, l’une des jeunes femmes condamnées lors de la tristement célèbre chasse aux sorcières de Salem. Qui était-elle vraiment ?
Dès que Connie commence son enquête avec l’aide de son petit ami, l'intrépide Sam, les événements inquiétants se multiplient : sa maison est vandalisée et Sam tombe très gravement malade… Connie doit se rendre à l’évidence : sa découverte n’est pas seulement historique, mais magique. Et c’est désormais à elle de trouver la formule qui permettra de sauver son premier amour.

Entre révélations historiques et magie noire, une inoubliable histoire de sorcières, d’amour et d’aventures.

2010 Editions XO

2012 Editions Hachette (Book Group)

Anglaise Langue anglaise | 376 pages | ISBN : 9781401341336

2009 Editions Penguin books

2009 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Format : AZW

• nodreytiti Le 01 Juillet 2010 à 14:00
    Un très bon livre pour s'évder dans l'univers des sorcières de Salem mais aussi dans une quête de la vérité.
  • gerry29 Le 20 Septembre 2010 à 18:34
    J'ai adoré !!! Un bon moment bien documenté sur la chasse aux sorcières de Salem
  • Lwenn Le 27 Novembre 2010 à 08:08
    Livre très agréable, J'ai particulièrement aimé les notes de l'auteur à la fin sur ses recherches et sur les personnages pour la plupart inspirés de réelles personnes... A lire absolument !
  • Jotman Le 19 Avril 2011 à 16:39
    Un livre à lire pour ceux qui répondent à l'inconnu quand il s'agit de parler des sorcières de Salem. Petit coup de coeur ! <3
  • Seela Le 14 Janvier 2012 à 12:13
    prévisible du début à la fin et franchement pas passionnant...
  • dulcelocura Le 27 Novembre 2012 à 21:54
    Un livre sympa a decouvrir mais qui me laisse sur ma faim, dans le genre thriller on repassera ^^ très très long a débuter, la partie historique cependant est assez sympa surtout grace a la note de l'auteur a la fin. En somme un livre sympa pâs des plutot palpitant mais a lire pour les personnes aimant les histoires en rapport avec les sorcières comme moi =)
  • gotika Le 10 Février 2014 à 21:46
    j'ai toujours adoré l'histoire des sorcières de Salem ,ce livream'a vraiment plus
  • Chicky Poo Le 22 Octobre 2017 à 10:51
    Une lecture agréable mais qui peine à se lancer à mon sens. J'ai trouvé l'intrigue longue à se mettre en place et finalement tout arrive à la fin un peu trop vite.